Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
11 juin 2010

Pretty Little Liars [1.01]



1.01
2 470 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Je dois vous avouer que si l’idée m’est venue de visionner cette série c’est dût exclusivement à la présence de deux actrices que j’aime beaucoup : Holly Marie Combs et Laura Leighton.
J’avais également fait la même chose en ce qui concerne Life Unexpected, sans être réellement attiré par l’histoire, j’avais eu une agréable surprise même si j’avoue que la série possède au final pas mal de défaut.

Alors qu’en est-il de cet épisode ?
Sans véritablement être transcendant, je dois bien avouer qu’il y a tout de même quelques petites bonnes surprises. Malheureusement cela ne suffit pas forcément à vouloir voir la suite, enfin pour le moment. Moi qui pensais qu’ABC Family était une chaine ultra conservatrice de part la présence sur son antenne de Secret Life of The American Teenager, je dois bien avouer que je me suis quelque peu trompé.

La série détient tout de même la palme des personnages les plus superficielle que l’on a jamais vu, elle bat même peut être Gossip Girl, difficile donc de s’identifier et encore moins de s’attacher à eux. Seul les parents d’Aria arrive à nous motiver à poursuivre le visionnage du pilote. Holly Marie n’a absolument pas changer, quelle joie de la revoir, de plus son personnage est certainement le plus fascinant. C’est tout de même triste que ce soit au final un personnage secondaire qui arrive à me fasciner.

Dans ce pilote on fait connaissance d’Aria, de retour, avec ses parents et son frère, après une année sabbatique en Islande. Elle est partie après la disparition d’une de ses meilleurs amie.
La fille de 16 ans à peine arrivé va dans un bar, rencontre un mec, après une très brève discussion les voilà dans les toilettes en mode flirt. J’ai trouvé ca d’une niaiserie sans pareil. De la on apprend que le mec est en faite un prof d’anglais et la on espère qu’ils ne vont pas faire en sorte que ce soit SON prof, ce serais trop prévisible !!! Et PAF deviné quoi ?
Au lieu de fuir loin de cette galère (détournement de mineur et Co) le très futé professeur ne trouve rien de mieux que de continuer à flirter avec Aria ! Pathétique !
Du côté des autres personnages, ce n’est guère mieux, je n’ai même pas réussi à retenir leurs prénoms pour dire ! De la riche écervelé qui vole afin de ce faire remarqué par son père absent, en passant par la brune qui éprouve des sentiments envers le petit ami de sa sœur, et pour finir la nageuse fumeuse d’herbe qui commence à éprouver des sentiments pour sa nouvelle amie peu fréquentable, vous tenez la une partie des personnages sensé nous faire aimé la série.

L’une des scènes les plus ridicules est certainement celle de l’enterrement, les filles se sont perdues de vue depuis plus d’un an. La mère de la défunte les place au premier rang et TADAM c’est comme ci elle ne c’était jamais quitté. Et le flic qui leurs dit que maintenant qu’il y a eu meurtre il compte sérieusement s’occuper de l’affaire RIDICULE. Je ne savais pas qu’il faillait être mort aux Etats Unis pour que la police s’occupe de votre cas.

Dernière petite chose, ABC devrais vraiment arrêter la déjection musical, rien qu’en commençant le visionnage de l’épisode j’ai eu une frayeur, volume mal réglé et musique très forte, mon petit cœur en a prit un sacré coups. J’ai vraiment eu l’impression dans cette épisode d’avoir eu 40 minutes de musiques non stop, à force c’était quelque peu irritant !

Au final : Une petite catastrophe ambulante, sans Holly Marie Combs je pense que je n’aurais même pas prit la peine de visionner le second épisode ! Malgrés tout comme vous l’aurez comprit je pense continuer quelques épisodes au moins. Je ne vous promets pas de finir la première saison mais bon…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OK je reconnais que certains des personnages sont un peu légers ... surtout Aria pffff <br /> Mais on peu clairement voir une intrigue qui se profile , avec Jenna (l'aveugle) .<br /> Mais qu'est il arriver a Ali !! voila la question qui va me faire continuer la série (et aussi le fait que j'ai lue les 7 volumes du livres j'ai envie de voir si la série va correspondre aux livres) !<br /> <br /> Sinon pour la musique je suis vraiment d'accord avec toi ... juste trop trop saoulant
E
Tu as raison sur pratiquement tous les points. <br /> Le fait qu'Aria rencontre le prof dans le bar et qu'ils finissent dans le lavabo c'est super cliché... et puis on comprend direct quand il lui dit qu'il est un nouveau prof que forcément elle va se retrouver dans sa classe.<br /> Bref tout est assez téléphoné dans cette série.<br /> Par contre je trouve pas le rôle d'Holly Marie Comb tellement intéressant... ça fait plaisir de la revoir tout de même.<br /> <br /> Mdrrr pour la musique je me suis fait la même remarque, j'ai l'impression que tout au long de l'épisode ils ont monté le son ^^<br /> <br /> Enfin malgrès tout ces clichés, j'ai quand même bien aimé ce premier épisode, je pense continuer la suite :D
T
Je te félicite d'avoir eu le courage d'écrire une review sur cette sombre merde. Je pensais aussi écrire une review sur ce pilot, 10 minutes après le début, je me suis dit "laisse tomber, faut pas écrire sur ce truc". En gros, c'est cliché, très mal écrit, tous les rebondissements sont ridicules. Et le casting n'est pas du tout crédible. Combs et Lowe jouent les gentils parents transparents et Leighton (qui a pris un sérieux coup de vieux) joue à la trainée manipulatrice comme à chaque fois. <br /> <br /> Et comme toi, j'ai été soûlé par le fond sonore. J'aurai mis mon MP3 en route en regardant, ça n'aurait pas été pire.
T
Je te félicite d'avoir eu le courage d'écrire une review sur cette sombre merde. Je pensais aussi écrire une review sur ce pilot, 10 minutes après le début, je me suis dit "laisse tomber, faut pas écrire sur ce truc". En gros, c'est cliché, très mal écrit, tous les rebondissements sont ridicules. Et le casting n'est pas du tout crédible. Combs et Lowe jouent les gentils parents transparents et Leighton (qui a pris un sérieux coup de vieux) joue à la trainée manipulatrice comme à chaque fois. <br /> <br /> Et comme toi, j'ai été soûlé par le fond sonore. J'aurai mis mon MP3 en route en regardant, ça n'aurait pas été pire.
E
Roh, le ronchoooon ! xD<br /> Non honnêtement, j'aime beaucoup ton analyse ! =o Bien construite et tout, je t'en veux même pas d'avoir detesté ! x'D<br /> <br /> Bon, je vais pas nier le côté prévisible de ce pilot hein... pour la plupart des "évènements", on les voit venir à 3km et... ils se produisent... mais ça n'a pas vraiment gâché l'épisode pour moi... d'autant que c'était une première...<br /> Malgré tout, la superficialité des persos ne m'a pas trop dérangé... Spencer m'a passionné comme perso, avec sa soeur adulée, et elle vachement ignorée à côté... et Hanna aussi, qui vit déjà vachement mal de pas avoir de père et... dont la mère est encore pire... et en plus de ça, elle doit se raisonner pour pas noyer sa super vie familiale dans la nourriture parce qu'elle fait super attention à ça...<br /> <br /> Je les ai trouvé assez attachantes moi... :P Ouais ouais, tu vas dire que c'est aps étonnant pour un mec superficiel comme moi (sisi, j'te vois venir xD), mais j'ai apprécié cette première et je serai au rendez-vous du deuxième... =P Alors suis aussi, je veux ton analyse du deuxième moi ! x'DD
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité