Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
16 juin 2010

True Blood [3x01]



3.01: "Bad Blood"
5 097 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Il était vraiment temps, la saison 3 est enfin la !
Je dois dire que je l’attendais avec impatience. Quelle joie de retourner enfin à Bontemps. Cette ville m’avais manqué. Mais qu’en est-il finalement de ce retour ? Retour gagnant ou manquer ?
Pour ma part je dois être honnête, ce n’est ni l’un, ni l’autre. La série à toujours eu tendance à rater son retour, cette année ne fait pas exception à la règle. Le premier épisode de la saison sert toujours de piqure de rappel, en effet les scénaristes essayent toujours de resituer le contexte au cas ou des nouvelles personnes seraient devant leur TV, pour les fans de la première heure, revoir le contexte de nouveau exposer alors que l’on connais déjà tout cet univers deviens vite lassant, heureusement cette année nous avons eu droit à un petit résumé et cela nous aura permis de ne pas trop trainer sur la disposition des faits.

Une fois de plus on reprend la ou l’on c’était arrêter. Bill à était kidnapper et on retrouve Sookie, toujours aussi sur d’elle. La police ne voulant rien faire, elle décide d’aller voir Eric, d’ailleurs la scène paraît irréelle, premier passage assez hot et certainement pas le dernier connaissant la série. Tête à claques lors de la première saison, un peu moins lors de la seconde, le personnage de Sookie à vraiment gagner en maturité, elle n’hésite pas une seconde à tout mettre en œuvre pour sauver celui qu’elle aime. Même si je continue à trouver ses réactions un peu trop infantile, je commence vraiment à m’attacher à elle et à son aplomb hors du commun. Elle n’hésite pas à prendre Eric de haut en lui réclamant son argent (d’ailleurs ce passage s’avère excellent). J’espère juste qu’elle ne passera pas toute la saison à chercher Bill et aura une direction scénaristique lui permettant de jouer autre chose que la potiche de service, ce rôle lui allais parfaitement lors de la première saison, mais certainement plus maintenant.

Penchons nous maintenant sur le cas d’Eric, je pense qu’il y aura beaucoup de choses à dire sur lui en cour de saison, cette année sera certainement SON année. Le personnage risque vraiment de gagner en maturité. Pour la première fois on voit Eric avoir peur. Son marché avec la reine est en train de prendre des proportions beaucoup trop risqués. Et ca il le sent, il sait que tout cela risque de très mal finir, mais la reine étant plus vieille que lui et plus puissante par la même occasion, il est clair qu’il ne peut que subir et prier afin de ne pas tout perdre. Apparemment il avait également prévu de kidnapper Bill mais voila on c’est fait devancer. J’adore le passage ou par peur il n’ose l’annoncer à la reine.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté de Jessica ce n’est guère mieux. Elle à tuer un homme, certainement le premier. Elle culpabilise, ce qui rend son personnage touchant. L’actrice s’en sort toujours aussi bien dans ce rôle qui lui convient parfaitement. J’ai beaucoup apprécié ses moments avec Sookie. Le fait qu’elle ne connaisse pas encore tout l’étendu de ses pouvoirs nous faire découvrir certaines choses en même temps qu’elle. Je me demande quelle direction elle va prendre cette année, et j’espère continuer à la voir encore longtemps dans la série.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Pour Jason, on va dire que finalement il ne change pas beaucoup, il reste toujours le sombre crétin qu’il était lors de la première saison. Sauf que maintenant il à tuer un homme et qu’il est rongé par la culpabilité. Je ne sais pas ce qu’il va devenir et finalement je me fou un peu de son sort. Je ne vois pas à quoi il pourrait servir cette année, je pense que l’on aura droit à un remake de la saison une. D’ailleurs quand il n’arrive pas à coucher avec les filles (à cause de sa culpabilité) j’étais sur qu’il allait replonger dans le V. Je suis sur que c’est ce qu’il fera en cour de route, mais avec ce qui se prépare avec Eric et la reine, je craint le pire pour lui.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Le pire de cet épisode vient tout simplement du personnage de Tara. Personnage fort et mon préféré dans la première saison, je dois dire qu’elle m’avait beaucoup déçu lors de la seconde saison. Je m’attendais à voir sa rage et son franc parler finalement revenir mais il n’en ai rien. Non seulement elle pleure Eggs mais en plus à la fin de l’épisode elle essaye carrément de se suicider. Je ne vous raconte même pas à quels points je suis déçu, moi qui aimé tant ce personnage, la voila plus que l’ombre de elle-même, j’en viendrais même à la détester !
Les scénaristes n’ont vraiment pas étaient tendre avec elle, ils ont anéanti, détruit ce personnage. D’ailleurs maintenant je n’en attends plus grand-chose, elle viendrait même à disparaître que cela ne me ferais même pas de peine, c’est dire…

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Parlons maintenant de Bill, j’ai entendu dire que dans les romans nous n’étions pas censés avoir de ses nouvelles de suite. Il s’emblerais donc qu’Allan Ball est décidé de prendre un chemin différent. Ce personnage commence à prendre une direction qui me plaît. Loin de Sookie il paraît en effet plus passionnant. J’étais un peu déçu tout de même qu’en se nourrissant il ne tue pas la grand-mère. Après tout c’est un vampire, les vampires ne sont-il pas sensés tuer ? La fin s’annonce palpitante, enlevé par des loups-garous ! Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi ?

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En ce qui concerne Sam, son histoire ne me fait ni chaud, ni froid. A vrai dire je m’en fou un peu même, il n’y a certainement rien à sauver de cette intrigue. Mais bon il faut s’attendre à tout ! Rappelez vous l’année dernière, on ne pariés absolument rien concernant l’intrigue sur la communauté du soleil et au final elle c’est avéré être la plus palpitante. Peut-être que…

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En ce qui concerne les personnages dit secondaire, je dois bien avouer que cette année ils vont s’avérer très intéressant. Je pense à Andie qui à évolué, du flic minable et détestable il est devenu quelque de fort intéressant en devenant ami avec son pire ennemi (Jason), n’hésitant pas à le protéger et à risquer la prison pour lui. Du côté d’Arlène la voila enceinte de nouveau. Quelque chose me dit que cette enfant à était procréer pendant les orgies de Maryann, ce pourrait-il donc que cet enfant ne soit pas ordinaire ?
Et Pam, quelle plaisir de la voir un peu plus que d’habitude, j’ai adoré quand Sookie la remet en place, ainsi que ses interactions avec Lafayette.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Au final : Je ne dirais pas de l’épisode qu’il était passionnant, je ne dirais pas non plus qu’il était décevant. Je dirais juste que j’ai juste eu le droit à un épisode classique annonçant une suite de saison qui risque de me mettre KO. J’attends de voir la suite. Juste impatient d’être à lundi prochain…
Je profite de cet article pour remercier Romane & Elsewhere pour l'aide qu'elles m'ont apportés, vous êtes formadable les filles...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense pareil que toi sauf pour Tara je ne l'ai jamais vraiment aimé et son histoire de suicide ça ne m'a pas vraiment plu pareil pour Sam je ne l'aime pas non plus donc :/<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec toi Bill est plus intéressant sans Sookie et c'est vrai qu'il aurait pu tuer la grand-mère mais ce n'est pas un vampire comme les autres ^^
M
Je me remets toujours pas de la scène d'Eric à poil! MDR
T
J'ai été content de retrouver True blood et son ambiance si particulière. L'épisode est lui un peu moins réussi. Comme tu le dis, c'est un piqure de rappel. On replace chaque personnage dans son contexte sans vraiment avancer. Ce n'est pas désagréable, mais j'attends mieux pour la suite. Il ne faudrait pas que la série se regarde trop le nombril.
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité