Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
24 juin 2010

True Blood [3x02]



3.02: "Beautifully Broken"
4 259 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Après une légère déception la série revient plus en forme que jamais et nous offre un épisode parfait. Toutes mes craintes se sont envolés, et oui je dois vous l’avouez mais j’ai eu un peu peur que la série décide de se reposer sur ses lauriers et son succès et nous offre dorénavant quelque chose de classique, heureux de constater qu’apparemment ce ne sera pas le cas. Les grands axes de cette troisième année se mette en place assez rapidement, nous savons désormais quoi les personnages vont se diriger, et je dois vous dire que cela me plait assez… Cette saison III risque de se révélé passionnante !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Commençons par l’axe Sookie & Eric. Ces deux là se détestent mais il est clair maintenant qu’ils devront travailler ensemble. Il est clair qu’il tient à Sookie, j’adore l’alchimie qui se dégage entre eux deux. D’ailleurs Sookie et beaucoup moins pénible, limite appréciable quand elle se trouve avec lui. Elle à murit, et ne se laisse plus faire. J’adore son caractère et son assurance. La scène dans le bar ou elle se met à pleurer et touchante, surtout quand on se rend compte qu’Eric n’est au final pas si monstrueux qu’il semble l’être. Lui aussi éprouvent encore des sentiments. Voir celle qui aime triste, le rend triste, plus humain. J’ai beaucoup aimé également la scène finale ou Eric fait tout pour se faire inviter afin de pouvoir protéger Sookie. Que de chemin parcourut depuis l’année dernière entre eux. La fin Sookie qui tire sur le loup garou certainement pour prouver à Eric qu’elle peut s’en sortir seul est ironique. D’ailleurs je suis sur à pratiquement 100% qu’elle n’a pas su viser et à tirer sur Eric ! Je pense que l’épisode 3 risque d’être savoureux grâce à ces deux là !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

L’axe un peu moins passionnant (pour le moment) revient à Tara – Lafayette & Le vampire : Tara m’indiffère un peu maintenant, le personnage est mort, il est clair qu’on ne retrouvera jamais la Tara de la saison I ce qui est fort dommage. Malgré tout je dois vous avouez que je l’ai trouvé moins pénible que dans le 3.01. Lafayette l’empêche de se suicider et l’emmène voir sa mère dans l’institue psychiatrique ou elle est internée (d’ailleurs il me semble que l’actrice qui l’interprète jouait dans la saison II de Desperate Housewives, non ?). De part son attitude, elle m’a beaucoup fait penser à la mère de Tara, à croire que comme le dit Lafayette les femmes de cette famille sont toutes vouer à devenir complètement taré (chemin qu’est en train de prendre Tara). Tara prend d’ailleurs en partie conscience de son erreur et promet à Lafayette de ne plus essayer de ce suicider. Malheureusement ne plus intenter à sa vie ne signifie pas pour elle de ne plus se la gâcher et la voila qu’elle se met à boire. En cour de route elle rencontrera un vampire, vampire qui lui permettra de ce défoulé par la même occasion sur deux crétins. Tara pourrais de part cette acte se calmer, malheureusement je pense que ca aura des conséquences par la suite. J’avoue avoir était surprit par cette rencontre, elle qui déteste tant les vampires, elle ne l’envoi pas aller se faire voir, pire même, elle semble carrément ressentir une alchimie. Elle n’hésite pas à lui révéler ses véritables sentiments, elle s’ouvre à lui comme elle ne l’a jamais fait auparavant avec personne. La suite ne présage rien de bon, une fois de plus je pense qu’elle risque encore de se faire manipuler comme pour Maryann.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté de Sam, je suis content que les choses s’accélèrent. Il ne passera pas une partie de la saison à la recherche de ses parents vu qu’il les a déjà retrouvés. Par contre un peu déçu, il ne se passe aucune alchimie ni émotion lors de ces fameuses retrouvaille. Par contre à suite ne présage rien de bon avec son frère, enfin pour le moment ! Mais j’ai l’impression (de part la présence des coups) que Sam pourrais revenir avec son frère à Bontemps ! J’espère juste qu’entre temps le personnage évoluera un peu, je n’ai en effet pas l’envie de me retrouver avec un Jason bis !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En parlant de Jason, je suis vraiment surprit de la direction que prend son personnage dans cet épisode. Son amitié avec Andy est touchante et émouvante. Je pense même que d’ici la fin de la saison ils formeront un couple. Mais non je plaisante… Quoi que… Nous sommes dans True Blood tout est donc possible. La direction que prend son personnage est fort intéressante, j’aurais même tendance à dire que c’est celui qui évolue le plus depuis le début de la série. Bête de sexe lors de la première saison, fanatique religieux lors de la seconde. Que lui réservera donc cette seconde saison ? Deviendra-il un flic ? Aura-il une relation homosexuelle ? Content en tout cas de constater que les scénaristes n’ont pas joué pendant toute la saison sur sa culpabilité. Même s’il pense encore à Eggs, il passe à autre chose. Par contre je me demande vraiment qui était cette mystérieuse et magnifique femme qui prend la fuite lors de la descente de police ?! Elle n’avait au final pas vraiment l’air humaine.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté de papy Bill, je ne sais vraiment trop quoi dire. J’ai vraiment la sensation qu’une guerre se prépare dans le monde vampirique mais bon le moment il n’y a rien de vraiment passionnant. Bill à un points faible : Sookie. Et il semblerait que le duc (il me semble) veuille se servir d’elle. Pas de chance pour lui, Sookie ne se laissera pas faire. Par contre le retour (et peut être départ) de Lorena, était vraiment déroutant, surtout lorsque Bill lui jette la lampe à pétrole en plein dans le dos et qu’elle prend feu. J’espère sincèrement qu’elle va définitivement mourir, ce personnage m’insupporte au plus haut point. Pas très presser de voir ou toute cette histoire va nous mener, ce serais au final pas plus mal que Bill y laisse la vie, on serait débarrassé une bonne fois pour toute du boulet de la série.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Pour finir je parlerais très brièvement de Jessica. Le personnage a quelque peu perdu de son attrait. Ses remords commencent à me fatiguer tout comme son histoire d’amour. Malgré tout je me demande vraiment qui a fait le ménage ? Je pense à Pam, à cause de la discussion qu’elle à eu avec celle-ci dans les toilette du Fangtasia. A moins que...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Au final : True blood reprend des couleurs pour notre plus grand plaisir. Cette saison 3 s’annonce des plus palpitante. On ne sait vraiment pas quelle direction va prendre la série, c’est d’ailleurs ce qui me passionne ! Quoi qu’il arrive il faut s’attendre à toi…

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sookie & Eric quel duo <3 *o* je demande à en voir plus :D<br /> J'adore Jason et surtout son amitié avec Andy :DD c'est vrai qu'il a beaucoup changé depuis la saison 1 ^^<br /> <br /> Sinon j'ai adoré le dîner avec Bill et le roi du Mississippi les plats étaient assez originaux :D
M
Moi j'aime bien Bill et si il était plus là y'aurait plus le triangle amoureux et la tension formés par ce le trio Bill/Sookie/Eric.<br /> Par contre de ce que j'ai pu lire sur les romans je me demande si la nana dans les bois de serait pas une sorte de loup garoup qui va le mordre...<br /> Quand à Tara elle va baiser avec son vampire ténébreux je l'ai vu dans la bande annonce lol!
A
Complètement d'accord avec toi moi aussi : <br /> J'adore le duo Sookie/Eric enfin une Sookie qui ne se laisse plus faire, qui s'affirme et qui m'énerve moins aussi et puis Eric(love):D, heureusement que Lafayette est là avec Tara sinon j'aurais fait une avance rapide sur mon visionnage. Moi Jessica je l'adore (avec ses Fuckkk), la scène où elle déboule avec une tronçonneuse est juste génial.... Enfin Bill(je le déteste moi le Bill) ouais je me suis presque ennuyer durant ses scènes, heureusement que le roi du Mississipi est intéressant et intriguant sinon avance rapide aussi(petit plus pour les plats culinaires, composer de sang, c'était magnifique :) et Lorena qui ce transforme en torche humaine, je ne veux pas qu'elle meurt(je veux qu'elle mener la vie dure à Bill moi ;);)<br /> True Blood is backkk!! ^^
S
Très bonne critique, très fidèle à ce que je pense aussi :) ! Moi qui suis complètement pour un couple Sookie/Eric, cet épisode me donne de l'espoir (mais comme on dit, "qui espère est souvent déçu") *v* ! <br /> <br /> Je suis très satisfaite de l'évolution de Jason, parce que pendant la saison 1 j'avais vraiment du mal avec son personnage.<br /> <br /> Je suis d'accord pour Jessica... On verra ce que lui réserve la suite.
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité