Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
1 juillet 2010

True Blood [3x03]



3.03: "It Hurts Me Too"
4 455 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Depuis son grand retour, j’avoue trouver la série différente. Je ne serais vous dire si cela vient de moi (En 1 an notre vision peut changer) ou si cela vient de la série en elle-même. Malgré tout j’en suis toujours aussi accro, même peu être un peu plus que l’année dernière…

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Pour la première fois depuis le début de la série, je n’ai pas eu envie de gifler Bill, je dois dire que toute la partie – Retour dans le passé – était passionnante. D’ailleurs je ne sais pas pour vous mais quand on touche à sa famille je trouve le sujet vraiment bien traité. Ce sont même certainement les seuls passages que je peu tolérer avec ce personnage. Content d d’en avoir vu un peu plus même si j’ai trouvé ca très triste. Le fait qu’il est perdu son fils à cause de la variole à réussi à m’émouvoir. Juste dommage que sa femme se retourne contre lui. Dans le présent, Lorena à malheureusement survécue, mais pour une fois le personnage était moins insupportable qu’a l’accoutumé. Elle aime Bill, mais d’une façon bien particulière. La scène finale m’a vraiment retourné l’estomac ! Après avoir limite violé Sookie dans la boue (Scène choquante) vers la fin de la première saison, le voila qui remet ca avec Lorena en lui retournant la tête à 180° degrés !!! J’en ai connue des séquences malsaines dans cette série, mais je crois que la j’ai eu l’apothéose !!! Sinon pour en finir avec Bill, j’ai trouvé une fois de plus les passages avec le roi très long, limite chiant ! J’espère que cette histoire va vite se terminer afin de vite passé à autre chose…

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté de Sookie ca bouge pas mal. Comme prévu la semaine dernière elle tire sur Eric, enfin on va plutôt dire qu’il s’interpose entre la balle et le loup-garou. Je trouve ses sarcasmes une fois de plus savoureux, il m’a fait beaucoup rire quand il s’excuse auprès de Sookie d’avoir salit son sol. Ne pouvant rien faire dans la journée, il lui envoie une sorte de garde du corps loup-garou, Alcide. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour ma part j’adore déjà beaucoup ce personnage torturé par un amour impossible apparemment. Ce qui est tout de même bien marrant c’est qu’il existe de suite une alchimie en lui et Sookie, j’en viendrais presque à vouloir les voir se rapprocher. Une fois de plus Sookie se jette dans la gueule su loup (Au sens propre comme au figuré) afin de retrouver Bill. Si seulement elle savait la pauvre !!!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Concernant Tara, un léger mieux mais bon il est clair qu’on ne retrouvera jamais la Tara de la première saison. J’ai vraiment adoré le passage de l’enterrement d’Eggs et le fait qu’elle se soit réconciliée avec Sookie. J’adore leur amitié. Par contre j’avoue en avoir un peu marre qu’elle se fasse manipuler. Maintenant c’est par un vampire du nom de Franklin. D’ailleurs que fait-il à Bontemps ? Est-il méchant ou gentil ? Et que veut-il à Bill ?
Beaucoup de questions concernant ce personnage, je sens que la suite pourrait s’avérer intéressant.
Le passage Tara/Franklin au début de l’épisode je n’adhère pas, de plus c’est moi qui à halluciné ou par la fenêtre il fesait jour ?

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Pas trop l’envie de m’étendre sur le cas de Sam, ces passages m’agace toujours autant, je pense même qu’il n’y a rien à tirer de cette histoire. C’est long, rien ne se passe. Du déjà vue, parfois j’ai même envie de faire avance rapide !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté des autres personnages :
Jason prend conscience qu’il est un crétin et que quoi qui lui arrive il restera un looser. Il était temps qu’il en prenne conscience. Quand à Arlène, la voilà enceinte de son ex petit ami meurtrier, ce qui n’est pas vraiment juste c’est quelle ment à Terri de peur qu’il la quitte. J’ai beaucoup aimé les passages de Lafayette et Eric, j’ai bien rît pendant la scène dans la voiture.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Au final : Encore un épisode très réussi pour cette troisième saison. Même si la série est moins accès sur l’action pour le moment, elle en reste tout de même fort passionnant. Un peu triste de devoir subir une pause d’une semaine, l’attente va être très longue pour ma part…

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'adore cette série ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2!<br /> <br /> Sinon je voudrais commencer un blog et j'aimerai savoir si cela intéressé du monde?
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité