Serial Critiques

17 juillet 2010

True Blood [3.04]



3.04: "9 Crimes"
4 682 000 téléspectateurs
- ♥ -

On tient la le plus mauvais épisode de la série toute saisons confondu. Je me suis ennuyé comme jamais. Pourtant je constate que chez les blogs de mes amis critiqueurs que je serais apparemment le seul à ne pas avoir aimé !
Pourtant je dois avouer que j’étais concentré, attentif, mais absolument rien n’y a fait. Tout est amener un peu trop vite, certaines situations arrivent comme par magie (l’embauche de Jessica au Merlotte). Franchement je commence vraiment à regretter la seconde saison et les orgies de Maryann !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Commençons par Bill, personnage au combien exaspérant par le passé. J’avoue que je commence vraiment à bien aimer la tournure que prend ce personnage. Il se débarrasse enfin de Sookie (même si je doute que ce ne soit pas sincère) et essaye de continuer sa vie. Même si la direction que l’histoire avec le roi du Mississipi m’exaspère, il y a tout de même matière à donner quelque chose de satisfaisant, ci cela est bien amener bien entendu (et cela n’est guère gagner). J’adore quand il met Lorena à la porte, j’ai toujours adoré la façon dont Bill se débarrasse de ses problèmes ! Même si par le passé je l’ai détesté, ce n’est plus trop le cas maintenant, et j’espère sincèrement qu’elle va en faire voir de toute les couleurs à papy Bill !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Du côté de Sookie, guère passionnant. Je me mets tout de même à espérer qu’elle forme dans le futur un couple avec Alcide. J’adore leur alchimie, leurs scènes ensemble. J’ai beaucoup rît quand Sookie se la joue Dark. Je pensais être une fois de plus choquer par le jeu de Miss Sookie, mais finalement elle s’en ai plutôt bien sortie !
J’ai tout de même trouvé le passage de la rupture insupportable. Une fois de plus elle en fait des tonnes, et cela à frisé une fois de plus le ridicule !
Sa descente dans le bar m’a fait sourire, surtout quand elle vide les verres de Téquila. Alcide fait de part sa présence, ressortir des choses en elle que j’adore. Enfin elle se lâche, et parait de ce fait moins insupportable !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En se qui concerne Sam, j’avoue que son histoire avec sa mère biologique commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Il ne se passe rien et pire encore cela n’apporte absolument rien à la série. Son demi-frère représentera surement un Jason bis sans aucun intérêt. Et en parlant de Jason, triste de constater qu’il ne s’ai toujours pas acheter de cervelle. Voila maintenant qu’il décide de faire chanter le shérif Bellefleur. Lui qui l’a par le passé aider à camoufler le meurtre qu’il avais commis ! Absolument ridicule une fois de plus ce pauvre Jason.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

La palme du personnage le plus irritable et chiant revient à… Tara ! Franchement la ca deviens du gros n’importe quoi ! Elle a toujours le don de se mettre dans des situations extrême. Le plus nul c’est qu’elle ne le fait même pas exprès. La voila maintenant relier à l’histoire de Bill. Je me demande quelle direction cela va prendre ? Je tient à vous faire remarquer qu’une fois de plus, de même que l’année dernière, l’histoire la plus navrante et ennuyante risque de devenir la plus palpitante de la série. Franchement l’année dernière on n’auraient pas miser un centime que la secte et au final l’histoire est devenue passionnante en prenant une tournure absolument magistral ! Il semblerais que l’histoire avec le roi du Mississipi fasse de même cette année.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En bref : Long parfois chiant, pas vraiment dans la veine d’un épisode de reprise, j’espère juste que la série va vite se ressaisir, car je commence un peu à m’inquiéter !


Commentaires

  • J'ai rien vu de la saison 3 pour le moment mais j'ai quand même lu ta critique^^

    Bizarrement concernant la saison 2 j'ai pas du tout trouvé l'histoire de la secte si top que ça. Cette partie m'a pas spécialement plu, tout comme l'histoire des orgies de maryann. J'ai moins aimé la saison 2 que la 1.

    Seul Eric et surtout Godric ont bien remonté le niveau pour moi ^^. Ainsi que certaines scènes entre Sookie et Eric ou entre Jessica et Hoyt.

    Je vais vraiment attendre que tous les épisodes soient diffusés pour regarder cette saison 3... parce que si je regarde petit à petit je sens que je vais pas aimer du tout ^^

    Posté par Elodie, 17 juillet 2010 à 13:27
  • je suis assez d'accord sur ce que tu as dit sur Jason et Tara, même si son histoire semble plus intéressante cette année, c'est dû à Mott que j'aime bien plutôt qu'à elle. j'espère que l'histoire de Sam deviendra plus intéressante mais je n'ai jamais été fan du personnage, que ce soit dans les deux premières saison ou dans les livres, il m'emmerde.
    par contre je suis étonnée que tu n'es rien dit concernant Eric et son fantasme (j'adoooore la tête qu'il fait quand la strip teaseuse lui demande s'il en veut plus et qu'il "atterit"), et les scènes Pam/Magister/Eric qui pour moi ont rendu l'épisode beaucoup plus intéressant.
    Dark Sookie m'a bien fait délirer et Anna jouait beaucoup mieux cette partie que quand elle chialait au téléphone ! J'ai cru que j'allais la taper tellement c'était surjoué.
    et Alcide me fait délirer avec son combien de relations t'as eut ou un truc dans le genre, et après au découvre que Debbie c'est son premier/seul amour. petit bémol pour la soeur que j'imaginais pas du tout comme ça par rapport aux livres, mais elle rend bien je trouve.
    Mott je l'aime bien, il a du potentiel, et il va surement amener pas mal de réponses aux secrets de tout à chacun.

    Posté par jennifer, 17 juillet 2010 à 13:40
  • Marrant comme les avis sur cette saison sont à chaque épisode assez partagés. De mon côté je suis satisfait, True Blood m'offre bien ce que je viens chercher. J'avoue que les intrigues de Bon Temps n'ont rien de transcendant (même si jusqu'au précédent épisode elles offraient au moins quelques excellents moments de comédie). Le pire c'est que l'histoire Sam, elle, se voulait assez prometteuse en fin de saison dernière... et là je suis assez déçu. Pour Jason, je suis entièrement d'accord, c'est parfaitement ridicule. Du chantage pour devenir flic? C'était là le seul intérêt de cet histoire de meurtre d'Eggs? Complètement tiré par les cheveux. Heureusement, cette saison, ces intrigues se limitent à occuper seulement une petite partie des épisodes. Et les intrigues principales je les trouve pour ma part assez réussies. J'ai d'ailleurs adoré Sookie tout du long de cet épisode. J'étais mort de rire durant sa scène de rupture qui était assez comique (involontairement?).

    Posté par Shoone, 18 juillet 2010 à 11:42
  • J'ai pas aimer du tout cette épisode!!! Seul les passages de Eric(son rêver), Sookie/Alcide bon duo la scène de rupture over the top j'ai adoré c'était ridicule mais marrant, + Pam et Mott qui sauve aussi cette épisode.

    ps : Je vote pour que Alcide soit torse nul pendant tout la saison(a girl can dream ^^)Please Alan Ball please

    Posté par amy, 18 juillet 2010 à 14:28

Poster un commentaire