Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
22 juillet 2010

Haven [1.01]

Première bonne surprise de cette série : Emily Rose, actrice que j’ai connue dans la seconde saison de « Brothers and Sisters », c’est celle sui fessait tourner la tête à Tommy ! Seconde surprise n’est autre que le nom de Stephen King rattacher à ce projet. Il faut dire que je suis un grand fan de cet auteur et généralement les série tirés portant son nom sont plutôt réussi : Dead Zone, Kingdom Hôpital... J’ai lût 90% de ses livres, bien évidemment il faillait que je soit passé à côté de « Colorado Kid », mais bon pas d’inquiétude puisque apparemment la série est très très LIBREMENT inspirer donc…

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Alors qu’en est-il de ce pilote ?
Pour ma part je suis un peu septique, l’idée est bonne mais je commence un peu à me lasser des shows made in X-Files. Je m’explique, j’ai l’impression depuis quelques années que les chaînes essayent de copier la célèbre série de Chris Carter. Je ne compte plus le nombre de duos mixtes dans les séries fantastiques (Fringe, Warehouse 13…).
Chris Carter mainte fois copier, mais jamais égaler !
Malgré tout il y avait quelques passages fort agréable dans ce pilote, mais voila le tout ne m’a pas passionné.
L’atout se révélera tout de même la ville d’Haven. Magnifique mais bien mystérieuse. Il s’y dégage une atmosphère pesante limite glauque.
Du côté des personnages, je dois avouer qu’ils sont très stéréotyper et parfois j’avais l’impression de me retrouver devant le pilote de « Happy Town » en mille fois plus réussi.
L’agent du FBI, Audrey, qui se retrouve miraculeusement dans une ville ou la mère qu’elle n’a pas connue y était quelques années auparavant, j’ai trouvé cela un peu trop facile. Le FBI qui manipule les gens, le complot qui se trame, choses vus mainte fois également.
Par contre j’ai toujours un peu de mal avec Eric Balfour, je ne serais vous l’expliquez mais cet acteur m’agace, je trouve qu’il joue mal !
Content d’avoir retrouvé Nicole de Boer que je n’avais pas revu depuis « Dead Zone », malheureusement je pense qu’on ne la reverra plus de sitôt ce qui est fort dommage.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En bref : On pose les basses, en commençant par une enquête tout sauf passionnante, on inverse les rôles de Mulder et Scully (Cette fois ci la femme crois aux éléments surnaturel, l’homme non), in intègre une ville étrange, limite flippante. On mélange le tout et on obtient HAVEN. Pour le moment j’avoue être assez indécis sur ce que j’ai vu, j’attends donc la suite avec impatience !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé le pilote mais beaucoup moins l'épisode 2. En revanche, j'aime le duo et puis Emily Rose est toujours aussi douée !! On se retrouve sur Twitter !! :d
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité