Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
1 août 2010

True Blood [3.05]



3.05: "Trouble"
4 860 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Un épisode loin d’être parfait mais sauver par les 15 dernières minutes sublimement intense, absolument fantastique. Globalement je retiendrait la première moitié de cette troisième était assez médiocre, par contre au vue du trailer diffusé lors du Comic-Con apparemment ce serais le calme avant la tempête. (Trailer à la fin de l’article /!\ aux spoilers)
Une fois de plus c’est-ce qui se passe à BonTemps qui plombe la série. Absolument aucunes intrigues se passant dans cette ville se révèle passionnante, il est grand temps que Miss Sookie retourne chez elle afin de faire bouger cela. Tout comme « Persons Unknown » je ferais une critique en deux parties, la partie à BonTemps et l’autre à l’extérieurs…


Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


A BonTemps:
Commençons par le moins passionnant, la ville en elle-même. C’est dingue comme tout ce qui se passe là-bas à le don de m’ennuyer profondément. Je m’écouterais je ferais avance rapide tant tout ce qui s’y passe ne se révèle guère passionnant. Seul l’histoire d’amour naissante entre Lafayette et Jesus à réussi à attirer mon attention. J’ai vraiment adoré découvrir cette nouvelle facette de Lafayette et surtout le voir s’inquiéter pour sa mère au tout début. Malheureusement une fois de plus le personnage sombre dans l’excès, mais bon j’avoue que je commence à avoir l’habitude.
Concernant Sam et sa famille de dégénéré, j’avoue en avoir vraiment marre, 5 épisodes ou on nous sert le même baratin, je ne voie vraiment pas ou cela va nous mener, pire le demi-frère me parait vraiment louche et au final je me rend compte que le plus dangereux ne serais peut-être pas l’ivrogne de paternelle mais lui…
Concernant Arlene, rien de passionnant, tout comme Jessica réduite cette saison à jouer les potiches de service! Jason arrive une fois de plus à me donner envie de vomir avec ses histoires complètement ridicule. Je retient tout de même la scène de la poursuite, qui accompagné de la musique m’a fait beaucoup rire, même si ce n’était au final, j’en suis sur pas vraiment le but.


Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


Hors BonTemps:
Finalement, c’est cette partie qui sauve l’épisode, tout se met en place et nous offre quelque chose de malsain, que j’ai adoré. En partie à cause de Tara. Même si on est loin de la Tara de la première saison, j’avoue être complètement fan de ce qu’il lui arrive. Franklin est vraiment un dégénéré de la pire espèce! Et j’espère sincèrement le voir disparaître très rapidement. Ce personnage me met vraiment mal à l’aise et ses scènes sont d’une dureté folle. Il me fait véritablement peur. Un méchante comme on en fait plus trop à la télévision. L’acteur n’est pas en reste également, une vraie tête de psychopathe!
Pour ce qui est de Sookie, je dois bien avouer que cette année je l’adore! Incroyable comme elle à pût changer en bien. Cette année le personnage à évolué, elle est beaucoup moins nunuche et idiote qu’au début de la série pour mon plus grand plaisir! Ses scènes avec Alcide, toujours aussi passionnant, j’en redemande et garde espoir de les voir finir dans un futur proche en couple.
Pour ce qui est de Bill, j’avoue qu’il jouait vraiment bien le jeu jusqu’à l’arrivé de Tara. D’ailleurs je pensais qu’on aurait fait durer le suspense en les faisant se rencontrer que vers la fin de l’épisode. Hors j’ai eu tort, la rencontre à lieu au départ, j’adore le moment ou Bill refuse de l’aider, j’en ai vraiment eu la chair de poule.
Eric débarque également dans la maison du roi. J’adore comment il retourne sa veste, tout cela pour sauver son enfant, alias Pam. La semaine dernière, je n’avais pas parlé du tout d’Eric, on me l’a fait gentiment remarquer! Cette semaine je ne l’oublie pas! C’est juste que la dernière fois j’avais trouvé ses passages très superficielle, à part le chantage sur la vie de Pam il n’y avais rien de bien passionnant à dire. Cette semaine ce n’est plus du tout le cas. J’avoue n’avoir pas vu venir la vengeance personnelle. Le roi à tué par le passé sa mère et son père. Je ne pense pas qu’il était au courant avant de découvrir la couronne, j’espère qu’il cherchera à se venger. Je ne sais pas comment mais commençant à connaître Eric, il faut s’attendre à quelque chose de fourbe et de bien dégueulasse!
La fin de l’épisode présage quelque chose de palpitant pour le suivant.
Le roi, Bill, Sookie, Alcide réunit dans la même pièce, voulant chacun Sookie! La pauvre je pense que cette fois-ci elle est véritablement en grand danger. J’espère que son pouvoir de télépathe va se développer sinon je craint le pire pour elle, à moins que…


Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com


En bref: Sans la partie BonTemps, l’épisode aurais pût être absolument parfait! Mais voilà, cette partie sans intérêt à plomber une bonne partie de l’épisode. J’attends de voir la suite mais je ne serais pas du tout surprit de voir ce schéma se reproduire dans le prochaine épisodes!


Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité