Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
10 août 2010

True Blood [3.06]



1.06: "I Got A Right To Sing The Blues"
4 736 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Une fois n’est pas coutume, BonTemps ralenti considérablement l’épisode. Pire sans justement les séquence dans la ville l’épisode aurais était tout simplement parfais! 
De l’intensité, voilà ce que j’ai ressentie pour les trois quarts de cet épisode, pour les un quart qu’il reste je dirais juste de l’ennuie mais un ennuie profond, voir mortel. Je me demande vraiment d’ailleurs si par la suite il ne serait pas préférable que j’avance la partie BonTemps afin de ne garder que le meilleur.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

A Bontemps:
Rien de bien passionnant, une fois de plus. La seule véritable histoire qui me fasciné, enfin fasciné est un bien grand mot a dégonfler comme un soufflet mal préparé. Je parle bien sur de la pseudo idylle Jesus/Lafayette. Finalement j’aimais beaucoup cette histoire et je ne m’attendais absolument pas à la voir se terminer aussi vite. Avez-vous remarqué dans la scène qui se passe dans la voiture, leur premier baiser. En fond sonore on peut entendre McSolaar, je ne suis pas vraiment fan de ce chanteur mais j’aime beaucoup quand la série fait de petits clins d’oeils à la France. Je trouve d’ailleurs quelle en fait très souvent comme dans le 3.01 c’est vraiment sympa je trouve.
Concernant Sam j’avoue que l’histoire devient un peu plus savoureuse, j’ai moins ressenti l’envie de m’endormir. Malgré tout je trouve l’explication un peu décevante, je m’attendais à vrai dire à quelque chose de bien plus palpitant. Je me demande comment cela va se terminer dans l‘épisode suivant.
Le côté comique revient sans hésiter à Arlene et Jessica, certes cela ne fait absolument pas avancer le thème central mais j’ai trouvé l’interaction entre les deux filles fort marrant, le fait que Jessica sorte ses crocs quand Arlene se blesse était vraiment hilarant. Il se pourrait prochainement qu’elles deviennent proches au vu ou la situation tourne. On aurait vraiment droit à une amitié particulièrement marrante.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Hors BonTemps:
La partie la plus passionnante, un sans faute! J’ai trouvé l’ambiance d’ailleurs malsaine, stressante. Nous savons que cela risque de très mal se terminer, que ça ne sera plus jamais pareil. Et puis arrive le final, à vous faire frémir pour certains (Les fans de Sookie), à vous faire hurler de joie pour d’autres (Les détracteurs de Sookie). Mais avant de vous parler de la fin revenons un peu au début de l’épisode.
Sookie et Bill sont amenés dans le repère du roi, J’ai bien rît (même si ce n’était pas le but) quand Bill essaye de mettre une raclée au roi, il pensais quoi franchement?
S’en suis un interrogatoire, pendant que bill est emmené pour être exécuté par Lorena. Je dois vous avouer que je détesté Lorena au départ, maintenant ce n’est absolument plus le cas. J’adore sa folie furieuse, quand elle dit à Sookie qu’elle va lui arracher sa cage thoracique pour en faire un chapeau, moi j’ai jubilé. Elle me fait beaucoup penser à Drusilla dans « Buffy », elle est certes folle mais vraiment dangereuse. J’espère ne pas la voir mourir prochainement, même si au fond de moi je crains le pire pour elle. Après la façon sont se termine l’épisode, je pense que sa vie ne tient plus qu’a un fil.
Le roi commence vraiment à m’interpeller, il a une aura, un charisme fou. Je me demande pourquoi il tient autant à se marier avec la reine. D’ailleurs Evan Rachel Wood est toujours aussi magnifique. J’adore chaque scène avec la reine. Et dans cet épisode, on remarque une nouvelle facette de sa personnalité. Jusqu’à maintenant elle paraissais infaillible, limite démoniaque et légèrement cinglé (comme Lorena) mais de la voir devant sa piscine, assise au milieu de ses tickets à gratter, j’avoue avoir eu un peu pitié d’elle. Surtout qu’elle n’a pas vraiment était ménagé dans cet épisode. La voilà obligé d’épouser le roi. J’ai était quelque peu surprit en constatant qu’elle est beaucoup plus jeune que lui. Je n’aurais jamais crût la voir se faire dominer par lui. Je pensais vraiment qu’elle serais rentré dans une rage folle et lui aurais fait payer son intrusion. Je la voyais de force égale au roi moi, mais au final il n’en ai rien.
Celui qui m’aura le plus surprit de sa réaction pendant cet épisode n’est autre qu’Eric, je ne sais pas ce qu’il prépare mais je pense que sa vengeance sera terrible Je pense qu’il se sert du roi pour le moment, une fois qu’il aurons étaient voir l’inquisiteur et qu’il n’aura plus besoin de celui-ci pour sauver Pam, je pense que ce roi risque de passer un sale quart d’heure.
Enfin je retrouve la Tara combatif de la première saison. Quand elle constate que Sookie à était capturé elle met en place un place afin de s’évader, et quelle plan franchement! Le passage ou elle mort Franklin est tout simplement à vomir, sans parler du passage à elle lui broie la tête jusqu’à en faire de la purée, absolument immonde. Malgré tout je n’ai pas pût m’empêché de la traiter d’imbécile. En effet avec les armes pendues au mur, elle aurait pût se débarrasser définitivement de lui, mais voilà il est clair qu’il n’est pas mort. Sa vengeance sera terrible, je m’attends donc véritablement au pire le concernant!
La scène finale a vraiment eu raison de moi, et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas lancer la suite. En se sauvant, Sookie dit à Tara quelle ne partira pas sans Bill et va le chercher. Seulement voilà Lorena est toujours présente et attrape Sookie et pire la mord.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En bref: Nul doute que la saison 3 se réveille enfin et passe à la vitesse supérieur. Il ne fait nul doute que la suite hors BonTemps sera vraiment passionnante. Ce qui m’inquiète un peu plus justement c’est la partie BonTemps qui est véritablement à mourir d’ennuie, il serais grand temps que ça se réveille de se côté, car l’envie de faire avance rapide pendant les séquences de cette ville se fait de plus en plus ressentir...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité