Serial Critiques

18 août 2010

True Blood [3.07]



3.07: "Hit The Floor"
5 236 000 téléspectateurs
- ♥ -

Mon dieu, j’ai vraiment crût que j’allais mourir d’ennuie, tellement l’épisode était d’une nullité affligeante. Non mais c’est quoi ce bordel. Même ce qui devais être palpitant était au final d’un ennuie profond. Je suis vraiment mais vraiment déçu de cette troisième saison pour ma part. True Blood n’est plus que l’ombre d’elle-même. J’ai parfois l’impression que la série se repose un peu trop sur ses acquis et oublie son objectif numéro 1: nous divertir. Pour vous dire à quelle point j’ai détesté cet épisode sachez que me faire une après-midi spécial « Les feux de l’amour » aurais réussi à plus me divertir!!!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

A Bontemps:
Une fois de plus tout ce qui se passe dans cette ville est gonflant, l’ennuie total. Maryann et ses orgies me manque. Je n’arrive absolument pas à m’intéresser à l’intrigue de Jason, pire je ne peut absolument plus supporter sa tête à claque et ses airs de débile profond. Je me souviens dans la première saison il n’était pas aussi con pourtant! Bon d’accord il n’a jamais était une lumière mais la!!! Peut-être qu’a force de jouer Jason l’acteur y a laissé quelques neurones, ce qui explique peut-être cette grande tête d’imbécile heureux. Ah puis s’il te plait Ryan arrête de jouer avec ton soit disant charisme, tes abdos me donne envie de gerber à force de les voir, non mais franchement!
Concernant le Sam Merlotte, une fois de plus j’avoue que son intrigue me passe au dessus de la tête, il n’y a absolument rien à sauver. J’espère vraiment au terme de cet épisode ne plus jamais avoir à supporter sa mère et son stupide beau père avec son slip qui me donne tout simplement envie de vomir! Je pense que le demi-frère sera un Jason bis d’ailleurs je les voient bien partir en ballade à deux faire la tournée de BonTemps afin de se faire quelques gazelles!
Il me semble que Lafayette n’a pas servi à grand-chose dans cet épisode, cela fait 4 jours que je l’ai visionné et je ne me souviens même plus ce qui c’est déjà passé, c’est très mauvais signe je vous le dit! Il me semble qu’il a une interaction avec Jason et c’est tout. Dommage que son intrigue avec Jesus soit déjà terminer, j’aimais beaucoup l’idée de se couple moi.
La partie Hoyt, sans commentaires, absolument inutile. Pour moi Hoyt est inutile sans Jessica, j’espère revoir ces deux là se remettre ensemble très très rapidement, car le personnage est inutile pour l’instant.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Hors BonTemps:
Si même la partie passionnante deviens navrante, je me dit qu’il se pourrais qu’a moins d’un miracle, cette troisième saison de « True Blood » soit pour moi la dernière. Il se peut que je change d’avis dans l’épisode suivant et d’un sens je l’espère fortement, mais j’avoue que la série me déçoit en tout points!!!
Tout commence assez bien avec Sookie en très mauvaise posture, on angoisse un peu et Lorena à l’idée folle de relâcher Sookie assez de temps pour que Bill puisse l’attraper et Sookie la tuer! Voilà comment on se débarrasse d’un personnage complètement passionnant, de la même façon que Franklin! Du gros potentiel gâcher une fois de plus. Ayant vu les extraits, je pensais que Sookie irais à l’hôpital à cause de Lorena, mais non les amis, Sookie va à l’hôpital à cause de Bill! C’est lui qui la vide comme une vulgaire poche de sang. Après tout ce que c’est deux là on vécut par le passé, voilà que Bill saigne à blanc Sookie. Absolument dénuer de sens. Ce qui aura de plus passionnant dans cette histoire c’est-ce que le sang de celle-ci provoque sur Bill. Pendant un très court instant, le soleil ne lui à poser aucuns problème. Pourquoi? Comment? J’avoue que c’est certainement le seul moment de l’épisode qui m’a parût un peu passionnant. Les passages à l’hôpital, l’arrivé de Jason… A vomir. Rien de naturel, aucune émotions, rien. Sookie n’a aucun groupe sanguin, bizarre bizarre mais pas plus que son rêve absolument kitch. Ce qui m’énerve c’est que cette partie nous fait poser énormément de questions mais aucunes réponses ne viennent. Pire je pense que nous en aurons jamais, j’ai l’étrange sensation qu’on veut nous faire résonner par nous même, et pour tout vous dire je n’adhère absolument pas à se stratagème !!!
Concernant l’autre axe hors BonTemps c’est-ce qui sauve un peu l’épisode et qui m’aura au final permis de me tenir éveillé! Le roi est absolument et irrémédiablement cinglé, j’adore. Par contre ce que je n’aime pas en lui c’est qu’apparemment son projet serait de déclarer la guerre aux humains et de les assouvir. Je me demande quand même qui aura la force mais surtout l’intelligence de l’arrêter. Pour le moment je ne connais pas dans la série un vampire plus vieux que lui. Cette histoire est mal partie, à moins que finalement ce ne soit Sookie qui l’arrête?!
Content de retrouver Pam, content également de la savoir sauver. Je l’adore tout simplement, je me demande ce que va nous réserver ce personnage par la suite.
La fin me fait prendre conscience de la folie du roi, même une fois marié à la reine, il n’hésite pas un seul instant à décapiter le magister, d’ailleurs je doit vous avouez que je suis content de ne plus le voir celui là!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

En bref: C’est mou, lent, chiant et presque nul. Il est bien loin le temps ou j’attendais chaque épisode avec impatience. J’espère un miracle pour la suite, à ce que j’ai entendu le niveau remonte considérablement! Petit clin d’œil à mes amis de Twitter qui me certifient que cette troisième saison est la meilleure de toute, on ne doit apparemment pas regarder la même série car pour ma part pour le moment c’est une catastrophe!!!