Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
24 août 2010

True Blood [3.08]



3.08: "Night On The Sun"
5 094 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

J’avoue avoir hésiter très longuement avant de me décider à écrire cette critique, la précédente à créer une agitation telle que je ne l’aurais jamais imaginer. Il y a eu quelques débats houleux via commentaires, mais le pire à certainement eu lieu via Twitter et sur ma boite Mail. Je pense avoir passer 48 heures absolument horrible à me faire malmener de toute part, tout ça à cause de mon points de vue. Réveillez-vous, ce n’est qu’une série, pourquoi s’énerver de cette façon? Chacun est libre de penser et de dire ce qu’il désire. Après tout nous somme en démocratie! Au départ je voulais abandonné les critiques de cette série, mais on m’a un conseillé de continuer, je pensais le faire mais en prenant plus de pincettes, d’alléger mes propos. Mais ce n’est pas moi! J’ai toujours dit ce que je pensais sans langue de bois, alors pourquoi changer maintenant? Après tout, celui qui n’est pas content n’a qu’à juste appuyer sur la croix rouge en haut, à droite!

Concernant l’épisode en question, une fois de plus j’ai trouvé cela très chiant, mais je dois dire que les 10 dernières minutes ont tout de même réussi à me captiver. J’attends beaucoup de la suite (un peu trop peut-être). Avant je diviser ma critique Hors BonTemps et A BonTemps mais vu qu’ils sont tous rentré chez eux, ma critique sera un peu différente. Je pensais faire personnages par personnages mais les trois quart sont tellement chiant que vous risquez vous aussi de mourir d’ennuie en lisant cette critique.

Commençons par le personnage qui reprend enfin des couleurs après une première partie de saison absolument à chier pour elle. Je parle bien sur de Jessica, bon ok c’est un personnage secondaire mais qui a tout de même beaucoup à nous offrir. J’aime beaucoup les scènes avec Bill, il est clair qu’elle le considère comme son père, et le fait qu’elle ne veuille pas partir rend la chose touchante. J’ai beaucoup aimé le passage ou Bill apprend à Jessica à se battre et à se déplacer vite. Content également de la voir prendre part à l’action. Même si elle est jeune, elle n’hésite pas à accompagner Bill afin de protéger et de mettre sa vie en danger afin de sauver Sookie. J’espère que par la suite elles deviendront plus complices, je ne dirais pas une relation mère/fille mais presque.
J’avoue tout de même avoir eu un peu peur quand elle sort de la maison et que le roi l’attrape, j’ai bien crût que c’était la dernière fois que je la voyais et j’avoue que ce passage a pour moi était insupportable.

Concernant Sookie, pas grand-chose de passionnant à dire pour les trois quarts de l’épisode. Je pensais sa relation avec Bill définitivement terminé mais finalement il n’en ai rien. Le passage ou Alcide lui dit au revoir était absolument touchant, je me prends vraiment à l’idée de les voir ensemble. Malheureusement au vu de comment se termine l’épisode ce ne sera pas pour maintenant. Et puis de toute façon, sans être vulgaire je pense qu’Eric à bien plus de chance d’y passer avant.

Pour Tara, j’aime beaucoup la direction que prend son personnage, j’adore la Tara choqué qui prend conscience qu’elle tient à la vie. Il lui reste des séquelles de Franklin, d’ailleurs n’étant pas mort j’espère bientôt le revoir, mais une dernière fois. Je n‘ai pas vraiment envie que toute l’histoire recommence, je désire juste une fin digne entre ce couple complètement hors norme. Je pense finalement que Franklin aura eu des effets positifs sur Tara, il lui aura fait prendre conscience de pas mal de chose concernant sa vie, ses choix.

Pour ce qui est de Lafayette j’avoue que je ne m’attendais pas à revoir sa mère aussi vite. C’était bien de revoir Jesus, leur histoire semble reprendre ce qui est vraiment bien étant fan de ce couple. Par contre je n’adhère absolument pas à l’idée qu’il serait spécial, ils ne font tout de même pas nous faire le tour pour tous les personnages ordinaires? Ça à marché avec Tara, Sookie mais s’il vous plait évitez de reproduire le même schéma sur Lafayette!

Parlons maintenant un peu d’Eric, je savais qu’il caché et joué un double jeu, mais je ne m’attendais pas à cela. Une fois de plus la série nous offre une scène torride entre deux hommes, j’avoue ne pas avoir était choquer, j’image certains américains avoir une crise cardiaque devant leur écran de télé. Je trouve que ce passage sert à l’intrigue principale donc cela ne m’a pas dérangé. On peut tout de même saluer le timing parfait d’Eric, il tue en effet Talbot au bon moment, sans ça je pense en effet que Bill et Sookie était un peu mal barré.

Pour finir j’évoquerais furtivement l’imbécile de Jason, qui continue une fois de plus à m’énerver, son histoire avec Cristal n’apporte absolument rien à l’intrigue général. Pire il ralentie considérablement l’intrigue principal qui n’est au final déjà pas fameuse.
Concernant Arlene, ses rêves sont un peu bizarre, certains penseront à de la culpabilité et moi je me demande si au final il n’y aurais pas quelque chose de plus derrière toute cette scène. Je n’irais pas jusqu’à dire que René is back, mais je sens que cela pourrais aboutir vers quelque chose d’autre…
Concernant Sam et son frère, guère passionnant une fois de plus. Ils apprennent tout deux à se découvrir. Malgré tout l’arrivé des loup-garou au Merlotte ne me dit absolument rien qui vaille, finalement il pourrais peut-être bientôt y avoir de l’action!

Au final: Passé les 40 minutes les plus longue que je n’ai jamais connue, la série revient à ses bases, avec de l’action, des révélations… et du sexe. Je garde espoir pour que le prochain épisode soit celui de la résurrection pour la série. Je sais que je me fait beaucoup trop d’illusion, mais que voulez-vous l’espoir fait vivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
thanks ! je pense que si je commence à faire des critiques ce sera avec les season premiere de septembre si j'ai le temps. Je suis contente que ca t'ait plus et que tu ais fait cette critique. faut pas se laisser abattre par des boulets...
B
@Jennifer: Ce genre de commentaire me fait vraiment plaisir ;) C'est vrai que le Sookie/Bill qui se retombe déjà dans les bras, casse un peu la fin de l'épisode. Un peu déçu également.<br /> Pour les critiques, tu devrais commencer comme moi, je faisais une puis deux séries sur Skyrock puis après j'ai commencé à me passionner par ce genre de challenge et me voici ici.<br /> En tout cas si un jour tu ouvres ton blog, n'oublie pas de me donner l'adresse ;) Je passerais commenter avec plaisir tes articles ;)<br /> <br /> @Else: Il me semble que dans le livre Lafayette meurt dans le premier (pas certains à 100% donc)<br /> A vrai dire pour ma part Eric m'agace un peu, il prends quand même trop de temps pour agir.
E
Perso, je suis vraiment ravie que tu ai fait cette critique =) !! Pur cette épisode, euh... beh je l'ai trouvé moyen moi =X je reste dans l'optique que sans l'intrigue d'Eric la saison ne serait pas ce qu'elle est ! Tara m'énerve, Jason aussi, Bill & Sookie sont lourds... AHAHAH ! Non sérieusement dans cet épisode, j'ai aimé donc Eric, qui, joue bien avec Talbot, bien que je trouve la scène spécial, le pieu bouh ! Sinon, Jessica, je suis ravie de la revoir aux avants postes =) ! J'espérais ne plus voir Bill & Sookie ensemble, mais loupé pour moi XD je la voyais très bien avec Alcide également m'enfin... v___v. Pour Lafayette, je n'ai pas lu les livres, mais tout comme toi, j'espère qu'ils ne l'ont pas spécial, sinon... vive les habitants de Bon Temps, aucun normal là dedans ?! XD. Enfin j'espère que tu vas prendre du plaisir dans le 9, perso, la fin m'a fait explosé de rire =$ ! XO ;
J
J'ai été dégouté la fin entre Bill et Sookie, quand va-t-elle enfin s'en débarassé de ce mec ???<br /> Juste un détail les mecs de hotshot je crois pas qu'il ait été dit que c'était des loups garous, on peut juste dire que c des garous.<br /> Comme toi je suis contente de la progression de la relation jessica/bill, j'espère qu'on reverra plus de scène de ce genre, je l'adore la jessica ! et tara je la trouve pathétique, comme sookie une scène sur deux d'ailleurs (l'actrice pas crédible quand elle pleure, une fois de plus). J'ai pas trop d'espoir pour l'instant sur le Alcide/Sookie et le Eric/Sookie. je me demanderais toujours pourquoi Alan s'éloigne autant des livres, dans le cas de TVD c justifié, parce que les livres sont à chier, mais là c pas le cas, alors je comprends pas pourquoi... 'fin bref.<br /> par contre j'aime bien la sookie qui se défend contre debbie, elle reprenait du poil de la bête c t cool. et la scène talbott/eric était, comme toi, je trouve, tout à fait justifié, good timing. il débute enfin sa vengeance, il était temps, parce que perso son double jeu et sa façon "je laisse tomber sookie mm si en fait je tiens à elle pour une raison inconnue" je commençais à trouver ça long.<br /> et l'intrigue de sam et celle de jason, comme d'hab ca ne sert qu'à remplir les 55 min à tort, on se satisferait tout autant de 40 min si elles étaient intéressantes ! bémol, contrairement à toi, même si j'aime lafayette et jesus, je trouve que leur relation ne sert à rien, elle n'apporte rien à la série et ne sert k combler les vides, voir comme tu le disais pour jason, à ralentir l'intrigue malheureusement.<br /> <br /> dernière remarque : j'adore talbott : I'm bored, take off your clothes !<br /> je devrais faire des critiques plutôt que de te faire d com' de trois kilomètres de long, mais je sais pas si j'arriverais à me tenir à un blog avec une publication plus ou moins régulière...
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité