Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
26 août 2010

No Ordinary Family [1.01]

 



1.01: Pilot
Pré-air
- ♥♥♥ -

 

Cette année, il n’y a que deux nouveautés que m’intéresse fortement niveau séries, et comme vous devez vous en douter « No Ordinary Family » en fait partie. Quand j’ai apprit il y a quelques jours qu’ABC avais mis en ligne l’épisode pour les 500 000 premiers visiteurs du site j’avoue avoir sauter sur l’occasion. Mais voilà le lien n’était actif que pour les américains. Sur le coup j’ai vraiment était déçu, mais je m’étais finalement fait une raison. Puis le pilote est apparût sur le net. Une excellente nouvelle, l’envie de le voir a était immense mais j’ai préféré attendre les sous-titres pour pouvoir profiter pleinement de ce premier épisode, de pouvoir tout comprendre du premier coup. Hier en me connectant je constate que ces fameux sous-titres sont sorties, vive la Squadra Dell Ombra, Team que je ne remercierais jamais assez d’ailleurs. Il ne m’a pas fallut longtemps avant d’avoir l’épisode et de le visionner dans la foulé!

 

 

Mais de quoi parle cette série? Je fais un petit résumé pour ceux qui auraient habiter sur Mars depuis les 3 derniers mois. Cette série nous montre le quotidien de la famille Powell, famille ordinaire au départ. Loin d’être une famille soudée, c’est même plutôt l’inverse. On sent qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que les parents décident de divorcés. La mère toujours à son travail, le père s’occupe des enfants… Partie en vacance ils vont subir un accident d’avion, accident qui va leurs permettrent d’obtenir de super pouvoirs. La mère, Stéphanie, court à la vitesse de la lumière. Je trouve son pouvoir assez ironique surtout quand on voit dans quel contexte elle gère sa vie. Le père, Jim, est indestructible avec une super force, ce qu’il lui permet de sauter d’immeuble en immeuble. La fille, Daphné, est télépathe, est peut donc lire dans les pensées, pas facile de gérer ce pouvoir quand on est une adolescente en pleine crise existentielle. Et le petit dernier, J.J., lui il deviens super intelligent, ce sera certainement le pouvoir le plus passif, malgré tout je pense que c’est celui qui causera le plus de problèmes à la famille, car c’est celui qui risque le plus de se remarquer, en effet J.J. avais avant d’obtenir se pouvoir de grosses difficultés dans sa scolarité, et était sur le points d’aller dans une classe de rattrapage. La famille va donc devoir apprendre à vivre avec ces nouveaux dons, ce qui risque finalement de les rapprocher, ce qui ne serais pas superflue finalement.

 

 

Ce que je reproche à cette épisode, c’est que j’ai eu l’impression que je le visionner en avance rapide, tout va beaucoup trop vite. En deux minutes, l’avion est déjà crashé et la famille obtient ses pouvoirs pratiquement dans la foulée. Je ne sais pas si c’est la chaîne qui impose cela, mais j’ai parfois l’impression que tout les pilote made in ABC vont à 100 à l’heure. Malgré tout je suis très loin d’avoir détesté. J’ai beaucoup aimé les sarcasmes pendant la fameuse scène du crash, comme quand Stéphanie demande à sa fille à qui elle envoie un texto et qu’elle lui répond « a dieu », pareil également quand Daphné hurle dans l’avion qu’elle ne veut pas mourir vierge. Je pense d’ailleurs que c’Est-ce personnage qui va beaucoup me faire rire par la suite…
Pour ce premier épisode, on vise haut mais voilà j’avoue avoir était tellement bombardé de promos, trailer… depuis 3 mois, qu’au final j’ai vraiment eu l’impression de ne rien avoir eu de nouveau à me mettre sous la dent, j’ai eu une impression de déjà vu. Ce qui est au final de ma faute, d’habitude j’évite ce genre de publicités mais j’attendais tellement cette série que pour une fois je me suis jeté dessus.

 

 

Par contre ce qui me fascine un peu, c’est que bien que l’on ai eu quelques pistes, on ne sais finalement pas dans quelle direction la série va nous mener, j’ai même parfois l’impression que cela sera différent d’un épisode à l’autre. Je serais incapable de vous dire si elle sera accès sur la famille, ou sur des super méchant voulant obtenir les pouvoirs de la famille Powell.
D’ailleurs autre point faible du pilote, c’est certainement de constater que la personne que Jim poursuivait avait également des pouvoirs. Je ne peux en effet me dire que cela arrive de nulle part, et qu’il aurait était préférable d’attendre le second épisode avant d’introduire ceci. Maintenant je comprends que la série sera diffusée dans une casse horaire assez compétitive et qu’il est préférable de mettre le paquet de suite afin de la promouvoir et de donner aux gens l’envie de revenir.

 

 

Ce qui m’a fait un peu bizarre également au départ ce sont les espèces d’interview face à la caméra. J’avais un peu l’impression que cela casser un peu le rythme de l’épisode, après je m’y suis fait. Je me demande juste si la série va garder ce schéma. Le seul point positif de ces interviews et certainement le fait que j’ai eu l’impression que Jim et Stéphanie me parlé à moi. Ce genre de procédé crée une espèce d’interactivité avec les spectateurs. Je pense qu’il aurait était plus agréable de ne pas voir apparaître le psy finalement, cela aurais rendu la chose plus agréable et aurais laissé finalement la magie quand les Powell se confie à nous.

 

 

En bref: Que du positif mais… Mon avis de découvrir la suite et mon fanatisme envers cette nouvelle série est intact, j’attends vraiment la suite avec une grande impatience. Pour ma part ce pilote servait plus de mise en bouche qu’autre chose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne critique, mais de mon côté, je n'ai pas du tout aimé. C'est trop lisse et gentil. Et les personnages sont hypers fade. Ce n'est pas une série dans laquelle j'ai envie de m'investir pendant toute une saison.
F
Là, en revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car je n'ai pas aimé l'épisode qui cumule les défauts. Mais tu as raison d'exprimer quelques poins, notamment celui de l'entretien avec le psy. J'ai peur que le schéma se perpétue pour les prochains épisodes, ça casserait tout.<br /> <br /> Je donne pas cher de la peau de cette série...
A
J'ai adoré cet épisode ! :)<br /> Comme toi je me demande comment va avancer la série ! Cet épisode ne nous laisse rien prévoir :p<br /> Par contre je n'ai pas eu l'impression de déjà vu, heureusement que je n'avais regardé que la BA x)<br /> J'ai hâte de voir le prochain épisode ! (:
T
Oui, épisode bien sympathique, même si certaines scènes familiales m'ont agacées par leur côté mielleux. Les pouvoirs donnent lieu à des moments sympathiques et/ou drôles: Jim qui crapahute sur les toits ou Stephanie qui nous la joue pub Fructis (tu as aussi choisi une photo de cette scène à ce que je vois!^^).<br /> Même si je ne suis pas hyper impatient de voir la suite, il faut voir en effet quelle direction la série va prendre à l'avenir et donner le temps à la série de s'installer.
H
Super critique ! Je suis d'accord avec toi ça allait un peu trop vite parfois mais comme tu dis à la rentrée elle sera en compétition avec pas mal de séries donc autant mettre le paquet directement. Moi aussi je pense que Daphne va nous faire rire =D<br /> C'est vrai que quand on regarde les promos à force on a vu la moitié du pilot xD
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité