Serial Critiques

29 août 2010

True Blood [3.09]



3.09: "Everything Is Broken"
4 996 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Une chose est sur, la série n’est plus que l’ombre d’elle-même. Même si certains continuent à la défendre bec et ongles, il faut tout de même avouer que cette saison 3 est loin d’être bonne, pire encore on s’ennuie et pas qu’un peu. Du potentielle il est clair qu’il y en a mais il est gâché par une réalisation terne, sans saveur. Écrire une critique pour cet épisode ne m’enchante guère pour tout vous avouez, la série est tellement devenue monotone, rien de fort passionnant à raconter et donc pas l’envie de m’y penser. Quand le show continue de mettre en avant ses boulets telle que Jason, Sam, Bill, l’ennui profond me gagne et je me demande parfois si je vais visionner la saison 4 l’année prochaine.

Je vais commencé par Sookie, passer sa nuit de folie avec Bill, elle décide de nettoyer sa maison du cadavre qui y traîne J’ai trouvé ce passage sympathique et me faire prendre conscience de son évolution. Dorénavant elle paraît moins nunuche, plus femme et surtout moins pleurnicharde. 
Le reste de l’épisode sera consacré à sa rencontre avec sa cousine Hadley, et son fils possède les mêmes capacités que Sookie. D’ailleurs il est clair que cette année, la vérité sera dîtes sur le fameux pouvoir de Sookie, ce sera sûrement pour l’épisode 10 à moins que…
Concernant Bill, le voilà dans le même trip que Sookie pendant son coma. Une fois de plus la série se montre incohérente. Cela fait maintenant 3 ans qu’il boit le sang de Sookie, pourquoi maintenant visite-t-il ce monde féerique? Cela ne tient pas la route et me fait prendre conscience au combien la série est devenue ridicule.

Du côté du boulet, Jason, ce n’est guère mieux. Sa pseudo amourette avec Cristal m’ennui profondément. Il n’y a rien à tirer de cette histoire complètement à chier. D’ailleurs je ne sais même pas quoi ajouter d’autres vu que j’ai vraiment décrocher pendant ces scènes. De plus je ne sais pas si cela vient de l’acteur ou du personnage mais je le trouve caricatural, limite un jeu navrant. Ryan devrait vraiment quitter cette série qui au final le fait vraiment passé pour un mec petit d’esprit.
Pour ce qui est de Sam l’autre boulet de service, je ne sais même pas quoi dire à son sujet tellement tout est navrant chez lui. Loin d’être un personnage fascinant à la bases, je dois avouer que cette année il n’est vraiment pas gâté, j’en viendrais vraiment presque à regretter sa peur pour Maryann de l’année dernière moi. En plus l’histoire avec son frère, jeune pervers made in Jason, devient vraiment du gros n’importe quoi… A vomir, presque…

Ce qui s’avère bien passionnant tout de même, n’est autre que la folie du roi. Il est clair maintenant qu’il à montrer le vrai visage des vampires au monde. Je me demande quelle sera la suite de cet événement. Cela va certainement provoquer la haine des humains envers les vampires. Malgré tout je dirais qu’en osant aborder ce genre de thème que la série pète plus haut que son cul, il ne fait nul doute que le sujet sera très mal traiter et que cela ne mènera à strictement rien de nouveau.
Pour ce qui est d’Eric, j’avoue que le pseudo procès et tombé un peu de nulle part, ce qui est fort dommage. Malgré tout il s’avère l’un des personnages les plus fascinant de cet épisode. Je ne sais pas comment il va s’y prendre pour réparer sa merde, mais je suis curieux de voir la façon dont il va s’y prendre.

En ce qui concerne Lafayette, la suite de son histoire avec Jesus est bien sympathique, mais il n’y a malheureusement pas grand-chose à ajouter…
Par contre pour ce qui est de Tara, on avance. Son groupe de soutiens moi j’adhère surtout à cause de la nouvelle, Holly, je pense qu’elle possède un secret, je ne sais lequel pour le moment mais je pense qu’on le saurât dans la saison 4. On dirais qu’elle à une espèce de don, celui de faire dire la vérité aux personnes à qui elle parle, je pense au passage avec Arlene, ou celle-ci craque. Le fait qu’elle se confie de la sorte à la nouvelle me paraît pas naturelle, idem concernant Tara. On verra bien mais je pense que l’on pourrait (enfin) être surprit concernant ce personnage.
Pour en revenir à Tara, j’était content de revoir Franklin revenir, mais je n’arrive pas à croire un instant qu’un personnage avec autant de charisme soit mort aussi facilement. Une fois de plus la série me déçoit fortement… 
Finissons avec Andy, le shérif. Certes pas grand-chose à signaler le concernant, a part peut-être qu’il serais temps qu’on lui retire son plâtre peut-être. C’est juste qu’il y a un passage qui me fait poser des questions concernant la suite pour lui. La scène ou il parle à Jason, après quand celui-ci disparaît, il ouvre le tiroir de son bureau et observe le V. Je me demande si après l’alcool, Andy ne risque pas de devenir accro au V. Personnellement je ne suis pas contre cette histoire, bien au contraire…

Au final: C’est dingue comme une série devenue nul au fil du temps arrive encore à me faire autant réagir. Dorénavant je ne me fais plus aucun espoir, la série est morte. Advienne que pourra.

  


Commentaires

  • on peut pas dire qu'elle est devenue nulle cette série, mais j'avoue que là c ennuyeux à mourir. Alan a voulu intégrer d parties d livres ultérieurs, ce que j'aurais compris s'il les avait utilisé à bon escient, mais pour les intégrer il enlève des passages intéressants à tort, et on s'ennuie à mourir. Je pense qu'il aurait du se limiter à 40min plutôt que de poursuivre l'ennuie pendant 15min de plus, moins de temps laisserait moins de longueur, à mon avis.
    Bref Sookie je l'ai trouvé assez bien dans celui là, elle m'a bien fait rire avec son nettoyage de cadavre, elle devient pragmatique, plus lucide et réaliste sur le genre de vie qu'on a quand on sort avec un vampire.
    Pour Bill, je pense que c parce qu'il l'a drainé presque à mort, d'habitude il doit boire une gorgée ou deux histoire d'agrémenter le sexe, mais là vu qu'il en avait tellement pris au point que sookie ait grave besoin d'une transfusion, il avait du prendre 2-3 litres, ce qui expliquerait qu'il puisse voir Claudine et tout dans son trip.
    Eric je suis étonnée que tu n'ais pas parlé du passage du début où on le voit perdre son sang froid pour la première fois, et qui a fait stresser Pam, et malgré la galère dans laquelle ils étaient, a refusé d'aller se planquer chez sookie pour la préserver, on peut le supposer quand mm. Il commence à avoir des sentiments, mais je pense que ca le perturbera un moment avant qu'il ait un genre de relation officielle avec Sookie.
    Jason me gave, je l'ai dit et je le répète... surtout que l'histoire avec Crystal est totalement tiré par les cheveux, elle s'éloigne des bouquins, pareil pour tte sa communauté, et non seulement ca ne sert à rien, mais en plus c ridicule, c mal exploiter une storyline qui aurait pu être vachement intéressante. ou qui du moins l'était + dans les bouquins d'origine.
    Nancy Flanagan, j'avoue j'aime bien son perso, elle est salope jusqu'au bouts des canines mais dans un but bien précis : l'égalité vampire-humain. elle nous permet d'en apprendre plus sur la politique et j'espère la revoir. le procès qu'elle fait à Eric permet d'apprendre le fin mot de l'histoire sur les loups et russel, et c la seule storyline intéressante dans cette saison, voir dans cette série, les SL les plus intéressantes sont celles liées à Eric, de près ou de loin, et même si j'adore Alex, je dis ca en toute objectivité, c le meilleur acteur du lot, et son perso est de loin le plus intéressant. et j'adore sa relation avec Pam, j'espère qu'on en verra plus de sa relation dans les derniers épis de la saison 3 et dans la 4, je l'aime beaucoup et je regrette que son temps de présence soit si réduit, alors qu'elle est devenue régulière cette saison... en plus c un vrai exemple de relation créateur/bébé vampire, sur lequel Bill devrait prendre exemple...
    la cousine Hadley, pareil sa SL ne suit pas du tt les évènements des bouquins et je suis pas sure que ce soit une bonne idée (et le gamin est trop choupinou).
    Franklin comme j'ai été déçu de sa mort. je m'attendais à mieux, qu'on le voit encore un peu, c t un des rares perso secondaire vraiment intéressant cette saison avec alcide talbott et russel. Sa mort mais vraiment trop conne quoi !
    Message spécial à Tara : #gotependre sérieux, tu nous gonfle, mm sa thérapie ca m'ennuie et Holly je suis pas convaincue par l'actrice.
    Pauvre Nan à la fin le trip de Russel lui a coupé l'appétit, ca tomme mal son délire, mais bon elle est punie karmiquement de laisser Eric se démerder tt seul avec un vampire qui a trois fois son âge.
    Fini la tartine pr cet épi lol

    Posté par jennifer, 29 août 2010 à 20:59

Poster un commentaire