Serial Critiques

08 septembre 2010

True Blood [3.10]

 



3.10: "I Smell A Rat"
5 394 000 téléspectateurs
- ♥ -


 

Une fois de plus, je faillis mourir d’ennui. Franchement je pense finir à cette saison mais à moins d’un miracle je pourrais dire que « True Blood » et moi c’est terminé, enfin niveau critique je pense. Même s’il y a 75% de chance que je visionne la saison 4 je pense que j’arrêterais d’en écrire des critiques. En attendant je ne ferais plus trop d’effort concernant les critiques de cette fin de saison, j’analyserais point par point mon ressenti sur chaque personne et rien d’autre. Désolé pour les fans de gros pavés, mais la série ne me donne absolument plus l’envie d’en écrire…

 

 

Tout était tellement long, plat sans saveur que je pense que cette critique risque d’être bref. Un épisode des feux de l’amour se révèle être plus palpitant, il ne se passe strictement rien, et l’on m’a dit que ce serais exactement la même chose pour l’épisode suivant.

  • Sookie est donc une fée! Hein? C’est quoi ce délire? Franchement je n’adhère absolument pas à cette intrigue, cette révélation m’a pratiquement fait mourir de rire. Franchement, ce n’est absolument pas crédible, totalement tiré par les cheveux! Enfin bref une chose de ridicule en plus dans l’univers d’Alan Bale, on m’aurais dit que Sookie était une sorcière on aurais laissé le bénéfice du doute mais la…
  • Un autre passage m’a tout simplement parût ridicule, à la limite de l’absurde. Quand Jesus et Lafayette sont sous l’emprise du V. Cette scène à duré bien trop longtemps à mon goût, au moins 5 minutes, de plus ce trip était absolument absurde, même si j’ai l’impression que ce qu’ils voient risque de leur servir par la suite, enfin je l’espère fortement sinon cela l’aura mener à rien!
  • Tara, tête à claque, elle aura passer la saison à chialer. Ce n’est vraiment plus possible, faut l’abattre parce que la ça en devient tout simplement ridicule. Elle vient de se faire violer et veut se taper Jason, absolument pas crédible.
  • En parlant de Jason, c’est guère mieux pour lui, il garde le silence sur Eggs pendant 10 épisodes et là en espace d’une seconde POUF il déballe tout! Quand je dis qu’il n’y a absolument plus rien de crédible concernant la série
  • Même Eric qui d’habitude est celui qui me tient le plus éveiller m’a quelque peu parût fade une fois de plus. Monsieur passe une partie de l’épisode à faire son testament, absolument ridicule. Il n’y a aucune action rien. Le seul moment agréable et quand il embrasse Sookie, je n’ai pût m’empêché de dire enfin. Mais bon vu comment se termine l’épisode, je ne donne pas chère de leur futur relation.
  • Par contre je suis une fois de plus déçu, quand j’ai apprit que l’actrice incarnant Pam était promut régulière j’était vraiment content de cette nouvelle, j’adore ce personnage qui a je suis sur beaucoup à nous offrir. Seulement voila bien que régulière on l’a voit beaucoup moins que les autres années! Une déception de plus donc… La série gâche vraiment la potentielle de ses personnages, ce qui est dommage.
  • Content tout de même de voir reprendre la relation Jessica/Hoyt, même si le demi-frère de Sam prépare un truc louche. J’ai vraiment aimé la scène dans le parking et maintenant que Hoyt a bût le sang de Jessica, ils sont liés à jamais. D’ailleurs j’ai vraiment hâte de voir les effets que cela va produire.
  • Pour Arlene, les choses s’améliorent enfin, elle se décide à dire la vérité à son compagnon et je dois avouer que j’ai tout de même eu très peur de sa réaction. Heureusement tout se termine vraiment bien, enfin c’est que qu’Arlene fait croire, apparemment elle est vraiment décidé à se débarrasser du bébé même si elle risque au final de mettre son couple en danger.
  • Je vais terminer cette review u peu spécial en vous parlant du roi, il a apparemment complètement grillé un fusible. Je ne parlerais pas de ses passages avec Navid de 90210 rien d’intéressant à signaler de ce côté, mais je me demande tout de même si qu’il prévoit pour la suite…

 

 

Au final: Rien de transcendant au pays d’Alan Bale, une fois de plus la série me déçoit au plus au points. Cette saison 3 restera à jamais gravé dans ma mémoire comme la saison de l’ennui et de l’horreur…


Commentaires

  • Je trouve quand même cette saison 3 meilleure que la meilleure, beaucoup plus hésitante. En tout cas, je te rejoins, cet épisode est décevant mais le suivant l'est davantage...

    Posté par Fabulio, 08 septembre 2010 à 14:01
  • alors j'ai été battue question prem's du commentaire lol.
    Alors Sookie est une fée, en fait non elle est descendante de fée, et ca vient pas d'Alan, ca vient de Charlaine Harris, mais dans le bouquin ca choque moins je trouve, surtout que c'est pas du tout comme ca qu'elle l'apprend parce que Bill est sens avoir dégager (mais non ca me gave pas du tout de le revoir encore, et encore, et encore... enfin bref).
    Tara la bipolaire... non mais c clair qu'il faut l'abattre celle là je la supporte plus, ni l'actrice ni le perso, je les aimais déjà pas au départ mais là c'est pire que tout, et Jason qui se laisse donner des ordres tranquille par elle...
    En fait un truc bien qu'il y a dans cet épisode, c'est qu'on en apprend plus sur Sam sans se coltiner sa famille de merde, et puis ya Lexi c'était sympa ces scènes, enfin ca m'a pas fait chier, contrairement à toutes les scènes de sam depuis le season premiere.
    Sookie se demande si les sentiments de Bill sont réels à cause de son sang de fée, mais elle se demande jamais si ses sentiments à elle vienne pas du sang de Bill qu'elle a bu dans le pilot.
    Les scènes de Bill toujours aussi navrantes, Stephen jouant aussi mal que sa femme, mais c pire pour un vampire.
    Encore les scènes Eric je les ai bien aimés, j'adore avec Yvetta : tu avais promis de prendre soin de moi - j'ai promis un travail et du bon sexe... ca c tout Eric. Mais c'est vrai que Pam on la voit pas suffisamment, mais c la faute à Alan aussi il a mis trop de personnage, du coup il est en galère pr les mettre à l'écran après.
    Calvin : fallait le laisser crever, il est totalement différent du bouquin, et c vraiment pas à son avantage, loin de là... Enfin bref, au moins la blondasse s'est enfin émancipée.
    Eric/Bill j'ai bien aimé la scène, Eric aura toujours le dessus en réplique laisse tomber Bill.
    Sookie elle croit que c'est parce qu'elle dit qu'Eric n'aura pas ce qu'il veut qu'il ne l'aura vraiment pas, mais elle oublie que c un vampire de 1000 ans quand mm (j'étais triste quand il a dit qu'il ne serait plus dans le coin très longtemps).
    Le retour du pasteur me fait délirer, il a le mérite de rajouter un peu d'amusement dans cette série.
    J'aurais bien aimé un ship Jessica/petit frère de Sam, il est mignon avec elle dans la scène post arlène.
    Et je suis contente qu'on se débarasse un peu de la copine de Hoyt, non mais où ils sont allés me la pêcher celle là???? en plus des illuminés comme ca ca existe il parait IRL...
    Tara ok ca l'a marqué son petit passage avec Franklin mais franchement elle me gave et je la troue mm pas crédible quand elle pleure, pareil que Anna, en fait.
    Et pareil que toi le trip Lafayette/Jesus j'en pouvais plus tellement ca trainait en longueur, t'as le temps de faire à manger tu reviens devant l'écran et c'est toujours là et aussi chiant.
    Un truc que j'aime bien c'est l'ex militaire d'Arlène, g oublié le nom et g la flemme de le chercher, il est toujours space, mais au moins lui il est pas tourné en ridicule, par rapport aux autres perso dont le jeu et l'intrigue ne cessent de se dégrader au fil des épis...
    Sookie rêve encore d'Eric, pfff elle a pas de gout quand mm de répondre Ewww quand il dit qu'elle a des sentiments pour lui, et de préférer sauter au coup de Bill. il est à vomir !
    Un passage qui m'a surprise et tuer de rire d'un coup c le coup que Hoyt donne au petit frère de Sam d'un coup, paf, ca m'a trop fait penser à la scène ou Logan frappe Gambit ds X-men Origins.
    Et j'étais tellement contente de voir Sookie enfin embrasser Eric sans que ce soit un foutu rêve et cet abruti il a fallu qu'il écoute Pam et l'attache dans sa cave (et dans le 11 la situation empire et l'épisode a le toupet d'être nul en plus !).
    Love : si je devais mourir sans avoir embrasser sookie stackhouse ce serait mon plus grand regret.
    et le blah blah, vampire emergency, blah.
    Un peu décousue la critique, sorry, trop claquée.

    Posté par jennifer, 08 septembre 2010 à 20:29
  • Quelle critique franchement, plus longue que la mienne, j'y tient sincèrement à ton blog moi, je prendrais plaisir à le lire et à le commenter c'est certain.
    Concernant Sookie, son histoire de fée, papy Bill.... J'ai l'étrange sensation qu'Alan sais légèrement emmêler les pinceaux dans les romans, non?
    Ah oui le pasteur, j'ai oublié d'en parler son passage m'a fait très rire. Dommage que sa femme ne soit pas de la partie.
    Quoi ajouter d'autres?! Pas grand chose malheureusement...
    Ah si... Cette saison 3 c'est de la grosse merde lol

    Posté par Benjamin59, 09 septembre 2010 à 20:12
  • C'est clair qu'elle traine en longueur cette saison.
    Non mais Sookie je suis deg' normalement sa relation avec Eric est bien meilleure dans les bouquins, et Bill dégage on le voit pratiquement pas. tiens tu devrais les tester en VO les livres (de 1 parce que c mal traduit et de 2 ca fait progresser et c pas de l'anglais trop dur)

    Posté par jennifer, 09 septembre 2010 à 20:22
  • Juste pour corriger un petit lapsus de mon commentaire :

    "trouve quand même cette saison 3 meilleure que la PREMIÈRE".

    "meilleur que la meilleure", ça ne veut rien dire. ^^"

    Posté par Fabulio, 10 septembre 2010 à 19:35
  • Oui mais Alan Ball n'a rien inventé de l'intrigue de True Blood puisque c'est Charlaine Harris qui a écrit les livres sauf que le truc des fées apparaît plus tard dans les livres!

    Posté par Maddy, 26 septembre 2010 à 19:42
  • @Maddy : Le soucis vient de là justement, Alan Bale ne respecte plus rien des romans et détruit donc le travail de l'auteur. Il me reste deux épisodes à voir et je ne suis guère motivé.
    Merci beaucoup de ta visite Séverine, cela me fait très plaisir

    Posté par Benjamin59, 26 septembre 2010 à 19:46
  • de rien c'est toujours un plaisir. Dis tu es satisfait de Canalblog? Je cherche un nouvel hébergeur pour reprendre le blog Maddy Jonhson car j'aime pas du tout centerblog car y'a aucun choix de police.

    Posté par Maddy, 26 septembre 2010 à 20:06
  • @Maddy : Ah oui vraiment très très satisfait
    Au début tu auras un peu de mal, mais ensuite tu ne pourra plus te passer de ce serveur. Je suis content d'avoir abandonner Skyrock pour ma part...

    Posté par Benjamin59, 26 septembre 2010 à 20:18
  • Je suis d'accord avec Maddy, le gros problème c'est qu'Alan Ball ne respecte plus trop la trame des livres. Le fait que Sookie ait du sang de fée dans les veines ne dérange pas du tout dans le livre mais ça a l'air très mal exploité dans la série (je n'avais pas lu tous les tomes quand j'ai regardé la saison 3 donc je pense la revoir bientôt).
    Sinon je trouve quand même que la série est très bonne, et que le personnage de Russell Edgington est excellent ^^

    Posté par Naminé, 11 février 2011 à 14:58

Poster un commentaire