Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
10 septembre 2010

Hellcats [1.01]



1.01: "A World Full of Strangers"
3 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Première série à faire sa grande rentrée, première découverte, je ne dirais pas premier coup de cœur, même si au final on en est pas vraiment loin. Malgré tout je ne cesse de penser à une chose: Hellcats ne recyclerais pas un peu du côté de « One Tree Hill - Les frères Scott »?

Pendant tout l’été, on nous vendez la série avec une héroïne principal quelque peu rebelle, désolé mais pour ma part, Marti est tout sauf une véritable rebelle, c’est un personnage fort obligé de s’adapter si elle veut poursuivre son rêve. En effet, sa bourse ayant était résiliée, elle est obligée de trouver un autre moyen de financer ses études. Décrocher une place dans l’équipe des Cheerleaders, lui permettrais d’obtenir une nouvelle bourse, et de ce fait pouvoir continuer ses études. Une personne gérant sa vie, celle de sa mère alcoolique, ses études est tout sauf une rebelle pour moi.
L’actrice incarnant Marti, Alyson Michalka, ressemble énormément à Hilarie Burton lors de la première saison de OTH, d’ailleurs son personnage ressemble un peu à Peyton, pour être honnête. Dommage tout de même que l’actrice soit refaite de partout, et ne me dite surtout pas le contraire.

Du côté des autres personnages, on regrette pour le moment le fait qu’ils sont tous un peu en retrait, a part leurs performances sportifs rien côté vie privée n’a était mis sur le devant. Certes quelques personnages tirent leur épingle du jeu, mais est-ce suffisant.
Je pense en premier à Savannah, incarnée par Ashley Tisdale, personnage au combien irritant qui me donne envie de lui donner une paire de gifles, pareil pour l’actrice que je ne peux absolument pas supporter! Il faut avouer qu’elle a un jeu et une palette d’émotion très limitée.
Ensuite il y a Lewis, incarné par Robbie Jones (Recyclé de OTH également), très superficiel (pour le moment, enfin j’espère) qui tombe de suite sous le charme de Marti. La première réflexion que je me suis faite sur cette pseudo future relation c’est que je serais surprit de voir un couple mixte que la Cw!
Que serais un teen-show sans la présence d’un futur triangle amoureux, et pour cela on intègre la présence d’un meilleur ami à l’héroïne du nom de Dan, incarné par Matt Barr (ex OTH également). Enfin la Cw nous laisse tout de même deux choix pour ce personnage:
- Soit il est secrètement amoureux de Marti et la on obtient notre jolie triangle amoureux.
- Soit il est homosexuel (Le personnage me fait beaucoup penser à Jack dans Dawson)
Autre personnage, jouant la bitch, Alice, incarné par Heather Hemmens. Je dois vous avouer que je me suis fait avoir au départ. Pour moi la bitch ne devais être qu’au premier abord Savannah, mais apparemment ce ne sera pas réellement la cas. La bitch surgit un peu de la ou on ne l’attend pas. Ce personnage risque de très souvent me mettre en rage, déjà le plan « j’invite la mère de ma nouvelle ennemie pour mettre celle-ci mal à l’aise » était vraiment vache, malgré tout j’attend cette suite avec impatience, j’ai vraiment envie de savoir ce que la mère de Marti va faire de gênant.
En parlant d’elle justement, tant qu’a recycler des acteurs de OTH, je me surprends à dire que le rôle aurais pu être parfait Barbara Alyn Woods, actrice que j’aime beaucoup.

Pour en revenir un peu sur la comparaison Hellcats/OTH, je dois dire qu’il y a énormément de similitudes entre ses deux séries. Déjà concernant les acteurs recyclés, il faut dire que la famille Cw est petite, il est donc un peu normal de voir des acteurs naviguer d’une série à l’autre.
Mais il n’y a pas que les acteurs qui font que l’on compare ces deux séries entre-elle:
- Déjà pour être honnête, que ce soit niveau physique, caractère le personnage principal ressemble comme deux gouttes d’eau à Hilarie Burton/Peyton Sawyer
- La fameuse scène du bizutage dans les douches / Scène pratiquement identique dans l’un des premier épisode de OTH sauf qu’il s’agissais de Lucas.
Toute l’ambiance, l’aspect de la série sonne beaucoup OTH, la première saison surtout. Je pense que dans les futurs épisodes, les comparaissons ne s’arrêteront pas la, et je me ferais un plaisir de les mettre en avant…

Du côté de l’ambiance globale, je vais dire que je ne me suis absolument pas ennuyé pour ma part. Les chorégraphies étaient entraînante, mais j’avais toujours l’impressions qu’ils allaient se mettre à chanter (effet Glee je suppose). Il faut aussi reconnaître que la bande originale de ce pilote était savoureuse. Des découvertes une fois de plus mais également des chansons se trouvant déjà dans mon MP3. D’ailleurs il y a pas mal de défaut sur les séries de la Cw, mais il faut tout de même leur reconnaître un don pour dénicher de sublimes BO.

En bref: Beaucoup mieux que ce que je pensais finalement. Je serais au rendez-vous pour la suite. Pour vous dire mon ressenti: « Hellcats va encore être l’une des série de la CW dont j’aurais honte de dire que j’aime… »

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui j'avoue j'ai regardé toute la saison 1 (l'unique saison d'ailleurs, la série a fait un flop...). Et j'ai bien aimé. Non ce n'est pas transcendant, ce n'est pas du grand art. Mais ça a du punch. Cette série c'est un bol d'air frais pour ceux qui veulent se détendre et ne pas trop réfléchir (bah oui on a le droit non ?). Les chorés sont sympas à regarder, moi j'aime bien le personnage de Marti, on se prend pas mal dans l'histoire... Rien de bien nouveau sous le soleil, mais c'est sympatoche quoi. Et OTH est bien meilleure qu'Hellcats, pas de comparaison possible (oui je suis une fan d'OTH, en toute ado qui se respecte, et j'ai mes raisons, qu'on ne me jette pas la pierre :D)
J
Ya pas de soucis, si tu veux que je te relise les critiques avant que tu les publies, demande hein. Ca me prend pas longtemps et ca éliminera le plus gros (parce que bon pareil il m'arrive d'en laisser, mais bizarrement je préfère relire autrui que me relire moi).<br /> Et puis bosser l'anglais et l'orthographe ca fait appel à des parties différentes du cerveau donc tu peux faire les deux en parallèle, pas d'excuse pour ralentir les progrès en anglais !
B
@Jennifer >> Merci de m'avoir corrigé lol<br /> Surtout n'hésite pas quand tu remarque de grosses fautes, celle-ci était une pure faute d’inattention!<br /> Avant de me mettre à l'anglais, je vais plutôt essayer de retrouver un bon niveau en orthographe, car c'est de plus en plus critique !
J
ah ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait le parallèle avec OTH, mais ils ont pris tout ce qui était bien chez OTH alors on peut pas trop leur en vouloir.<br /> J'espère que tu te plantes (j'y avais pas pensé) sur Dan, je veux pas qu'il soit homo, ce serait plus fun qu'il intègre le carré avec Lewis et Alice (genre il branche Alice et Marti est en pétard parce que c'est une salope qui lui en fait voir de toutes les couleurs et lui il serait genre mais non elle est sympa c'est juste que tu la connais pas, ouais je me fais des films après un pilot juste).<br /> Je suis ravie aussi de pas être la seule à la trouver refaite la Marti.<br /> Et la CW sait toujours bien choisir ses musiques, ses gardes robes et ses belles gueules en général (bon par contre question talent ca laisse parfois à désirer).<br /> Juste un détail, en général je relève pas mais celle là elle m'a choquée : "et je me ferais un plaisir de les mètres en avant…" euh c'est le verbe mettre hein pas l'unité de mesure... :roll:
E
Dans l'ensemble tu as tout résumé xD. Je trouve qu'Alyson Michalka fait trop plastique, désolé mais bon. Par contre, la ressemblance avec OTH est énorme. Trop pour ma part. C'est du 100% recyclée, on mélange OTH avec Glee et hop, on obtient ça ! Par contre, je suis absolument ravie de voir les acteurs qui jouaient psycho Dereck et Q. (l) ! Savannah, pour ma part, j'aime bien, enfin j'attends de voir ce qu'elle nous réserve, car pour le moment, mon aversion pour Ashley Tisdale prime encore... =/ Bref, pour moi c'est un bon petit début de série, ça se laisse regarder tout seul, bien que j'avoue que les personnages masculins ont l'air vraiment plus intéressant à développer que les féminins... (les acteurs qui me font dire ça sûrement lol). AHH OUI j'oubliais, quand à la bande son, tout come toi, tout est dans mon MP3, ça fait tellement du bien d'entendre (ou ré-entendre pour la plupart) dans les séries (l)... XO ;
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité