Serial Critiques

28 septembre 2010

The Vampire Diaries [2.03]



2.03: "Bad Moon Rising"
3 559 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

Depuis le début de la saison on peut vraiment dire que la série est en forme et ne nous fait fait aucun faux pas. D’ailleurs je trouve que plus les épisodes avancent et plus la qualité augmente. Cet épisode était vraiment riche en rebondissements, tellement riche d’ailleurs que je ne sais pas par où, ni par qui commencer…

Commençons donc par Caroline, personnage superficiel lors de la première saison, le fait qu’elle soit dorénavant un vampire me fascine véritablement. Le personnage est réellement devenu passionnant. Malgré tout Caroline n’a pas tellement changé je trouve, son franc-parler, sa façon imprévisible de réagir, sa jalousie… Seulement voilà, le fait qu’elle soit un vampire amplifie ses sentiments et cela nous offre quelques passages où elle nous fait froid dans le dos.
Par contre, je suis content qu’elle possède elle aussi une bague lui permettant de sortir le jour. Juste un peu déçu tout de même que cela soit aussi facile d’en créer une. Je m’attendais à quelque chose de plus… comment dire… fou. Comme Caro au final, j’adore quand elle le dit à Bonnie, la tête qu’elle fait à ce moment là ! Finalement la Caro vampire reste aussi imprévisible que la Caro humaine, le seul problème c’est qu’elle possède des crocs et une faim immense. Le passage où elle mord Matt m’a vraiment mis mal à l’aise, je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse aller aussi loin avec lui. Comme quoi malgré son caractère elle peut très vite devenir dangereuse !

J’avais envie de continuer avec Stefan. Je commence vraiment à avoir mon point de vue qui change envers ce personnage, ses passages avec Elena sont toujours aussi navrant, je déteste toujours autant ce couple (surtout par rapport à Elena qui commence sérieusement à m’ennuyer en ce moment), mais tous ses passages hors Elena nous montre une nouvelle facette de lui que j’aime beaucoup. Comme ses passages avec Jeremy dans les deux premiers épisodes. Là j’ai bien aimé le moment où il parle à Bonnie et lui dit de lui faire confiance, ce qui est le plus bizarre c’est qu’au final, bien qu’elle déteste les vampires, elle semble vraiment lui faire confiance. Je dois vous avouer une chose, depuis quelques mois déjà je me dis qu’il serait bien mieux, et plus passionnant, que Bonnie se mette en couple avec Stefan, je ne sais pas pourquoi mais pour ma part je les verrais bien ensemble, alors ce genre de scènes, même très rare, me font toujours plaisir à voir !
Pour en revenir à Stefan, j’ai aussi beaucoup aimé sa prise de risque vers la fin. Même s’il sait qu’une seule morsure de loup-garou peut lui être fatale, il ne laisse pas tomber Caroline, d’ailleurs je dois avouer que j’ai beaucoup aimé leurs conversations, surtout quand elle lui fait comprendre qu’il est beaucoup trop coincé et trop sérieux (ce que je lui reproche finalement). On voit qu’il se sent responsable de son état et refuse de la laisser ou de l’exécuter. Je me demande comment va évoluer la relation entre ces deux là ?!

Encore un road-trip dans la série, cette fois-ci c’est Elena, Alaric (revenu spécialement pour l’occasion) et Damon qui s‘y colle. Ce road-trip sera d’ailleurs l’occasion pour Damon & Elena de mettre carte sur table concernant le début de saison chaotique entre eux, et le pétage de plomb de Damon. Seulement une fois n’est pas coutume, j’ai tout simplement eu envie de gifler Elena. Sa façon de se servir de Damon pour obtenir des renseignements m’a tout simplement donné envie de l’étouffer. Bon il est clair que Damon a beaucoup de défauts et de torts certes, mais elle ne devrait pas oublier qui il est et ce qu’il est capable de faire. Une fois de plus cet épisode m’aura fait prendre conscience à quel point j’adore ce personnage. Moi qui dans le passé avais énormément de mal avec Ian, je dois dire qu’il est vraiment remonté dans mon estime. Je serais incapable de voir un autre acteur interpréter ce personnage dorénavant.
Pour en revenir au road-trip, il avait pour but d’aller chercher des informations sur les Lookwood que l’on soupçonne d’être des loup-garous. Bien entendu ceci est bien vrai, malgré le scepticisme de Damon qui a énormément de mal à croire que les loups-garous existent.
Finalement c’est bien le cas, et je me demande comment cela va tourner par la suite ? Connaissant Damon je suis, une fois de plus, sûr qu’il va très certainement essayer d’éliminer Mason & Tyler par la même occasion, ce qui va une fois faire pas mal de ravages.
Content d’avoir eu l’occasion de revoir Alaric, même si j’ai toujours la désagréable saison qu’il ne sert dorénavant plus à rien ! Je pense que s’il y a un personnage qui risque de disparaître dans les épisodes à venir, il s’agirait peut-être de lui. Son couple avec Jenna ne me passionne pas des masses, d’ailleurs ce n’est pas en les voyant 4 fois par an s’embrasser que je risque de m’attacher à eux !
Bien que finalement le rapprochement de Jenna et d’Alaric à la fin de l’épisode pourrait vraiment donner quelque chose de bien pour la suite. Je verrais bien Jenna apprendre enfin la vérité au sujet de Mystic Falls, et qu’elle en veuille à Alaric de ne lui avoir rien dit…

Concernant Tyler et les Lookwood en général, je reste très sceptique. Moi qui commencé à bien apprécier Tyler, je n’ai pas supporter son comportement dans cet épisode. Il rejoue une fois de plus au con ! Finalement il rattrape le sale caractère de la saison une !
Moi qui trouvais que l’histoire des loups-garous avait tendance à trop traîner en longueur, je pense que dorénavant, ce ne sera plus vraiment le cas. Beaucoup trop de choses se sont passées et il est clair maintenant que l’intrigue risque d’avancer très vite. J’espère juste maintenant que ça ne sera pas trop rapide...

L’épisode se termine sur… la réapparition de Katherine ! Enfin… quelle joie de la revoir. La scène ne dure vraiment pas longtemps, tout au plus deux minutes. Mais cela ne présage absolument rien de bon pour la suite. Apparemment une alliance Caroline/Katherine est sur le point de se mettre en place. Reste à savoir finalement si Caro est vraiment passée du côté obscur de la force ou si elle joue un double jeu en partenariat avec Stefan…

En bref: il est clair que le niveau de qualité de la série monte crescendo. Chaque épisode est un réel plaisir à visionner. Parfois je ne peux m’empêcher de me dire que tout va beaucoup trop vite, et je ne peux m’empêcher de me demander s’il y aura ce qu’il faut pour meubler les 19 épisodes restant…

    ♥ Je tenais à remercier Jenny, pour sa relecture de ma critique (à mort les fautes d'orthographes). Elle aussi possède un blog de critiques, s'il vous plaît, allez y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas déposer quelques commentaires.
    L'adresse de son blog >> http://passionselektra.canalblog.com/

Posté par BBenjamin59215 à 09:41 - The Vampire Diaries - Permalien [#]
Tags : , , ,