Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
16 octobre 2010

El Internado [1.01]

 



1.01: "Los monstruos no hacen cosquillas"
4 629 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

 

Pour cette série, j’ai décidé de faire les choses différemment. Étant quasiment inconnu en France j’aimerais organiser mes critiques d‘une autre manière. Ceux ayant eu l’occasion de voir l’épisode critiqué pourraient laisser une critique sur celui-ci (5 à 10 lignes maximum) avec le lien de votre blog/site en commentaire et je diffuserai celle-ci à la suite de la mienne! Ensemble on pourrait peut-être donner envie à d’autres lecteurs de suivre la série. Qu’en pensez-vous?

 

 

Si l’épisode vous semble familier, peut-être avez-vous vu la version française réalisé et financé par M6 il y a quelques mois, l’internat. Mais je vous arrête de suite, bien que pratiquement similaire, la version espagnole, la première, est mille fois plus réussi et palpitante que ce remake. Je voulais mettre ce point en avant afin d’être clair pour la suite. Je parle de la version espagnole et non pas de la française…

 

 

Tout commence par l’évasion de Maria d’un hôpital psychiatrique, pour se poursuivre avec la rencontre de son futur patron dans les bois. D’ailleurs j’ai bien aimé cette scène qui m’a fait beaucoup rire. C’est certainement le personnage qui aura réussi, pour le moment, à plus me marquer. J’adore son côté gauche, ne faisant que des gaffes, pratiquement toujours destiné au directeur du pensionnat d’ailleurs. Malgré tout je ne peut m’empêché de me dire qu’elle sort tout de même d’un hôpital psychiatrique, et que le personnage pourrait au final se révélé dangereux Je me demande ce que nous réserve la suite. Je ne pense pas qu’elle soit réellement venue chercher son fils. L’avenir nous le dira mais de se côté je ne pense pas que l’on sera déçu!

 

 

L’arrivé de Marcos et de sa petite sœur Paula nous permets très facilement d’intégrer l’internat. Leurs parents ayant mystérieusement disparu lors d’un naufrage, ils sont placés sous la tutelle du directeur de l’orphelinat. Je trouve la petite Paulo toute mimi, je suis triste que Marcos soit « obligé » d’annoncer la mort des parents à cause d’un crétin. Je n’ai vraiment pas aimé la scène du téléphone, la pauvre Paula. Par contre je dois avouer que je ne pense pas les parents morts, je pense qu’on en parlera plus tard dans la série. Même s’il s’avère bien mort, je ne serais pas étonné de savoir que leurs venues dans cet internat ne sont pas le fruit du hasard!

 

 

Et puis nous avons aussi le pseudo mystère de l’internat. Avec un professeur assez âgée à la recherche de quelque chose (quoi? Je ne serais vous dire). Au moment ou il pense avoir mis la main sur quelque chose il découvre les corps d’ancien pensionnaire de l’internat, et se retrouve au final enfermé, de force, avec les corps. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais je suis vraiment pressé et curieux de le savoir…

 

 

Ce qui est tout de même étrange avec cette série, c’est que l’on ne sait toujours pas, à la fin de ce pilote, dans quel genre elle va se diriger! Je ne serais vous dire si elle va rester terre à terre, ou baigner dans une ambiance semi fantastique. Pour le moment je ne veut pas le savoir (donc pas de spoilers please) mais une chose est sur, cette série m’a intriguer pour que je la continue…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je tiens vraiment a te remercier, je cherchais une série pour passer le temps, & j'ai lu ta critique, intrigué j'ai regardé le premier épisode, c'était il y a 3 mois, j'ai ingurgité les sept saisons en un temps records. Je l'ai vraiment adorée, et je ne peux que t'en remercier de m'avoir fait découvrir cette série qui m'était inconnue jusqu'alors.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog !
L
Je reregarde l'épisode lundi ou peut être demain parce que même si ça fait seulement une journée que j'ai pas vu d'épisodes ça me manque déja ^^<br /> <br /> donc une fois que j'aurais revu l'épisode je repasserais et je ferais une critique plus complète :)
J
Attends alors, il faut que j'arrive à me replonger dans le pilot, sachant que je connais tout désormais, il faut pas faire de gaffe ni spoiler.<br /> <br /> Donc tout d'abord, le fait que la scène de Maria moi elle m'a fait trop rire, je me rappelle avoir eu un coup de coeur pour cette femme, qui s'est échappé d'un hopital psychatrique et qui débarque dans un internat dont on ignore tout encore, pour chercher son fils. Moi dès que j'ai appris ça je me suis mise à chercher: Qui peut bien être son fils? j'ai pensé à un des jeunes qu'on a déjà vu ds le pilot, parceque ça m'étonnait que ça puisse être autrement. Bon j'en dis pas plus à ce sujet, je ne dirais même pas l'idée que j'avais eu... (spoiler oblige)<br /> <br /> Ensuite on découvre Marcos et sa soeur, coup de coeur total pour Marcos (étonnant parce qu'au fil des épisodes, très vite j'ai changé d'avis) j'adore sa relation avec sa petite soeur, trop mimi la manière dont il veut la protéger. Il a de la rage en lui ... son personnage m'a tout de suite plu.<br /> <br /> J'adore sa petite rivalité/embrouille qui commence dès le départ avec Ivan. Je sentais qu'il y avais de quoi faire là dedans ;) <br /> <br /> Sinon j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour le personange de Carol. J'ai adoré son envie de découvrir ce qui se passe avec Alfonso. elle n'a peur de lui alors que Vicky a coté est plus raisonné et a très peur de s'embarquer dans quelque chose qu'elle ignore complétement.<br /> <br /> Concernant ce que tu as dit à la fin, je vois totalement. Quand j'eus fini le pilot, moi aussi je ne savais pas trop où la série allait se diriger. Beaucoup de mystères c clair mais au delà ou ça allait rester dans le réel?
T
La meilleure série qui existe !! ♥ Es la mejor ♥<br /> <br /> La meilleure série qui existe !! ♥ Es la mejor ♥<br /> <br /> Bref, perso ça fait un ptit moment que j'ai vu ce premier épisode donc…..<br /> mais je me souviens avoir eu direct un coup de coeur pour Fermin, Maria, Marcos et Paula. <br /> <br /> Maria et Fermin parce qu’ils m’ont intrigué tous les deux dès le départ …<br /> <br /> Paula et Marcos parce j'adore la relation qu'ils ont tous les deux. Marcos est toujours là pour elle et j'aime beaucoup comment il est avec elle. Et puis Paula est trop chou. Sinon c’est vrai que pour la scène du téléphone, Ivan a été un peu loin. Marcos et Paula m’ont trop fait de la peine.<br /> <br /> Bref cette série est vraiment extra, perso dès le premier épisode je suis devenue accro. Avec cette série c’est simple, quand tu commences tu peux plus t’arrêter xD. Il y a vraiment de tout : du mystère, du suspens, de l’amour, de l’amitié…..bref j’en dis pas plus. Mais on ne peut que aimer cette série.
B
@delromainzika : Franchement moi je trouve l'espagnol très agréable à écouter, ça change un peu de l'Anglais. Tu devrais vraiment tenter le pilote :)<br /> <br /> @Lilo : Si tu désires revoir l'épisode pour donner une autre critique n'hésite pas ;) Je publierais la tienne ce soir.<br /> <br /> @Marie-gabrielle : Fonce !!! En plus la saison 1 ne fait que 6 épisodes, elle est vite visionnée :)
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité