Serial Critiques

19 octobre 2010

The Vampire Diaries [2.05]



2.05: "Kill Or Be Killed"
3 460 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


Après un épisode un peu plus calme la semaine dernière la série revient plus en forme que jamais. Beaucoup de rebondissement de toute part faisant avancé grandement l’intrigue général. Du grand show, comme j’aurais tendance à le dire.



Il y a tellement de choses à dire, que je ne sais par ou commencé.
Commençons donc par ce que je n’aime pas dans la série: Le Stelena.
Dans le précédent épisode, il était question de jouer double jeu. Faire croire à tout le monde qu’ils étaient séparés afin qu’Elena ne soit pas en danger. J’avoue que cette idée ne me plaisait guère, moi je voulais voir le Stelena rompre définitivement. Content de voir que le subterfuge ne durera pas longtemps, en effet la vérité éclate par elle-même. Par contre pour une fois les passages de la fin, entre Stefan et Elena ne m’ont pas trop dérangé, j’ai trouvé cela juste. J’espère juste que Stefan ne nous refera pas un remake de la première saison, cela risquerait en effet de devenir lassant à force.



Le personnage de Caroline, nous offre une nouvelle fois un revirement de situation. J’ai tout simplement adoré tout ce qu’elle fait et qui lui arrive dans cet épisode. On tire un trait également sur le précédent épisode la concernant et on reprend dans la même ligné que ce début de saison. La voir affronter Mason, sauver la vie de sa meilleure amie, puis de Damon et Stefan, j’ai vraiment adoré. Dorénavant Caroline n’est plus un personnage superficiel, insignifiant, elle a grandit en maturité, et je dois dire que le personne devient de plus en plus passionnant. Je me demande de quelle façon elle risque de changer maintenant? Ce qui lui arrive dans cet épisode aura des répercutions par la suite, j’en suis certains. Voir que sa mère préfère suivre ses convictions que de choisir sa fille lui a fait beaucoup de mal, et je ne sais pas comment moi je réagirais! Va-t-elle essayer de se venger?



J’avais envie de consacrer un petit paragraphe concernant le personnage de Liz, la mère de Caroline. Présente depuis l’épisode 4, elle est également le shérif de Mystic Falls. On ne la voix qu’occasionnellement jusqu’à présent, mais avec cet épisode j’ai la sensation que l’on risquerait de la voir bien plus souvent. Il est clair que Damon l’a enfermé en attendant que la verveine quitte son corps afin de pouvoir l’hypnotiser, mais je me surprend à me demander: Et si cela ne fonctionné pas? Que leurs arriveraient-il? Et finalement je me mets à espérer que cela ne fonctionne pas…



Jeremy de retour, enfin. Ce que je regrette dans cette série est certainement le fait que certains personnages ont le don de s’éclipser régulièrement. Que ce soit Bonnie, Matt, Tyler… Depuis le début de la série il arrive que des personnages disparaissent pendant quelque temps. Ils reviennent certes, mais comment arrivé à nous attacher à eux?
Concernant Jeremy, voilà que sa sœur à la merveilleuse idée de tout lui dire concernant les Lookwood. Et ce qui devait arriver arrive, il décide de s’en mêler. J’ai pas trop aimé les scènes avec les filles (d’ailleurs c’est mon cerveau qui bug ou alors la fille qui le drague n’est autre que l’assistante d’Isobel?), trop en marge de la série finalement, pendant un instant je me suis crû dans un remake de 90210 voir de Gossip Girl. Malgré tout leur tête à tête ensuite se révèle intéressant. Je me demande si Tyler deviendra un loup-garou en cours de route ou s’il ne ferons qu’efflorer l’idée?



Du côté d’Elena, Stefan et Damon, on ne peut pas dire que ça ne bouge pas, mais voilà Caroline de part son sauvetage héroïque (il faut bien l’avouer) les faits un peu passer en second plan. Damon n’est pas très présent (à mon plus grand regret), aucunes mimiques ni répliques cultes à signaler cette semaine. Malgré tout il faut avouer que tout ce qui arrive dans cet épisode est de sa faute, je pense qu’en décidant de se la jouer profil bas, il évite surtout qu’on ne le mette en cause.



La fin nous présage que du positif pour la suite. Mason ayant récupéré la pierre de lune, rend visite à… Katherine. Ils s’embrassent GOSH! Ce que Mason ne sait pas, c’est qu’il est devenu loup-garou par la faute de Kath, quand il va l’apprendre, moi j’ai la sensation qu’il va y avoir beaucoup d’action!



En bref: après un épisode un peu moins palpitant, la série se reprend et nous offre là un excellent épisode. Une seule envie, celle de voir la suite très très rapidement…