Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
27 octobre 2010

The Vampire Diaries [2.06]



2.06: "Plan B"
3 624 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


Une fois de plus la série nous offre un épisode à la hauteur de sa réputation, début certes un peu long mais au revirement de situations absolument époustouflant.



Il y a vraiment des choses qu’on ne voit absolument pas venir dans cette série, des événements qui vous mette littéralement sur le cul. Cet épisode en était truffé. J’ai l’impression dorénavant que beaucoup de chose va changer, devenir plus intéressante mais surtout plus risqué pour certains personnages. Il est clair que cette année pas mal risquent d’y laisser leur vie. J’espère de tout cœur que Katherine fera partie de la liste, car pour tout vous avouer, elle commence sérieusement à m’énerver…



Je dois avouer que je suis très content de voir revenir sur le devant de la scène Jeremy & Bonnie, deux personnages que nous ne voyons qu’occasionnellement. Je ne serais vous dire pourquoi mais pour ma part le duo Jeremy / Damon, j’en suis vraiment fan. Il n’y a pas à dire mais le petit frère d’Elena prend de l’assurance, et en partie grâce à lui les choses se mettent à bouger.
Je pourrais d’ailleurs en dire de même de Bonnie, son petit duo avec Damon était quelque peu étrange au départ, malgré son aversion envers lui, elle décide de l’aider afin de protéger Elena. Pour une fois tout se passe bien, pourtant pour la première fois depuis le début de la série, elle m’a un peu énervé pendant sa discussion avec Elena à propos de Katherine et de Caroline. J’ai beaucoup aimé à la fin quand Damon dit un merci sincère à Bonnie. Il est clair qu’ils ne deviendront jamais les meilleurs amis du monde mais si au moins ils pourraient évités de se tirer dans les jambes, ça ne serait déjà pas si mal.



Il est clair que la petite Caroline à bien grandit, elle m’impressionne, me passionne. Elle ne pense plus qu’à sa petite personne, et n’hésite plus une seule seconde à se mettre en danger pour sauver ses amis. La scène du sauvetage de Stefan, la façon dont elle arrive et tout m’a tout simplement bluffé. J’aime cette nouvelle Caro, j’espère ne pas la voir dévier en cour de route.
J’ai beaucoup aimé également les passages avec sa mère, très touchant. Par contre je serais incapable de savoir si à la fin celle-ci était sincère on ne le sera malheureusement jamais d’ailleurs. Pendant un instant j’ai vraiment crût qu’elle n’allait pas l’hypnotiser, l’ancienne Caro ne l’aurait pas fait, c’est une certitude. Ce qui prouve au final une fois de plus qu’elle a vraiment changé.



La tournure que prend cet épisode avec Mason m’a vraiment scotché, il y a eu une telle publicité autour de l’acteur, de se personnage que je n’aurais jamais imaginé le voir mourir aussi rapidement. Ce qui est tout de même bizarre c’est que j’avoue avoir eu un peu de peine pour lui. Le pauvre c’est fait manipuler par Katherine, j’aurais vraiment adoré voir prendre sa revanche sur elle. Finalement il n’en sera rien à mon plus grand regret.



Le Stelena, voilà un couple que je déteste depuis le début. Combien de fois j’ai espéré le voir disparaître. Finalement nous y sommes, la scène finale est une véritable torture, le jeu de Paul Wesley était absolument grandiose. Je ne voyais pas l’acteur jouer dans les sentiments, le voir pleurer… Cela faisait très réaliste, une très belle prestation. Je ne serais dire ci c’est le jeu de Paul ou si finalement je m’étais plus attaché au Stelena que je le pensé mais ce passage m’a beaucoup ému, j’en suis presque venu à regretter cette rupture.



Pour finir, je vais parler un peu de Katherine. Au début de la deuxième saison, j’étais très heureux de sa venue. Mais après 6 épisodes le constat s’avère un peu décevant. Je trouve que certaine chose traîne un peu en longueur, elle commence sérieusement à m’énerver, et je n‘ai plus qu‘une hâte: celle de la voir enfin mourir. Ce qu’elle fait à Jena est quand même très hard (d’ailleurs il serait peut-être temps de lui dire toute la vérité à Jenna non?), et maintenant s’en prendre à Matt! Bon il est clair que tout le monde savait dès le départ qu’il serait le prochain sur la liste. De plus en voulant de venger de Caro elle fait une pierre, deux coups. Par contre en faisant ceci, elle risque d’intensifier la haine Vampires / Lycanthropes. Enfin ce qui a tendance à m’énerver, c’est que finalement on ne sait toujours rien de son plan! Pourquoi fait-elle tout cela? Dans quel but? J’espère le savoir très rapidement car pour tout vous avouer, cela commence sérieusement à m’énerver…



En bref: un épisode qui démarre doucement et monde crescendo jusqu’à l’apothéose finale, la mort du Stelena. Épisode fascinant, j’en redemande… Décidemment cette deuxième saison se révèle mille fois passionnant que la première…

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu verras dans l'épisode 7 ça bouge =D<br /> Concernant Jeremy, moi aussi je le trouve différent, il a plus confiance en lui et il a beaucoup mûri. J'adore le voir avec Damon. Caroline aussi a bien changé et j'avoue que je la préfère maintenant, elle a un rôle plus important et ça fait plaisir. Moi aussi je pensais que Mason allait rester plus longtemps :( Concernant Stelena, je n'ai jamais aimé ce couple et j'espère qu'ils ne se remettront pas ensemble même si j'en doute =(
O
J'adore Vampire Diaries d'ailleurs je viens d'ouvrir un blogs qui va parler de cette serie est pleins d'autres. Si tu pouvais passer laisser un com
M
L'épisode suivant est carrément gigantissime! On a encore un super revirement à la fin de l'épisode et le personnage de Bonnie prend de l'importance ce qui devrait t'enchanter. Bref je suis sûre que tu vas adorer.<br /> En plus je trouve que Nina Dobrev excèle dans le rôle de Katherine, comment elle se dandine comme une petite garce, j'adore!
L
Ta critique rejoint la mienne sur pas mal de points.<br /> J'ai aussi trouvé Paul génial dans la scène de la rupture.<br /> Il y a quand même un truc qui m'étonne - et tu n'es pas le seul a ne pas avoir remarqué - Paul joue souvent dans les sentiments ! Notamment dans la saison 1 quand Elena lui demande : What Are you ?? et qu'il lui répond "I'm a vampire" il a les yeux humides... pareil dans la scène juste avant qu'il ne fasse l'amour pour la première fois. <br /> Dans la scène de la rupture il est juste énorme ! j'avais la boule a la gorge.<br /> <br /> C'est vrai que l'intrigue Katherine commence a être longue, mais... elle apporte du piquant à l'histoire parce qu'elle est pleine de surprise cette bitch !
G
Hey mon Benji ! Ca va ?? :D<br /> Aufait tu fais pas le Tv meme ??<br /> Tu as vu ; j'ai décidé de m'investir a fond dans mon Canalblog :p<br /> Aufait je te met dans mes favs :)
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité