Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
1 novembre 2010

The Vampire Diaries [2.07]



2.07: "Masquerade"
3 492 500 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

S’il y a bien une série qui ne me déçoit pas c’est bien celle-ci. De plus après un passage à vide (sur le plan émotionnel) j’avoue que je n’avais ni l’envie de regarder, et encore moins l’envie d’écrire des critiques sur les séries que je regarde. Seul « The Vampire Diaries m’a donné l’envie de poursuivre ce blog, et encore plus après avoir vu cet épisode qui reste jusqu’à présent le meilleur de la série.
Par où commencer? Il y a tellement de chose à dire sur cet épisode, je n’ai pas vu les 40 minutes passer, pire j’ai passé la totalité de l‘épisode avec une boule à l’estomac tellement j’étais angoisser, il n’y a pas à dire les scénaristes ne nous ménage absolument pas, comme on le sais depuis le début tout est possible dans cette série…

Commençons avec les revenants, j’ai nommé Bonnie & Jeremy. Pour une fois ils prennent véritablement part à l’action et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Bonnie sert une fois de plus grâce à ses pouvoirs mais on constate une envie d’aller plus loin et de rendre enfin le personnage attachant. Quoi de mieux donc que de la faire rencontrer une autre sorcière qui se révélera être de sa famille (je ne sais pas mais à un moment je pensais qu’il s’agissait de sa mère biologique). J’ai également beaucoup aimé le rapprochement avec Jeremy, il est clair qu’il y aura certainement quelque chose entre eux, pour mon plus grand plaisir. J’ai trouvé leurs scènes très réussis, surtout quand Jeremy propose à Bonnie de la raccompagner et qu’elle lui demande si il a le permis, j’ai adoré quand il lui fait remarqué qu’il a grandit. Finalement une histoire d’amour pour Bonnie pourrait permettre de mieux la connaître mais surtout de la rendre un peu plus attachante - humaine. D’ailleurs j’espère vraiment qu’elle va essayer d’intensifier son pouvoir, s’entraîner. Il est clair qu’elle aide beaucoup la bande et avec le nouvel ennemi qui risque de débarquer (enfin ci ce n’est pas encore le cas) une sorcière serait bénéfique dans leurs chances de survivre à ce terrible mal.

L’autre axe de cet épisode (et l’unique finalement) était Katherine. Je ne pensais pas qu’ils allaient s’en débarrasser aussi vite, et je dois dire que je commençais vraiment à en avoir marre d’elle. La façon dont les Salvatore décident de s’y prendre est grandiose, et j’ai grandement apprécié que finalement tout le monde doive participer. L’ambiance m’a vraiment fait un peu pensé au Scooby-gang de Buffy. Quel pied de les voir tous réunis dans le même but, pas de disputes rien, juste une équipe soudée face à un grand danger. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part quelques passages m’ont procurés des frissons, on ce serais vraiment crût dans un season final d’ailleurs. Celle qui m’aura vraiment une fois de plus véritablement bluffé est Caroline, quelle métamorphose! Vampiriser le personnage aura finalement était une superbe idée, au début j’ai vraiment eu peur de voir la même chose que Vicky arriver, je n’ai finalement pas imaginer un instant qu’elle tirerait la série vers le haut.
Enfin bref, pour en revenir à Katherine, il y a vraiment eu que du positif et surtout quelques passages qui m’on tout simplement mis très mal à l’aise, comme celui ou elle tue la fille. Ce passage est non seulement inattendu, mais on constate également qu’elle est prête à tout, comme le sort qu’elle jette sur Elena, totalement inattendu je n’ai absolument rien vu venir et j’en ai eu tout simplement froid dans le dos. Une mention spéciale à Nina Dobrev, une grande actrice. Il faut savoir jouer deux rôles à la fois, elle est bluffante en Katherine, une vrai bitch par excellence, j’en viendrais même à regretter la fin d’ailleurs… Enfermé dans le tombé, un juste retour des choses, finalement. Je pense qu’avec le grand ennemi qui arrive (et ça ne doit pas être n’importe qui vu la peur qu’éprouver Katherine), j’ai l’impression qu’elle ne risque pas de rester fort longtemps dans cette prison. Les Salvatore devront tôt ou tard la faire sortir, en espérant qu’elle se rangera de leurs côtés. J’aimerais beaucoup les voir s’allier face à cet ennemi, cela nous offrira quelques passages absolument grandioses…

L’autre partie (également l’un des plans de Katherine) concerné Tyler. On se douté que tôt ou tard il deviendrait loup-garou. C’est chose faite maintenant, j’ai d’ailleurs vraiment crût que Matt serait la victime, heureusement Caroline était proche, finalement ce n’est pas lui qui meurt, je ne serais dire ci finalement cela change beaucoup. Matt n’est pas un personnage ayant à apporter beaucoup, pourtant je me suis surprit à hurler pour que Caro l’arrête afin qu’il ne se fasse tuer. Je ne peux m’empêcher de me demander ce que Tyler va devenir maintenant, comment va-t-il réagir?

En bref: je suis sur d’avoir oubliés certaines choses, j’essayerais à la rigueur si cela me reviens de les ajouter à la suite. Cet épisode était tellement dense que j’avoue qu’au départ je ne savais pas comment vous expliquez ce que j’ai ressenti au visionnage de celui-ci. La série devient de mieux en mieux, de plus en plus passionnante à telle point qu’il est vraiment difficile pour moi d’attendre une semaine entre chaque épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pooo jaiimeraiis biien kiils viiennent frapé a la porte de chez moii pr ke jpuiisse leur diir ske jpens deux puré leii ga son trop ......rolala la sériie est trop géniial elle est une des ssériie ke jaiim le plus ken jregarde cett sériie ceii kom sii jii étaii
B
rolala jaiime trop cette sériie stephen est trop beau jkiif tro maiis jaiim aussi damon tiimal trop miignon leii meiik jlaii zaiime miiam
L
Un excellent épisode, le meilleur de cette saison 2 pour moi, de la série même. Comme toi j'ai aimé que Bonnie et Jérémy soit impliqué, et pour une fois j'ai aimé Bonnie (très très rare xd) J'ai pensé la même chose que toi pour l'autre sorcière, quand j'ai regardé l'épisode, j'ai dis à ma soeur "ça va être sa mère" et en fait nan ^^. Je suis du même avis que toi en ce qui concerne Katherine. Je suis contente que Matt ne soit pas mort, c'est un personnage que j'aime beaucoup.
T
Meilleur épisode de la série, sans aucun doute.
E
Mdrrr on a vraiment la même vision des choses !!<br /> Je vois que toi aussi tu as pensé au Scooby Gang quand ils complotent tous ensemble XD (j'ai fait la même réflexion sur ma critique ^^)<br /> <br /> Je pense aussi que Katherine ne vas pas rester enfermée bien longtemps<br /> <br /> Contente que tu te sois remis à critiquer :D
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité