Serial Critiques

16 novembre 2010

The Vampire Diaries [2.09]



2.09: "Katerina"
3 500 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


Épisode beaucoup moins porté sur l’action mais plus sur les révélations. Aucuns moments de répits et ce n’est une fois de plus avec une boule à l’estomac que j’ai passé 40 minutes à voir cet épisode.
Une chose est sure, à l’issue de celui-ci l’avenir est très incertain pour nos héros. Je vois mal comment pourrait ce terminer cette histoire.



Enfin un épisode entièrement consacré à Katherine, a son histoire, son passé. L’idée de la sortir quelques minutes de son caveau et de la faire interagir avec Elena était une excellente chose. Pour une fois elle est sincère, et finalement elle n’aurait pas dût l’être! Ce qui s’annonce pour Elena et ses amis risque d’être abominable, horrible. Ils sont dans une telle merde, que je me demande qu’elle soit l’issue de cette histoire. Parfois j’ai même la sensation qu’ils font comme dans la saison 7 de Buffy, sauf que ce n’est pas la dernière année de « The Vampire Diaries » en effet elle a encore de très beaux jours devant elle, j’ai donc la sensation que cette histoire avec l’un des premiers vampire, Klaus, arrive beaucoup trop tôt. Les scénaristes ont intérêts d’avoir une imagination débordante l’année prochaine s’ils veulent taper encore plus haut.



Le fait d’apprendre que Katherine était également un sosie m‘a beaucoup surprit, je ne m‘attendais pas à une telle révélation. Mais au moins cela permet d‘expliquer certaines choses. Pour moi il était évident qu’Elena serait transformé en vampire afin de contrarier Klaus, je voyais les choses se dérouler de cette manière. Mais avec ce qu’il a fait à la famille de Katherine ceci n’est plus envisageable, retour donc à la case départ. Personnes n’est à l’abri dans cette série, et il m’arrive de me demander si cette année ne verra pas la mort d’Elena. Je me dis que cela pourrait donner quelque chose de culotté, mais je ne me fais malheureusement pas trop d’illusion, surtout connaissant la CW.



J’ai bien aimé le début avec les passages entre Jeremy & Bonnie, mais voilà un nouveau venu, Luka, vient tout foutre en l’air. J’aime beaucoup les regards jaloux de Jeremy. Ce nouveau personnage n’étant pas très net (enfin surtout son père) c’est peut-être (et j’espère fortement) la jalousie de Jeremy qui fera prendre conscience à Bonnie qu’il n’est pas très net. Je trouve tout de même cette histoire un peu clichée, cela me déçoit vraiment de voir cette trame dans la série. Déjà l’année dernière Bonnie était piégée par le barman à cause d’Elena, cette année l’histoire ce répète une fois de plus.



Voir Rose & Damon se rapprocher est une excellente idée, voir deux âmes torturés, rongés par le chagrin se tourné autour m’a bien plût, je savais comment cela allé se terminer, la scène finale ne m’a guère donc pas trop surprit! Rose est vraiment bien tombé, au début on la pensait méchante mais je pense que par la suite elle risque d’être une alliée importante, elle connaît beaucoup de choses qui pourront être vraiment utile en cour de saison.



J’avais envie de terminer ma critique avec un petit peu de légèreté, j’avais envie de vous parler d’une chose qui me plais beaucoup cette saison: l’amitié entre Caroline & Stefan.
J’aime beaucoup leurs scènes, Stefan parait de suite moins stoïque et beaucoup plus vivant, j’ai bien aimé que le nom de Lexi soit relancé. Même si elle n’est apparût que dans un seul et unique épisode, elle restera à jamais marqué dans ma mémoire. Je pense encore maintenant qu’elle n’aurait pas dût disparaître aussi rapidement.



Au final: bien que possèdent une narration lente, l’épisode se révèle passionnant et nous annonce surtout une suite apocalyptique. J’attends la suite avec impatience, suite qui sera malheureusement un peu longue à venir, puisque la série est de nouveau partie en pause…


Commentaires

  • L'épisode manque un peu d'action mais je trouve ça bien que pour une fois, c'est riche en révélation. Et c'est une bonne chose pour permettre d'avancer dans les intrigues parce que j'ai l'impression que ça traine toujours à ce niveau là. Et j'ai aussi aimé les scènes avec Caroline/Stefan. Je les adore et je suis sûrement là seule mais je les ship absolument. Il est tellement plus "normal" quand il est avec elle!

    Posté par kimcuong, 17 novembre 2010 à 18:03

Poster un commentaire