Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
19 novembre 2010

The Walking Dead [1.02]



1.02: "Guts"
4 707 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


Deuxième épisode pour la célèbre série de zombie, l’épisode de tous les dangers!
Va-t-elle se contenter de surfer sur le succès de son pilote et se dégonfler comme un soufflet ou alors va-t-elle devenir encore plus passionnante, intrigante, horrifique?
La réponse… à la suite de cet article…



Je vais vous faire une confession, qui risque d’ailleurs d’en faire sourire plus d’un. Le soir ou j’ai visionné cet épisode j’étais quelque peu malade, un horrible maux d’estomac toute la journée. A un moment tombé arrive une scène abominable (ceux qui ont vu l’épisode savent de quoi je parle). Mon petit cœur n’a pas supporter et… « The Walking Dead » est la première production (j’incorpore les films & les séries) qui aura réussi à me faire perdre mes moyens. J’en ai vu des films gore, immonde, mais c’est bien la première fois que l’une de ces productions me fait littéralement vomir…



J’avais envie de commencer par Sarah Wayne Callies, alias Lori. Pour le moment je suis véritablement déçu de ce personnage qui ne sert strictement à rien (à part peut-être être prise sans l’herbe et nettoyer le linge). On va me dire que ce n’est que le début certes, mais il me semble que dans le COMIC le personnage s’avère passionnant dès le départ. Normalement la semaine prochaine marque les retrouvailles entre elle, son fils et Rick. J’attends avec une impatience sadique la suite des événements…



En parlant de Rick; retour dans le tank. Je me suis demandé pourquoi il n’a pas tout simplement essayé de le démarrer! J’ai raté quelque chose? Enfin bref la voix de la radio l’aide à sortir mais surtout à se mettre en sécurité. La fameuse voix s’appelle Gleen, je me suis de suite attaché à ce personnage. Il a beaucoup de potentiel que j’espère découvrir (pas comme Lori). Nous faisons par la suite la connaissance d’un groupe de survivant enfermé dans un centre commercial. Les coups de feu de Rick ont fait que les zombies se dirigent droit vers leur repère. De ce fait les présentations s’avèrent assez houleuse. Dans le lot il y a un autre personnage qui se démarque rapidement à mes yeux: Andrea.
Elle n’a qu’un désir, arriver à sortir de cet enfer et arrivé à retourner au camp afin de retrouver sa petite sœur Amy. J’ai beaucoup aimé le passage ou elle repère un collier mais n’ose le prendre à cause de la présence de Rick. J’ai trouvé leur conversation touchante.
Content également de constater que les zombies ne sont pas vraiment les seuls méchants, dans le groupe on fait la connaissance de Merle, un raciste et une tête brûlé. En agressant l’un des survivant, Rick est obligé de s’interposer et Merle se retrouve menotté. Finalement en fuyant les lieux, les survivants n’auront pas d’autres choix que de laisser Merle derrière eux, ligoté sur le toit. J’espère pour eux qu’il ne s’en sortira pas vivant, sinon sa vengeance risque d’être terrible.


Image hébergée par servimg.com


La scène du hachis de zombie est tout simplement horrible, surtout de voir la réaction des autres. Malgré tout il faut avouer que c’était une excellente idée pour passer inaperçu. La traversé de la ville est très stressante, on se demande vraiment si le stratagème va fonctionner, jusqu’à l’arrivé de la pluie… Finalement ils s’en sorte pratiquement tous (le pauvre Merle se retrouve piégé sur le toit). J’ai vraiment hâte de voir les retrouvailles entre Rick et sa famille.



En bref: deuxième épisode très réussi, la série ne se repose pas sur ses laurier et continue de nous impressionner. Vite, la suite…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La saison 2 arrive très bientôt, ENFIN ! J'ai beaucoup aimé cette série, son atmosphère... Faut dire que je suis une grande fan de films de zombies aussi (non je ne suis pas une psychopathe). Et là... Rah quand on commence cette série on ne peut pas s'arrêter ! C'est vrai que certaines scènes sont INSOUTENABLES. Vraiment GORES. Mais c'est à mon avis un des atouts de la série. C'est son univers. Et c'est entre autres ce qui fait qu'elle est réussie. Ce premier épisode m'a accrochée, comme tous ceux qui ont suivi d'ailleurs...
T
J'ai moi aussi bien aimé le deuxième épisode. On entre davantage dans l'action et dans la tension car les zombies sont partout. Comme toi, j'ai d'emblée adopté Glenn Un personnage sympathique qui peut devenir un bon personnage secondaire. Quant à Lori, je n'avais aucune attente vis à vis de ce personnage et elle est simplement ridicule. Elle ne sert à rien et je me demande toujours pourquoi Sarah Wayne Callies était aussi idolatrée dans Prison break
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité