Serial Critiques

09 décembre 2010

The Vampire Diaries [2.10]



2.10: "The sacrifice"
3 460 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Retour de la série après une petite pause, j’avoue qu’elle m’avait beaucoup manqué! Je me rends compte que plus le temps passe et plus je deviens accro à cette série. Je n’avais ressentie plus autant de fanatisme depuis l’époque « Buffy contre les vampires ». Quand je pense que je voulais lâcher la série après le troisième épisode! Heureusement quelques personnes ont réussi à me faire changer d’avis.



Bien que l’épisode paraissait en surface plutôt calme on peut vraiment dire qu’il y a eu beaucoup d’évolution, et que la suite une fois de plus me paraît bien sombre.
Cette semaine les Gilbert ont bien faillit y passer, que ce soit Jeremy (en se jetant dans la gueule du loup) ou d’Elena (qui était partie en mission kamikaze).
Beaucoup de choses pour les Gilbert qui au terme de cet épisode auront finalement réussi à évoluer et prendre une fois de plus de l’aplomb.



Pour une fois j’ai bien envie de commencer avec Jeremy. Quelle évolution depuis le début de la série. Il a vraiment mûrit, est devenu quelqu’un de bien mais une question me viens en tête après cet épisode:
Est-il prédisposé à voir tout ceux qu’il aime mourir?
Il faut avouer qu’il n’a jamais eu de chance et a vu bon nombre de personnes auxquels il tenait mourir, que ce soit ses parents, Vicky, Anna… Le fait de ce dire que Bonnie et surtout Elena sont en grands danger ma fait prendre conscience que dorénavant il n’attendra plus que le destin s’acharne sur lui et qu’il a désormais l’intention de prendre des risques pour sauver ceux qu’il aime. Et c’est-ce qu’il fait dans cet épisode. Essayé de voler la pierre de lune à Katherine était une bonne idée, mais je suis un peu déçu que son plan n’ai pas parfaitement fonctionné. Quand il se fait prendre en otage par Katherine j’avoue avoir eu un peu peur de son sort (surtout connaissant le titre de l’épisode). Heureusement Stefan arrive, mais en sauvant Jeremy il se retrouve bloqué dans le tombeau.



En ce qui concerne Elena et sa mission suicide, je ne sais pas vraiment trop quoi en penser. Le personnage s’épaissit, prend de l’assurance, des risques mais voilà je ne serais l’expliquer mais j’ai eu un peu de mal à y croire. Elle se sacrifie pour sauver les siens, c’est une chose noble certes mais ça ne colle pas vraiment avec le personnage. On essaye de nouvelles choses, c’est bien , mais cela arrive beaucoup trop vite et on a un peu de mal à adhérer. La seule chose de bien qu’il en ressort de cette histoire, et sans nul doute les scènes avec Damon. Je suis un Delena, mais jusqu’à maintenant aucunes scènes entre eux n’a réussi à me faire vibrer. Aujourd’hui c’est chose faite, chacune de leurs scènes étaient parfaites, bourrés de tension sexuelle. D’ailleurs vers la fin j’ai pensé qu’ils allaient se rouler une pelle xD C’est comme ça que doit être le Delena: intense, bestial. Et non pas nian nian. Le passage d’il y a 2 - 3 épisodes ou Damon avoue ses sentiments à Elena et qu’il se met à pleurer, ce n’est tellement pas Damon que j’ai eu envie de vomir en voyant ce passage. Damon doit rester Damon, même s’il éprouve des sentiments pour Elena, il ne doit absolument pas s’humaniser, sinon ça pourrait tuer le personnage.



L’autre axe concernant Bonnie et sa mission kamikaze (à croire qu’ils auraient tous du faire un suicide collectif) m’a passionné. Enfin le personnage prend de l’épaisseur et s’intègre parfaitement et avec justesse dans le groupe. J’ai vraiment aimé le fait qu’elle est prête à tout pour sauver Elena. Ses scènes avec Jeremy vraiment très belle, ils sont trop mignons tout les deux. Juste un peu déçu de ne pas avoir eu un baiser, j’espère dans le prochain épisode.
Je me demande quelle direction elle va prendre maintenant, après ce qu’elle a fait (voler l’énergie de Luka), il y aura certainement des conséquences. Elle aurait vraiment pu le tuer et je crains que la réaction du père de celui-ci risque d’être terrible pour elle.



Et en dehors de toute cette histoire de Klaus, on retrouve Caroline & Tyler. On continue d’explorer la phase loup-garou et la découverte d’une vidéo n’a rien pour rassurer Tyler. J’ai absolument adoré sa prestation, la peur qu’il ressent face à ce qu’il va lui arriver est touchante. J’aime beaucoup le fait que caroline soit là pour l’aider, l’écouter. J’espère les voir devenir un couple.
Par contre pourquoi ressortir Matt du placard? Il ne sert à rien depuis fort longtemps, il serait peut-être largement temps qu’il y passe, non? Au risque de paraître cruel Alaric devrait également subir le même sort que Matt! Lui aussi ne sert quasiment plus à rien…



L’épisode se termine encore plus mal qu’il n’avait commencé finalement. Stefan est prisonnier avec Katherine dans le tombeau. Un allier de perdu. Par contre une chose que je n’avais absolument pas vu venir c’est qu’apparemment Elijah serait un gentil! Je me demande ce qu’il prépare, à mon avis il sera un personnage fort complexe, ce que j’ai finalement hâte de découvrir…



En bref: pas le meilleur épisode de la saison certes, mais tout de même fort passionnant. Le suivant sera le dernier avant une longue pause, je sens qu’il risque de se terminer de façon tragique… J’ai vraiment hâte de le voir…