Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
15 février 2011

The Vampire Diaries [2.12]



2.12: "The Descent"
3 330 000 téléspectateurs
- ♥♥ -



J’ai vraiment parfois l’impression que la série fait du surplace, plus grand-chose n’avance véritablement et cela a tendance à légèrement me lasser.

Rose, personnage intégré au début de la saison tire déjà sa révérence, d’une façon très surfait, à croire qu’elle n’était au final présente que pour nous montrer l’impact d’une morsure de loup-garou sur un vampire. J’avoue que je suis révolté, je commençais vraiment à m’attacher à elle et à défaut de s’être servi d’elle je trouve que les scénaristes ont tout de même bien réussi son départ. De plus cela risque d’avoir par la suite des répercutions sur Damon, il l’aimait, façon Damon certes mais il tenait à elle. J’ai beaucoup aimé sa façon de réagir, d’essayer de ne rien ressentir, dans un ultime au revoir il la tue.
Autre passage que j’ai apprécié lors de cet épisode : son interaction finale avec Elena, pour une fois j’ai trouvé la scène touchante.

Ce qui se passe à la fin n’a certainement pas du plaire à beaucoup de monde, Damon redevient le Bad Damon, contrairement à certains j’avoue me faire une grande joie de le retrouver tel qu’il était au début de la première saison, ce Damon là me manqué. Malheureusement commençant à connaître les scénaristes et surtout à voir vers quoi ils désirent se diriger, je pense que cela sera malheureusement temporaire.

J’avais une peur bleu de voir débarquer un nouveau triangle amoureux à Mystic Falls, c’est malheureusement chose faite, quelle idée idiote de nous ressortir une fois de plus Matt du placard ! En plus je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne j’ai l’impression que l’acteur a entre-temps commencé à prendre du poids, non ?
En tout cas j’ai bien aimé la façon de réagir de Caroline avec son célèbre :
-« Qu’est ce que vous avez tous à m’embrasser aujourd’hui ? »
Transformer ce personnage en vampire est l’une des meilleures idées de la saison 2. Je ne me lasse absolument pas d’elle. Concernant Tyler je ne sais pas vraiment quoi en penser ; il risque une fois de plus de se faire manipuler et ce sera certainement par Jules. En parlant d’elle, je trouve que c’est une sacrée bitch quand même, je la préfère très largement à Elijah et le mystérieux Klaus, elle au moins elle agit et fait bouger les choses.

Pour terminer, j’avais envie de revenir sur les passages entre Rose & Elena, une fois de plus je trouve miss Gilbert vraiment pas intelligente, elle est poursuivit par une vampire bien plus forte qu’elle et au lieu de s’enfuir dans la rue à la lumière du soleil, elle ne trouve rien de mieux que d’allé s’enfermer à l’étage dans une pièce sans issue. Je trouve cela complètement ridicule même si au final cela à eu l’effet escompté, nous faire légèrement stresser.

Dernière chose : le retour de l’oncle, que dis-je le père d’Elena à la fin de l’épisode ne m’a procuré aucunes réactions. Je déteste ce personnage, il n’a plus grand-chose à apporter à la série. Je pense qu’il n’aurait jamais du revenir à Mystic Falls, j’aurais personnellement préféré revoir Isobel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité