Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
12 mars 2011

Buffy contre les vampires [1.03]



1.03: Witch - Sortilèges
2 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



TUMBLR: Goodbye Piccadilly

Eh oui, Buffy ce n’est pas qu’une série avec des vampires, la preuve avec cet épisode. Place donc aux enfin plutôt à une sorcière.

Beaucoup de passages marrants dans cet épisode. Un peu comme-ci les scénaristes voulaient un peu relâcher la pression après un pilote, il faut l’avouer, un peu noir, dure.
Ce qui m’a toujours légèrement choqué, c’est qu’on ne reparle plus de Jesse, l’un des meilleurs amis d’Alex & Willow dans le premier épisode. Un peu comme s’il n’avait jamais existé. Il était finalement présent que pour nous surprendre lors de sa mort je pense. De toute façon sachez juste que je déteste l’acteur qui l’interprète (Eric Balfour) donc pour être honnête il ne me manque absolument pas.

Dans cet épisode, on essaye de développer le personnage de Buffy, dans le pilote elle parait comme une personne ne voulant pas faire face à son destin. Elle parait sérieuse, limite au bord de la dépression. Dans cette nouvelle aventure, elle change un peu du tout au tout, elle essaye tout de même à récupérer son ancienne vie, celle qu’elle avait avant d’obtenir le titre de tueuse de vampires.
Les passages ou elle désire redevenir cheerleadeurs, nous offre quelques moment fort marrant. Comme son altercation avec Giles au tout début, et la petite menace qu‘elle lui balance.

Mais que serait Buffy sans l’aspect fantastique, sans ennemis à combattre? Cette fois-ci la miss devra tout mettre en œuvre afin de trouver et de mettre hors d’état de nuire, une sorcière.
Ce qui m’a fait sourire, tout comme Giles, c’est qu’une sorcière s’amuse à terroriser un lycée pour obtenir une place de cheerleadeurs, avec le recul je me rends compte que cette histoire été assez bancal, mais ça marche et l’on se laisse prendre au jeu. De toute façon la première saison sera assez superficiel au niveau des monstres - créatures, nous offrant au final le strict minimum, c’est lors de la saison 2 que la série prendra réellement son envol afin de nous offrir ce que l’on aime tant.

Sans trop aborder l’histoire (et oui j’espère que mes critiques donneront l’envie à des personnes ne connaissant pas la série de s’y mettre), drôle est de constater qu’Amy reviendra dans le futur, et pire, deviendra au final encore plus maléfique que sa propre mère.
Le fait d’ailleurs qu’Amy revienne nous prouve que Joss Whedon savait ou il allait, certains scénaristes de séries Tv devraient en prendre de la graine…

En quelques mots: un épisode fort sympathique, un peu plus tourné vers la comédie. Buffy nous offrant au passage quelques scènes absolument savoureuse.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui l'histoire de la sorcière dans un contexte de pom-pom girls, c'était une idée assez loufouque mais je pense que c'était surtout prétexte à intégrer Buffy dans son nouveau lyçée et la présenter comme une fille "normale". <br /> Soit dit en passant, je pense que vu qu'on nous dit qu'elle a mis le feu à son ancienne école, la pom-pom girl qui prend feu aussi au début, c'était assez clin d'oeil, j'ai trouvé.<br /> Sinon, ce n'est pas mon épisode préféré en matière de sorcellerie. (et je n'aime pas du tout Eric Balfour non plus)
J
Je m’étais fait la même réflexion quand j’avais commencé, plus de Jesse ! Une faille scénaristique ! C’était sous estimé Joss, ce perso n’avait juste pas d’importance et joss s’y connait en matière de suivit et de prolongation d’intrigues. Contrairement à d’autres scénaristes actuels.<br /> J’adorais voir SMG jouer une Buffy genre bourrée ou droguée dans cet épisode, parce que sous le contrôle d’un sort, mais ça touchait un aspect très humain : la volonté de ne pas vieillir, quand on ne cesse de nous dire quand on est au lycée que ce sont les meilleures années de notre vie et que souvent les adultes nous entourant souhaiteraient volontiers revivre cette période. La psycho mother était quand même assez gratinée, faut l’avouer. Perso, Amy, ils auraient pu ne pas la ramener dans les saisons suivantes elle m’a saoulé à force, il y avait que dans l’épisode de la chasse aux sorcières et celui où toutes les filles sont amoureuses d’Alex que je l’aimais bien.<br /> Toute façon, les méchants, en dehors du maître, cassent pas trois pattes à un canard avant l’arrivée de Spike et Dru !
F
Vagues souvenirs de cet épisode, très vagues mêmes ! ^^
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité