Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
14 mars 2011

Buffy contre les vampires [1.04]



1.04: Teacher's Pet - Le Chouchou du prof
2 800 000 téléspectateurs
- ♥♥ -



TUMBLR: Goodbye Piccadilly


Buffy vs une mante religieuse, à l’écrire cela paraît d’un kitch absolu et sur l’écran j’aurais tendance à dire de même mais…

Dans cet épisode une mante religieuse accessoirement professeur de science sème le trouble au lycée de Sunnydale. Les principaux visés? Les mâle et pas n’importe lesquels, les jeunes adolescents pures. Cela paraît assez surréaliste quand j’en écris une critique et pourtant c’est bien de ça qu’il s’agit.

Pourtant c’est loin d’être raté, c’est même le contraire. Très plaisant à suivre cet épisode à tendance à mettre Alex plus en avant et d’approfondir non seulement son personnage, mais également les sentiments qu’il éprouve envers Buffy. Je dois dire que j’avais presque oublié qu’Alex été amoureux de Buffy au départ. Je suis tout de même content de constater que la chose n’a pas été mise plus en avant par la suite.

Sinon Angel continu toujours d’être aussi mystérieux, j’aime le passage ou il offre - prête son blouson à Buffy, un parfait gentleman. Vous verrez à la suite de mes critiques, que je ne suis absolument pas fan du personnage, de l’acteur et surtout du Bangel pourtant…

Giles continu toujours à me faire rire, surtout quand il se trompe de face à la cassette, il est vraiment le roi de la gaffe, sans parler du nombre de fois dans la série ou il se fait assommer. Encore l’une des raisons qui m’a fait légèrement pas aimer la saison 6: son départ.

Oh, une chose me perturbe dans cet épisode, la cause est certainement du au manque de moyen de la série mais je tenais à vous le signaler. Quand Buffy se sert du vampire avec ses griffes pour retrouver Mlle French, elle finit par se battre avec lui et lui planter un pieu dans le cœur, hors on ne le voit ni exploser et l’on entend encore moins le fameux bruit de désintégration… Étrange non?

Rien d’autre à ajouter face à cet épisode, pas de beaucoup devampires (enfin un au début mais comme il s’agit d’un rêve d’Alex je ne le compte pas, puis M. griffu), absolument pas de maître… Un stand-alone comme il en existe malheureusement beaucoup trop lors de cette première saison.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ose imaginer qu'elle n'ai pas été renouvelée...
B
@ Jenny: c'est marrant Jenny, tu te trompe complètement. La saison 1 n'a justement pas vraiment convaincu & la série a été renouvelée de justesse. C'est justement au cours de la deuxième saison que la série à véritablement décollé afin de devenir le succès que l'on connait maintenant :)
J
Angel : le beau brun ténébreux par excellence, qui surgit sans crier gare et nous la joue romantique. Perso je préfère Angelus, il roxx plus ! Mais en Angel, il est très gentleman…<br /> Cet épisode m’avait bien fait rire quand je l’avais maté, personne ne voulait croire Buffy, et tout les mecs tombaient dans le panneau de la prof, ca reflétait bien l’adolescent/lycéen. De mémoire une réplique qui m’avait tué : récapitulons, je suis un vilain vampire et je me rase avec les doigts, qu’est-ce qui est susceptible de me faire peur ?<br /> Au contraire je suis contente qu’on est pas le méchant de la saison dans tous les épisodes, au moins le fil rouge de chaque saison est assez bien intégré, contrairement à d’autres séries, mais bon la saison 1 ne restera pas dans les annales. Ce qui est amusant puisque c’est elle qui a convaincu le public. La série n’a eu de cesse d’évoluer depuis cette première saison, alors que dans les séries plus récentes, c’est généralement l’inverse, la première saison est géniale, donne aux producteurs envie de commander une saison supplémentaire, voir plusieurs, et ensuite c’est la dégringolade niveau qualité.
G
Bonjour,<br /> <br /> Nous vous contactons dans le cadre de la promotion de la nouvelle série d'Arte : "FORTUNES", dont nous assurons la promotion sur internet à l'occasion de la programmation de sa première saison dès le 22 mars prochain (22h25, 2ep chaque mardi, 10ep au total). C'est la première série d'Arte représentant un pari osé de la chaîne, l'histoire étant basée sur les rapports entre les communautés arabes, gitanes, chinoises, paysannes, juives, cathos, portugaises...<br /> <br /> Vous trouverez à ce lien, pour plus de détails, le dossier de presse de la série contenant le pitch, les infos sur les acteurs/rôles et intrigues => http://img171.imageshack.us/img171/4723/fortunesdossierdepresse.pdf<br /> Et pour aller plus loin voici le lien de la bande annonce postée par le biais de la chaîne YouTube officielle de la série : http://www.youtube.com/watch?v=R1_rUP28xwc<br /> <br /> De plus la série a ses plates-formes officielles sur internet, dont en voici les liens :<br /> http://www.Facebook.com/FortunesLaSerie<br /> http://www.Twitter.com/FortunesLaSerie<br /> http://www.YouTube.com/FortunesLaSerie<br /> <br /> Enfin, grâce à un partenariat développé avec YouTube, la chaîne officielle de la série se verra agrémentée de plusieurs extraits (une 15aine au total) sur les prochaines semaines. Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails n'hésitez pas à nous contacter.<br /> Cordialement,<br /> <br /> Julien Broca - GO ON ENTERTAINMENT
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité