Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
19 mars 2011

Buffy contre les vampires [1.08]



1.08: I Robot, You Jane - Molock
1 900 000 téléspectateurs
- ♥♥ -



TUMBLR: Goodbye Piccadilly


Un démon dans l’ordinateur! Imaginez que cela nous arrive un jour, nous les pauvres Geek. Ce qui m’a fait rire avec cet épisode ce sont justement la tronche des ordinateurs, on voit de suite que la série n’est absolument pas récente…

Mise en avant de Willow, elle rencontre sur « le réseau » un homme, Malcom, qui se révélera être en faite un horrible démon qu’elle a libéré malencontreusement en scannant le livre dont il était prisonnier.

Épisode assez classique en sommes, mais très intéressant à voir de par la relation Buffy/Willow. Son amie sent en effet que quelque chose n’est pas normal et décide d’allé fouiner de prêt. D’ailleurs Buffy déguisée en espionne, j’ai vraiment trouvé ça très marrant, pas très discrète la petite.

Quelques passages assez marrant, surtout quand elle se fait électrocuter. Le moment ou elle demande l’état de ses cheveux je n’ai pas pu m’empêché de sourire. N’oublions pas que Buffy est une fille avant tout!

On notera que c’est la première apparition de Jenny Calendar, un personnage que j’aimais beaucoup. J’aime bien quand elle taquine Giles sur son attitude hostile envers les ordinateurs. D’ailleurs au sujet de Jenny, j’aimerais beaucoup connaître votre avis sur le personnage, l’aimiez-vous?

Certes, au final, ce n’est pas un épisode inoubliable mais très plaisant à suivre. Critique un peu plus courte que d’habitude mais bon pas trop de choses à relevé cette fois-ci.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adorais Jenny, elle été superbe avec Giles, je suis deg qu'elle soit morte !
H
Lol c clair, t'imagine on aurait encore les même Ordi !
E
Moi aussi il me met la boule à la gorge. Mais je dois être sacrément maso car je l'ai vu des tonnes et des tonnes de fois
B
@ Elodie: "La boule de thésulah", cet épisode est juste horrible pour moi, pas horrible nul, mais juste inssupportable. La façon qu'il tue Jenny, qu'il persécute Giles. J'ai une boule au ventre à chaque fois que je visionne cet épisode moi!
L
J'aimais bien le comportement de Giles avec Jenny mais je ne l'appréciais pas tant que ça... Ce genre d'épisodes donnait vraiment le ton de la série, le type de menaces qu'ils pouvaient affronter et comme tu le dis les bases de la relation Willow/Buffy mais je ne les trouvais pas très profonds, c'est sympa mais effectivement pas grand chose à en dire, les choses sérieuses commencent après !
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité