Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
23 mars 2011

Buffy contre les vampires [1.10]



1.10: Nightmares - Billy
2 400 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -



TUMBLR: Goodbye Piccadilly


Cet épisode est mon préféré de la première saison, je ne serais vous expliquer pourquoi mais il m’a toujours fasciné. Voir les cauchemars prendre vie rend la chose de suite beaucoup plus palpitante…

Buffy à donc très peur du maître encore maintenant je trouve que cela aurait pu être mieux amener, on a l’impression que cette peur sort un peu de nul part. Malgré tout, la scène de leur rencontre au cimetière me plait toujours autant, même si je suis déçu qu’elle se laisse faire aussi facilement.
Petite anecdote, l’une des phobies de Sarah Michelle Gellar est justement de se retrouver enfermé dans un cercueil, j’avais lu à l’époque que cette scène l’avait tout simplement traumatiser!

Un autre passage m’a mis très mal à l’aise lors de cet épisode, c’est celle du clown. Je suis très légèrement traumatisé par les clowns depuis très jeune, en faite depuis que j’ai lu & vu le fameux Ça de Stephen King!

Sinon il faut être honnête, même si cet épisode est mon préféré je pense qu’ils auraient pu aller plus loin, ça reste très standard, de plus certains cauchemars avaient déjà étaient mis en avant lors du précédent épisode.

Le passage le plus émouvant: la scène entre Buffy & son père que je trouve très triste. La façon dont il lui parle, lui rejette toutes les fautes de l'échec de son mariage. Tout simplement cruel, heureusement tout cela n'est pas réel mais je déteste tout de même ce passage...

La fin est très surfaite, pas de réelle surprise, j’aurais préféré voir les choses se terminer d’une autre manière. Il est clair qu‘a l‘époque la série devait disposer de très peu de moyen donc…
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah, tu m'avais bien dit que tu t'y été remis, c ta dose anti stresse lol<br /> Je ne me rappelle pas de cet épisode ou peut être vu que tu parle de son Père, c pas quand c un robot ou un truc comme ça ? !<br /> Bref, moi non plus j'm pas les clown, c pas Alex qui a peur des clown, même il rêve d'un gouté d'anniversaire et que le clown le pourchasse !
A
Ca me rassure, je suis pas la seule à avoir peur des clowns x)<br /> Ca m'avait manqué de lire tes critiques, et je suis ravie d'en voir sur Bubu ! :D
L
Ça fait longtemps que j'ai vu l'épisode mais je comprends vraiment très bien ce malaise avec les clowns, je les appréciais déjà peu avant de lire Ça mais ça n'a rien arrangé !
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité