Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
9 avril 2011

The Vampires Diaries [2.13]



2.13 "Daddy Issues"
3 217 000 téléspectateurs
- ♥♥ -



Mon dernier épisode de « The Vampire Diaries » remonte au 15 Février 2011, je ne serais vous dire pourquoi en cour de route j’ai décidé d’abandonner la série ! Pourtant celle-ci me plait toujours autant. Hier je me suis décidé à la reprendre, je sens que ce week-end je vais essayer de rattraper tout le retard accumulé.

Cet épisode m’a beaucoup plu, même si une fois de plus (comme le précédent) j’ai eu la sensation qu’il s’agissait plutôt d’un épisode de remplissage. Il se passe pas mal de choses certes, mais le tout s’avère étrangement décevant. Certaines scènes m’ont vraiment parus longues, inutiles.

Je ne suis pas pour le retour de l’oncle – père John, vous le savez déjà mais je déteste toujours autant ce personnage. De plus même s’il a un plan derrière la tête, je n’arrive pas à adhérer à celui-ci, pire je m’en désintéresse complétement. J’espère vraiment qu’il ne restera pas longtemps (pas de spoilers please), je ne le vois pas s’intégrer officiellement à la team (et c’est malheureusement ce qui arrive à cause de sa conversation avec Damon). De plus je trouve ça un peu trop calculé que comme par hasard il détient la solution pour anéantir définitivement « les originaux ».

Une chose aussi m’interpelle, quand Isobel est revenue lors de la première saison, elle n’avait pas vraiment l’air très proche de sa fille. Pareil pour Katherine qui voulait la voir morte, et là on apprend que Isobel, John & Katherine étaient de connivence afin d’empêcher la venue de Klaus à Mystic Falls et par la même occasion protéger Elena ! J’ai un peu, même beaucoup de mal à comprendre leurs logiques.

Concernant la partie Caroline, il faut avouer que c’est la plus passionnante, je le dit et le redit mais transformer Caroline en vampire est certainement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Dans cet épisode j’ai vraiment frémi & hurlé face à la meute et surtout Tyler. Je trouve ça quand même très culotté à la CW d’avoir osé mettre des scènes de tortures. Elles sont justes insupportables, je ne les aurais jamais cru capable d’allé aussi loin. Ces scènes m’ont vraiment limite retourné l’estomac. 
J’ai toujours adoré la complicité entre Caro & Stefan, je trouve leurs scènes touchantes. Les voir aussi proche me donnerais presque l’envie de les voir en couple tant l’alchimie est parfaite.

Petit coup de gueule envers Tyler, il m’a vraiment déçu. Comment a-t-il pu hésiter à sauver celle en qui il éprouvait des sentiments un épisode auparavant ? 
Quand il vient s’excuser auprès de Caro et qu’elle lui claque la porte au nez, j’avoue j’ai jubilé. Moi qui avais une telle envie de les voir en couple maintenant j’avoue que ce n’est plus trop le cas. Tyler m’a véritablement déçu. Il est si manipulable !

Un autre qui commence vraiment à n’énerver (et je sens déjà des attaques de groupies) n’est autre que Damon ! Je ne serais vous dire s’il s’agit de Ian ou de son personnage, mais je commence véritablement à en avoir marre de ses mimiques. De plus le Damon pleurnichard, je déteste au plus haut point. Je pensais vraiment revoir le Bad Damon, erreur. De plus Elena m’a véritablement soulé quand elle lui dit à plusieurs reprises dans cet épisode de grandir & d’agir en adulte ! Mais mort de rire quoi, quelle quiche !

Petite mention pour la fin que j’ai aimé (et qui a presque faillit me faire couler ma petite larmichette). Le passage ou Stefan amène Elena & Bonnie chez Caro. Même si elle fait la forte elle est anéantie, j’ai eu la chair de poule quand elle craque enfin dans les bras de ses amis.

 La fin, avec la conversation entre Katherine & John on nous laisse présager à de bonnes nouvelles enfin. Mais bon nous sommes à Mystic Falls et les trahisons ne sont jamais vraiment bien loin…
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité