Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
10 avril 2011

The Vampires Diaries [2.14]



2.14 "Crying Wolf"
2 793 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



Je me souviens, quand j’avais lu le synopsis de l’épisode il y a quelques mois, j’avais bien rigolé. En plein danger Elena & Stefan décide de partir en week-end ! Je pensais avoir un épisode stand-alone basé à 100% sur du Stelena, mais finalement ce ne fut pas le cas. Episode intense et grandement réussi.



Déjà pour commencer nous avons une suite direct par rapport à l’épisode précédent, Elena se réveille avec Caroline & Bonnie à ses côtés. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand elle tombe, Nina Dobrev est tellement fine que je me suis rendu compte que ça a dû être une cascade terrible a réalisé ! Elle aurait pu se casser un os.
Donc Miss Gilbert décide de partir en week-end avec son amoureux dans le chalet de ses parents. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on reparle un peu d’eux. Certes ce n’était au final pas ses vrais parents mais ce sont eux qui l’ont élevé. Le fait qu’elle se raccroche à certains souvenirs, le parfum de sa mère, le lac ou Jeremy s’est cassé le bras lui font intérieurement prendre conscience combien sa vie d’avant lui manque.
Malheureusement tout n’est jamais bien calme à Mystic Falls et en cour de route ils découvrent non seulement une armoire secrète anti-vampires mais ils se font également attaqués.
D’ailleurs lors de cette attaque j’ai beaucoup apprécié qu’elle décide enfin de ne plus se laissé faire, on a une Elena combative se battant pour survivre, ça change beaucoup d’Elena qui part en mission suicide.
Heureusement Tyler (qui apprend tout de la malédiction et surtout le moyen de la briser) aidera finalement Stefan et sauvera Elena. J’ai beaucoup aimé quand elle le prend dans ses bras. Il est perdu, et elle lui pardonne.

Concernant justement Tyler, j’avoue être déçu de la tournure qu’a prise son personnage. J’adorais son orientation en début de saison, puis il est redevenu le crétin qu’il était l’année dernière. Le souci avec lui c’est qu’il est trop facilement manipulable, on dirait un pantin ! Le fait qu’il quitte Mystic Falls avec Jules ne me laisse pas beaucoup d’espoir de le revoir du côté des gentils. Cette femme est une bitch, elle n’a pas fini de lui laver le cerveau avec ses conneries.

Du côté de Bonnie, Caroline & Jeremy il y a de l’action. Ils décident de kidnapper Luka afin que Bonnie puisse se servir de la magie pour en apprendre plus. Finalement ce qu’elle découvre les font finalement déchanter. Quoi qu’il arrive Elena sera sacrifier, car c’est le seul moyen d’anéantir Klaus. Seulement voilà, on apprend plus part qu’Elena le savait déjà. Retour à la case départ, retour à la mission suicide ! Ils sont dans une sacrée moise et j’avoue que je commence à me lasser de voir cette intrigue ne pas avancer. Finalement on en revient toujours au même point : Elena doit mourir !

Du côté de Damon & Alaric, eux aussi sont attaqués pendant l’épisode, d’ailleurs on peut dire que ce n’était vraiment pas le jour de Damon ! Fracassé par Elijah puis ensuite par la meute, son égo surdimensionné risque d’en prendre un sacré coup ! J’ai bien aimé le fait de le voir prendre des coups pour une fois en espérant que ça le calme un peu…
Par contre John continue de manipuler Jenna, il n’y a plus pour très longtemps, à mon humble avis, pour qu’elle découvre enfin la vérité concernant Mystic Falls !

Terminons sur une note positive, enfin Bonnie & Jeremy décident de laisser parler leurs sentiments. Cette scène arrive un peu de nulle part mais j’ai vraiment apprécié ! Enfin il forme un couple ! J’espère que Bonnie ne fera pas marche arrière dès le prochain épisode !
Au risque de m’attirer des ennuis, j’ai toujours adoré Bonnie. C’est certainement celle avec Jeremy qui parait la plus humaine. Elle fait des erreurs, apprend à ne plus les reproduire, grandit, murit. C’est celle qui a finalement le plus évolué.

L’heure est grave (une fois de plus), juste une envie celle de voir la suite ! En espérant voir enfin la lumière au bout du tunnel…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité