Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
4 mai 2011

Pretty Little Liars [1.17]



1.17: "The New Normal"
2 346 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Enfin la série revient enfin sur l’élément qui a fait son succès lors des dix premiers épisodes. Ce n’était pas parfait certes mais moi j’ai vraiment adhéré et presque adoré.

Bon pour une fois je vais commencer par ce qui m’a le moins plu, la storyline d’Aria. Non seulement je déteste son amourette avec Ezra mais un épisode que sur ça c’était juste horrible. Une espèce de rectangle amoureux est en train de se construire et je me demande ce que ça pourrait donner si les scénaristes décidaient de faire quelque chose de space. Mais bon vu comment l’épisode se termine il ne fait aucun doute qu’ils sont revenus vers quelque chose de soft. Mêler le père d’Aria est une mauvaise idée, de plus quel boulet ce mec.

Ensuite j’ai bien aimé toute l’intrigue d’Hanna et de tout ce qui tourne du côté de sa mère, de Caleb. On peut dire que sa mère aura une fois de plus frôlé la catastrophe. Je me demande si à l’avenir on abordera encore l’histoire de cet argent volé. Je commence à en avoir un peu marre de ressortir des intrigues vieilles d’une dizaine d’épisode afin de remplir un manque de scénario.
Sinon j’avoue j’aime bien l’intrigue entre Hannah & Caleb, mais parfois j’ai la sensation qu’il cache certaines choses. En tout cas toute cette intrigue rend Hannah beaucoup moins superficielle.

Par contre j’avais envie de revenir sur une chose qui m’a dérangé. La réconciliation entre Hannah & Aria qui parait beaucoup trop subite, alors soit les scénaristes se sont plantés et ont bâclés l’affaire soit Aria prépare sa vengeance dans l’ombre. Et franchement j’espère que ça sera la seconde options !

J’ai bien aimé l’intrigue entre Spencer & Toby, je dois même avouer que j’adore ce futur couple. Ils vont finir ensemble il ne peut en être autrement. J’espère juste que cela ne sombrera pas dans une histoire tragique à la Roméo & Juliette. Le fait que Toby soit acquitté aussi subitement m’a tout de même fait grincé les dents, on verra par la suite ce que ça donne mais bon de ce côté-là pour le moment je ne suis guère convaincu !

Le passage & l’histoire qui m’aura le plus ému n’est autre qu’Emily. C’est un peu la marginale, celle qui reste le plus en retrait de A. c’est certainement elle la plus sage, la plus tranquille. A. ne doit plus rien possédé afin de faire pression sur elle.
Que sa rivale soit une homo refoulée, je le savais, je vous en avais même parlé quelque critique auparavant. Maintenant je n’ai pas pu faire le rapprochement avec Glee ou il y avait eu une histoire similaire de baiser volé. Bon pour faire court j’attends la suite pour voir vers quoi cela va se diriger. J’avais vraiment l’impression que la chaîne voulait en finir – anéantir l’homosexualité d’Emily, je constate (pour mon plus grand plaisir) que je me suis trompé.
Le passage qui m’aura le plus ému (et j’avoue que j’ai bien failli verser ma petite larme) c’est la scène ou la mère d’Emily prend la défense de sa fille. C’était inattendu, jusqu’à la dernière minute je pensais vraiment qu’elle ferait le contraire, et puis cette scène !!! Elle restera longtemps ma préféré je pense. Même si elle ne comprend pas le style de vie de sa fille, elle l’aime et fera toujours tout pour que celle-ci soit heureuse. Moralisateur certes mais touchant…

Maintenant j’attends la suite avec impatience, en espérant que la série continue de se relever après quelques épisodes pas très bons…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité