Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
14 juin 2011

Pretty Little Liars [1.22]



1.22: "For Whom the Bell Tolls"
3 635 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


 

Bon que dire, j’étais sûr d’être déçu par ce season final. Finalement je le suis, mais un peu seulement. Je n’ai pas trop aimé ce cliffhanger final mais il aura tout de même le mérite de modifier et de rendre la saison 2, différente.

J’avoue que j’ai trouvé le début de l’épisode trop – très calme, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à cette fameuse vidéo. Je ne m’attendais finalement pas à avoir quelque chose d’aussi classique. Enfin bref, finalement je m’y suis fait ! Mais malgré tout j’avais une petite note d’amertume, je m’attendais à quelque chose de mille fois plus explosive.

Je vais essayer de décortiquer l’épisode de telle façon à ne rien oublier – mélangé. Mais finalement il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer.

Parlons déjà de celle qui m’agace : Aria. Et oui il ne faut pas rêver, je la déteste toujours autant cette cruche ! Finalement il n’y aura pas de conséquences face à la visite du flic dans l’épisode précédent (dommage) mais voilà on décide (les scénaristes) de prévoir pas mal de mouvement l’année prochaine. Déjà on mute Ezra dans un autre lycée, il ne sera donc plus le prof d’Aria et ils pourront se voir comme un couple normal (apparemment ils ont oublié qu’Aria est toujours mineur). Mais ce qui risque de me faire rire jaune dans cette deuxième saison, c’est qu’il devra travailler avec son ex fiancée qui l’a largué comme une vieille chaussette. Connaissant la jalousie maladive d’Aria (qui commence déjà dans cet épisode) je suis certains d’avoir le droit à des scènes qui risque de me faire hurler de désespoir. Affaire à suivre…

Emily déménage, voilà ce qui me fait un peu peur. La mission de son père ayant été prolongé sa mère décide de partir le rejoindre en embarquant sa fille dans sa valise. Curieusement on ne parle que furtivement de ce grand changement, je pense que le plus gros (dispute, rébellion & Co) se fera dans la première partie de la saison 2.
Finalement je me demande quel chemin pourrait prendre la série sans Emily, mais aimant ce personnage j’avoue que j’aurais un peu de peine. Pourquoi ne pas faire partir cette cruche d’Aria à la place ?

Passons à Hanna, celle qui aura finalement le plus évolué au cours de cette année. J’ai vraiment appris à l’aimer, à m’y attacher. Pourtant au départ elle me sortait véritablement par les yeux. Puis le personnage a finalement prit de l’épaisseur. Maintenant je l’affectionne beaucoup. Il est juste un peu dommage qu’elle soit toujours aussi facilement manipulable. Pour la deuxième saison il faudrait peut-être faire sortir définitivement sa soi-disant meilleure amie de sa vie.
Je suis très surpris que Lucas soit partie rechercher Caleb, finalement il n’est pas aussi mauvais que je le pensais. Reste à voir comment ce trio risque d’évoluer à l’avenir. J’espère que Lucas restera du côté des gentils. L’avenir nous le dira…

Finissons-en avec Spencer puis passons à l’axe final. On peut vraiment dire que la miss se sera pris pas mal de coups. Et je pense que ce n’ai pas fini. J’ai beaucoup aimé ses passages avec Toby, surtout celui dans sa chambre. Les parents semblent avoir compris, j’espère juste que l’on n’aura pas le droit à un remake de Roméo & Juliette dans le futur.

Finalement ce qui lui arrive touche un peu l’intrigue générale. Les filles ayant décidés de faire chanter Ian pour le faire tomber face aux vidéos, celui-ci décide de s’en prendre à sa belle-sœur. Non seulement Spencer à un accident avec sa sœur (qui risque de perdre le bébé) mais de plus elle se fait attaquer dans l’église par le fameux Ian. J’avoue que durant cette scène, j’ai ressenti un immense stresse. Il y avait pas mal de tension et de suspense, du grand art.
Quand Ian décide de se débarrasser de Spencer, j’ai frémis. Le passage est abominable avec les 3 filles entendant tout ce qui se passe sans pouvoir réellement agir…

Mais avant de continuer, je tenais à faire une petite apostrophe. J’entends les gens dirent sur le net que c’est Ian qui a tuer Allison. Mais rien ne colle. Apparemment il se serait disputé avec elle, l’aurait bousculé et elle serait tombé. La pensant morte, il s’enfuit. Hors on apprend qu’elle serait morte étouffé (parole dite par Spencer lors de l’attaque) – vous me suivez – Alors soit il s’agit d’une erreur, d’une incohérence. Soit une autre personne est passé derrière Ian afin d’achevé Allison.
Enfin bref l’avenir nous le dira…

Pour revenir à nos moutons, et à la scène finale. J’ai été un peu dérangé qu’une tierce personne (A. ?) intervienne. Je suis aussi dérangé par le fait qu’Ian censé être mort disparait sans laisser de trace.
Malgré tout le fait que la police soit sur les lieux, que le public observe et surtout prennent les 4 protagonistes pour des menteuses (enfin on revient au fondamentaux de la série) cela risque de changer pas mal la donne face à la deuxième saison.
Il est clair qu’il y aura de grandes répercutions, elles seront dévisagés, montrer du doigt…
Je me demande vraiment quelle tournure cela risque de prendre & j’en jubile d’avance...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis assez d'accord pour Aria. Elle est de plus en plus insupportable (et pourtant, je l'avoue, j'aimais beaucoup la relation Ezra/Aria au début).<br /> Pour Spencer, c'est clair qu'elle s'en prend plein la gueule ces derniers épisodes. Mais je doute que ça s'arrête, du moins pour la première partie de la S2. Surtout qu'elle sort avec Toby now (J'adore ce couple. Ils sont trop cute tous les deux).<br /> Sinon j'espère aussi qu'ils ne vont pas faire partir Emily. J'apprécie assez ce personnage et ça m'ennuierait qu'elle parte (même si je doute fort qu'elle soit absente plus de 2/3 épisodes).<br /> Quand à Hanna, juste hâte qu'elle se rabiboche avec Caleb. Comme Jenny, je les adore depuis la scène de la douche (et j'espère aussi que celle qui se prétend sa meilleure amie [et dont j'ai oublié le nom] ne sera pas trop présente...voir pas du tout [Mais j'en doute] Elle me sort littéralement par les yeux).<br /> <br /> Quand à la scène du meurtre de Ian, je l'ai vachement aimée. La tension qu'il y a ce moment là est plutôt bien gérée, même si j'avoue que la disparition du corps m'a un peu frustrée.<br /> <br /> Enfin toujours est-il que je vais sans aucun doute me jeter sur l'épisode demain matin, en espérant que cette deuxième saison nous apporte d'excellentes surprises.
J
oh nooon pas psycho paige, il y a assez de détraqués dans cette série, et c'est la seule qui en bave pas trop (si on écarte la mère qui a eu du mal à accepter l'homosexualité de sa fille). Maya ! Ben je voudrais qu'elle revienne pour qu'on sache ce qu'il s'est passé dans son camp de malade, voir Emily hésiter entre sa première copine et une nouvelle (genre la blonde) un triangle un peu différent des schémas classiques.
B
@Caro & @Jenny: Vraiment content de votre commentaire les filles :)<br /> Je suis également très content de constater que je ne suis pas le seul à détester le couple Ezra/Aria. Dès leur première scène dans les toilettes j'avais trouvé cela très - trop cliché!<br /> Moi aussi Jenny j'ai vraiment adoré THE scène Spencer/Toby près de la fenêtre SO romantique ^^<br /> La copine d'Emily s’appelait Maya, je l'adorais au départ mais finalement je ne suis pas vraiment pour son retour. Entre-temps je trouve qu'Emily a beaucoup trop évolué et j'aimerais bien la voir passer à autre-chose. Pourquoi pas avec la belle blonde que l'on a vu dans le 1.21 xD Par contre j'adorais que Paige se transforme en psycho et se mette à tourmenter Emily xD
J
En ce qui concerne les relations :<br /> Aria/Ezra me saoule depuis le début de la saison et j'aimerais vraiment que les scénaristes y mettent un terme, elle est tellement mieux dans les scènes qui n'ont aucun rapport avec ce boulet... Il fait ressortir le pire chez elle, le côté pathétique et dépendante, tout ce que je déteste chez un personnage féminin.<br /> Je pense que si le flic avait eu un rôle à jouer, ça aurait fait VRAIMENT trop cliché, et on en bouffe suffisamment du cliché avec la relation prof/élève.<br /> Hannah/Caleb : même s'il l'a planté en l'espionnant je suis contente que Lucas soit allé le chercher, ce qui nous laisse présager, une lente, mais très probable réconciliation durant la première partie de la saison 2. Puis ce ship, depuis la scène de la douche il m'éclate trop.<br /> Spencer/Toby : je les trouve trop cute ensemble (la scène où ils sont dans le fauteuil devant la fenêtre a réveillé mon côté fleur bleue <3). Elle en bave Spencer depuis quelques épisodes, et est devenue mon personnage préféré (moi, sadique , pas du tout voyons...)<br /> Emily : non seulement j'espère qu'elle ne partira pas, surtout que si la mère fait déjà les cartons, c'est que le déménagement est super proche, mais j'aimerais beaucoup revoir sa copine (dont j'ai encore oublié le nom, shame on me, la kendra de buffy/Emily de TVD)<br /> Bitch Allison, elle est flippante de méchanceté et de manipulation cette nana, et franchement, qui que soit son assassin, elle l'a franchement pas volé à mon avis. <br /> Jenna : elle est malsaine elle aussi et je me demande depuis combien de temps elle est avec ce maudit flic et qu'est-ce qu'il sait exactement.<br /> Comme toi, j'étais super stressée pendant toute la scène avec Spencer et Ian, j'ai cru qu'ils allaient nous faire un cliff sur sa mort, mais le mystérieux A est intervenu, pour le meilleur ou pour le pire, je ne cesse de me demander pourquoi il l'a sauvé ? Pour la torturer davantage, parce qu'il a une dent contre Ian, pensant que c'est lui qui a tué Allison et que ce A l'aimait... Cet épisode a amené beaucoup de questions je trouve, en dehors de qui est A et quel est son but, il y a aussi quelles sont ses motivations, est-ce que Ian a vraiment tué Allison (c'est lui qui dit que c'était un accident sa mort, mais il est un peu barge, alors peut-être que c'est ce dont il s'est convaincu à force), s'est-il détaché tout seul ou a-t-il un complice, comment A savait qu'ils étaient dans l'église (la vraie question, ce serait plutôt comment se fait-il que A sache toujours tout ?! c'est super agaçant à force), mais ma question non fondamentale c'est quand même : pourquoi Spencer, qui est la plus intelligente des quatre, n'a pas eu le bon sens de mettre un téléphone, utilisé pour faire chanter quelqu'un, en mode "silence" ? #justasking<br /> Et comme d'hab, je t'ai fait un pavé en commentaire xD
C
HIIIIIII C'est ce swaaaaaaaaaaaaaaaar :D !!!<br /> *ok j'me calme, hum*<br /> <br /> J'ai regardé ce season final directement après sa diffusion, cela remonte un petit peu et je ne me souviens pas de tout. Je devrais d'ailleurs le regarder pour me souvenir de tout.<br /> <br /> Aha, j'espère que le couple Ezra-Aria cassera dans la saison 2, c'est un peu trop beau pour être réel cette histoire :D mais si il y a rupture à mon avis ils se remettront ensemble, faut faire rêver les jeunes filles !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, Hanna est celle qui a le plus évolué, et j'ai aimé son histoire avec Caleb (perso que j'apprécie aussi). <br /> <br /> Spencer reste de loin ma préférée depuis le <br /> début. Et comme toi je suis déçue que Ian disparaisse comme ça à la fin, c'est un peu ridicule. <br /> <br /> Emily, bof, on se doute bien qu'elle ne partira pas, ça manque un peu de suspence. <br /> <br /> Je ne me souviens plus pour les circonstances du meurtres d'Allison, mais à mon avis, on a encore beaucoup de choses à apprendre ...<br /> <br /> A bientôt !
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité