Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
17 juin 2011

The Nine Lives of Chloe King [1.01]



1.01: "Pilot"
2 170 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



Au départ il n’était pas prévu que je regarde cette série. Puis après avoir vu une conversation entre sériephile via Twitter (et lu leur critique par la même occasion) je me suis dit pourquoi pas ! Mais juste pour me marrer. Je m’attendais à tout sauf aimer, et pourtant je dois dire que le pilote m’a beaucoup plu…

Finalement quand on y réfléchi, il y a beaucoup de séries guildy pleasure qui sortent en ce moment, à tel point que d’ici septembre je ne risque plus d’avoir de cervelle ! Comparé aux autres guildy pleasure qu’il y a en ce moment – Teen Wolf & Switched a birth – je trouve que c’est celle qui a le plus de potentiel, il y a en effet énormément de choses à approfondir au-delà de ce pilote, et j’avoue que ma curiosité est piqué au vif.

Il y a certes bon nombre de défaut. La série parle d’une jeune fille de 16 ans tout juste, Chloé, qui se découvre des aptitudes un peu particulière. Elle apprend par la suite qu’elle n’est pas humaine mais fait partie d’un ancien peuple, les Mais, qu’un groupe a décidé d’anéantir. Face à cette révélation, sa vie sans retrouve bouleversé.

Ce que je reproche à cette série pour le moment c’est qu’elle pique pas mal de chose à d’autres séries. La blonde ayant une destinée – Buffy -, les aptitudes félines – Mutant X et plus particulièrement Shelimar – et j’en passe.

Malgré tout cela se révélé fort appréciable, seul l’effet des griffes m’a fait sourire car très kitch. Le fait que l’héroïne possède 9 vies, en fait 8 à l’issu du pilote n’est pas vraiment négligeable. Je dois dire que j’attends le deuxième épisode avec grande impatience.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour de Chloé, particulièrement sa meilleure amie qui aura vraiment eu le mérite de me faire quasiment hurler de rire.
Je suis un peu moins enthousiasme face au mec qui tourne autour d’elle, de plus au cours de l’épisode on apprend que les Mais & les humains ne peuvent se mélanger, un seul & unique baiser peut couter la vie de l’humain – Chloé l’apprendra d’ailleurs à ses dépens –

Ce que j’aime c’est l’effet mystique qui risque d’intervenir dans la série très prochainement. Les colliers que portent les « gardiens » avec un signe égyptien me fascinent déjà au plus haut point. J’adore tout ce qui a tendance à tourner autour de l’Egypte et j’avoue que ça serait un véritable régal pour moi de voir des légendes égyptienne pourquoi pas incorporé à la série.

Une agréable, une excellente découverte. Moi qui n’attendais absolument rien de cette série, j’ai plutôt tendance à attendre le deuxième épisode avec une grande impatience afin de voir vers quoi la série va s’orienter dans le futur…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens une série que je connaissais pas ! Moi qui suis toujours à la recherche de nouveautés, ta critique m'a donné envie de la découvrir...
C
j'adore!!!<br /> Cette série est vraiment mystique comme tu le dit!<br /> Je pense que les scénariste vont bien creuser sur le passé des mai pour nous donnés un truc géniale!<br /> Hate de voir la suite.<br /> en pensant ton site est vraiment bien, je viens de le connaitre et je pense l'utiliser pour faire plein de nouvelle découverte!!<br /> Merci<br /> P.S: je t'ai découvert sur betaserie (très bonne idee comme endroits de pub)<br /> Tu peux venir voir ma page beatsérie et en fonction de mes série me donné des idées qui pourrai me correspondre!!<br /> https://www.betaseries.com/membre/titecaro<br /> Ciao
E
Je viens de regarder le pilote, et bien c'est sympa sans plus. J'ai pas été emballée à 100% mais bon ce n'est que le premier épisode je vais continuer pour voir si ça me plaira d'avantage par la suite... si ça reste dans la même lignée je pense que j'irais pas bien loin xDDD<br /> <br /> Le gros point positif de la série c'est la meilleure amie de Chloé, qu'est ce qu'elle m'a fait marrer... quand elle court elle est énorme !<br /> <br /> Enfin voila c'est sympatoche, sans grande ambition
W
Tiens, je pensais pas regarder celle-là mais pourquoi pas ? Je ne suis jamais contre un petit guilty pleasure (d'autant plus que certains ont le mérite de ne plus correspondre à cette étiquette au bout d'un temps).
B
@Maddox: Je ne suis pas trop genre SITCOM, de plus comme la série n'a aucun avenir je préfère ne pas me lancer. Surtout avec tout le retard que j'ai dans les séries que je chronique.
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité