Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
20 juin 2011

Switched at Birth [1.02]



1.02: "American Gothic"
2 920 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


 

Parfois il arrive que des séries arrivent à me toucher, à m’émouvoir, alors qu’au premier abord elles n’ont pas grand-chose à offrir. C’est ce qui est arrivé avec Switched at Birth. Un bon pilote malgré une première parte raté… Mais une magnifique découverte…

Le deuxième épisode voit à mon humble avis le niveau très légèrement baisser, il y a beaucoup de chose qui m’ont agacés. Je pensais regarder une petite série pleine de bons sentiments mais il semblerait que les scénaristes ne l’entendent pas de cette oreille. Pour ceux qui me connaisse, vous savez que je déteste justement les séries pleins de bons sentiments, mais pour une fois c’est ce que j’avais tendance à rechercher avec celle-ci, dommage…

La partie qui m’a le plus agacé est celle avec Kathryn & John. Je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir continuer sans ressentir l’envie de les étrangler. Ils sont le stéréotype des gens riches qui se croient tout permis et qui n’ont rien à prouver à personnes. C’est vraiment le genre de personnages que je ne peux absolument pas supporter. Leurs manières de traiter Regina me donne simplement l’envie de fracasser mon écran ! Je pense que je n’ai pas fini d’écrire des choses négatives à leurs sujets.

Je dois dire par contre que j’aime beaucoup Regina, son tempérament, le fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son passé trouble, j’espère juste qu’ils ne feront pas trop clichés en la fessant replonger dans l’alcool au cours de la saison.

Sinon je dois dire qu’il reste une belle panoplie de personnages secondaire à développer. J’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur Toby & Emmett. Je ne serais dire pourquoi mais je verrais bien ces deux-là en couple moi. Et puis il y a aussi Liam qui ressemble un peu à Nathan Scott, du début, de la série One Tree Hill. D’ailleurs si son histoire prend un bon tournant avec Daphne, je pense que ce sera identique au couple Naley (toujours d’OTH)

J’ai bien aimé voir le handicap de Daphne mis en avant, j’aime bien le fait qu’elle vive comme n’importe qui finalement. La scène ou les copains de Liam se moque d’elle est très triste mais véridique. Je n’ai jamais compris ces imbéciles qui s’attaquent à ceux étant différent !

Une chose me dérange tout de même. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux que Daphne à la même passion pour la cuisine que Kathryn et que Bay est la même passion pour le dessin que Regina.
Il est clair que le sang ce n’est pas de l’eau mais sérieusement avez-vous les même passions que vos parents vous ?
Enfin bref cela a le mérite d’instaurer une certaine complicité mère – fille, cela permet de les rapprocher et nous offre au passage de très jolie scène. Comme celle ou Toby taquine sa sœur biologique, Daphne, et que le père décide de ne pas s’en mêler sous prétexte qu’il a énormément d’années à rattraper. Je penser vraiment que pendant un instant qu’il allait interdire à son fils de l’ennuyer sous prétexte qu’elle est sourde, heureusement ce ne fut pas le cas.

J’avais envie de revenir un peu sur Emmett et l’histoire de la moto. J’avoue avec honte que dans le premier épisode j’ai été choqué de voir une personne malentendante conduire une moto. J’ai trouvé cela hyper dangereux. Même si j’aurais plutôt tendance à me ranger du côté de Kathryn & John, je trouve leur réaction bien trop excessive pour le faire finalement.
Et puis les fameuses scènes ou je vois arrivé Emmett sur sa moto je m’y suis fait finalement. Comme quoi être sourd ne nous empêche pas de vivre comme tout le monde…

En parlant de surdité, j’avais également envie de revenir sur une autre scène. Celle du petit déjeuné ou Daphné essaye par tous les moyens de suivre la conversation de sa famille. Le passage ou l’on se met à sa place et que l’on entend plus les paroles auraient pu être parfaite s’il n’y avait pas eu une musique de fond ! Malgré tout j’ai tout de même réussi à me mettre à sa place et à ressentir son malaise.

Je pense qu’il est temps de conclure cette critique, je n’aurais pas pensé en la commençant écrire autant. Un grand merci à ceux qui auront eu le mérite de me lire jusqu’au bout…

Même si ce deuxième épisode ne surpasse pas le premier, il reste tout de même très plaisant à suivre et nous offre au passage quelques bonnes pistes. Cette série ressemble vraiment à un petit bonbon acidulé qui devient parfois malheureusement très légèrement acide au moment des passages avec Kathryn & John…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité