Serial Critiques

21 juin 2011

True Blood [3.12]



3.12: "Evil Is Going On"
5 384 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


 

Enfin, la série ressuscite. Après une saison en demi-teinte, à la limite de l’ennui total tout semble enfin s’arranger ! Quel plaisir de retrouver la série telle que je l’aimais tant !

A l’issu de cet épisode tous les défauts qui ont fait la faiblesse de cette saison ne sont pas loin derrière nous, la série prendra du temps avant de se relever et nous faire oublier ce carnage – en espérant qu’elle le puisse encore – Malgré tout je garde espoir et je décide de faire table rase du passé. La série pourra se relevé j’en suis sur…

Sookie aura eu le mérite de ma passionner dans ce season final. Enfin elle s’affirme, et prend part à l’action. Elle n’est dorénavant plus la demoiselle en détresse et cela nous offre quelques passages forts croustillant, comme la série ou elle traine le roi afin de la faire rentrer à l’abri du soleil, ou alors quand elle l’envoi valser à travers la rue grâce à ses pouvoirs, en hurlant qu’elle déteste qu’on lui parle comme un chien.
On peut dire qu’elle se sera pris pas mal de coup en un seul épisode. Enfin elle découvre le vrai visage de Bill, n’hésite pas à l’affronter ainsi qu’Eric par la même occasion.
Seule la fin de l’épisode me fait un peu peur. Je me demande ce que risque de réserver cette quatrième année. Je me demande également de quelle façon elle reviendra dans le vrai monde.
Je pense que la saison 4 sera riche pour elle. J’espère la voir un peu plus avec Alcide dans le futur d’ailleurs. Je ne suis en effet pas un grand fan du couple Eric/Sookie !

En ce qui concerne Tara, elle aussi décide de quitter la ville. J’ai bien aimé le passage avec sa mère, très touchant ! Elles enterrent la hache de guerre.
Je me demande comment les scénaristes ont prévus de la faire revenir.
Une chose négative à déplorer tout de même : son carnage capillaire.

Jessica & Hoyt toujours aussi touchant, je suis un peu en colère de savoir que la mère de celui-ci prépare un mauvais coup. J’espère ne pas voir Jessica trépasser dans cette quatrième saison. J’ai toujours adoré ce couple, malheureusement le sort s’acharne une fois de plus sur eux.

Pas trop d’Arlène dans cet épisode, le meilleur restera à venir je pense. De plus la vision de Lafayette nous présage rien de bon concernant le bébé !

En parlant de Lafayette, je suis déçu de voir le personnage prendre cette direction. Au début j’aimais bien son couple avec Jesus mais j’ai la sensation que ça devient du grand n’importe quoi ! Je ne suis vraiment pas pressé de le voir faire joue-joue à la sorcellerie !

Le pire vient d’une fois de plus de Sam & de Jason. Il y a véritablement plus rien à tirer de ces deux-là je pense. L’un tire sur son frère de sang-froid et l’autre est toujours aussi débile ! Franchement ce sont vraiment les deux gros boulets de la série et je pense que ce sera vraiment eux qui risquent de plomber une bonne partie de la saison.

Le seul reproche que j’ai eu en visionnant l’épisode est que je n’avais pas la sensation de me trouver face à un season final. A part le fighting entre Bill & la reine que je me fous d’ailleurs royalement, il n’y a pas de très gros Cliff !

True Blood a toujours eu la manie de louper ses season première, je me demande si ce sera le cas concernant la saison 4 ! J’attends de le voir par moi-même avec un désir non dissimulé !!!