Serial Critiques

22 juin 2011

Falling Skies [1.01 & 1.02]



1.01 & 02: "Live and Learn" & "The armory"
5 9000 000 téléspectateurs
- ♥ -



TUMBLR: TurnOfTheLighTV

 

Parfois il y a des séries que l’on attend avec impatience, dès le départ on décide de leurs donner notre confiance. Il faut dire qu’avec un casting que l’on affectionne, un créateur que l’on adore on se dit qu’il y a peu de chance d’être déçu, et finalement…

Falling Skies est vraiment la série dont je ne me fessais aucuns soucis. J’avais toute confiance en celle-ci même si le pitch de départ été banal. Je me disais qu’avec ces têtes d’affiches et un créateur que j’admire beaucoup que je n’avais aucuns soucis à me faire. Finalement je n’aurais pas dû accorder tant de confiance car ce qu’il en ressort de ceci est vraiment abominable.

Thème exploité – usé jusqu’à la corde. Jjusqu’à la fin je m’attendais à quelque chose, un rebondissement qui relancerais mon intérêt face à ce pilote médiocre. Que nenni, il n’y a vraiment rien à sauver de cette série. J’ai souffert pendant un peu plus d’une heure d’un ennui profond ! Jamais une série ne m’aura tant fait somnoler.

J’avais tout de même l’envie d’écrire cette critique, juste pour avoir vos commentaires, savoir si j’étais le seul à avoir ressenti un tel ennuie. Je ne pense pas (à moins d’un miracle) continué à regarder, j’ai d’autres séries bien plus passionnantes à voir.

Concernant l’histoire, c’est du vu & revu. Rien de nouveau, de novateur. Petit mélange de V, Indépendance Day, Jeremiah & Co. Une déception sans nom pour ma part. Quand je vois cette série je me mets vraiment à avoir peur concernant « Terra Nova ».

Enfin bref, pas plus l’envie de m’étendre sur ce carnage, juste envie de l’oublier de passer à autre chose. En ce moment les séries d’ABC Family se révèlent bien plus passionnante que ce pilote, c’est dire…

 


Commentaires

    Bon, les critiques n'encouragent pas tellement à découvrir cette série on dirait... Enfin, je tenterai sûrement histoire de me faire un avis, mais je l'attendais pas avec la même impatience donc moins de risque de déception. Pourtant, ça avait une certaine originalité (disons en comparaison avec les pitch du moment, parce qu'en soi, ce n'est pas si original) mais si on s'ennuie devant...

    Posté par Watcher, 23 juin 2011 à 16:21
  • RAAAAAAA merde j'aurais bien aimer je voulais regarder le pilot mais la ca me met un coup au moral je regarderais quand meme le pilot voir si j'ai le meme opinion

    http://reviewseries.eklablog.com/

    Posté par Orangema, 24 juin 2011 à 21:13
  • 5 sur 5! (a la critique)

    Ca vaut le coup de regarder cette serie pour se demander vraiment comment c'est possible de bidonner autant son monde. Sans déconner, on degotte des scenaristes de talent, on peche une histoire intriguant, pendant 6 mois on fout la gomme sur la pré-promo, et badaboom patatrac, ca chie des bulles! Putain ils vont pas y arriver à nous faire une serie scifi qui vaille le coup. D'autant diront, ouai pas mal, faut voir venir... le probleme c'est qu'au bout de 10 episodes, si ya pas d'audience les producteurs ils se disent pas: ouai, ca va aller, faut laisser venir. Ils ratiboise, coupe net et cassos, si t'attendais la suite et la fin, passe a autre chose. Ca c'est vu avec V, avec Flashforward (mais si souvenez-vous), t'accroche en te disant: au moins on verra ce que ca donne. Mais que dalle, on te laisse en plant, demmerde-toi avec ton imagination personelle pour boucler le scenar. Bref, ca fait chier de voir une serie attendue comme falling skies qui a toujours pas decollée au bout de 4 episodes, et qui est lente, mais lente...

    Posté par Dack, 07 juillet 2011 à 04:37
  • Pareil, Benjamain, même attente quelque peu enthousiaste, et mêmes espoirs déçus. Décidément, c'est pas demain la veille que l'on va nous rerporposer une "bonne" série S-F.

    Le plus ridicule, c'est le méchant caricatural barbu aux cheveux longs, qui déblatère des conneries pendant une demi-heure. Et Noah Wyle, toujours à sourire niaisement... Et les FX super-cheaps, pour une série de 2011, produite par Spielberg. Une purge.

    Posté par KNIGHT, 19 juillet 2011 à 00:36
  • Humm... Moi qui attendais cette série... Je pense que je vais passer mon chemin. La plupart des critiques sont assez... incisives.

    Posté par Eva, 12 août 2011 à 00:15
  • Fin

    Bon ben c'est fini, 10 épisodes et ca revient finalement pour une seconde saison. Je crois sincérement qu'il y a du favoritisme - a cause de Mr Spielberg - de la part de TNT. Mais je me plais a penser que le scénar de la saison 2 sera completement différent avec des scenes dans les vaisseaux spaciaux, des gros plans sur les aliens, plein d'info sur eux et leurs techno et leur histoire, de la vraie action, du vrai suspens, bref les moyens pour produire une vraie série des années 2010 et qui fasse plaisir a regarder. En 3 mots, une vraie fiction!

    Posté par Dack, 12 août 2011 à 05:27
  • @Dack : Apparemment la série cartonne aux USA, je ne comprends d’ailleurs pas son succès ! Vu les chroniques des autres épisodes j’avoue que je n’ai absolument pas l’envie de me replonger dans le show.

    Posté par Benjamin, 17 août 2011 à 12:17

Poster un commentaire