Serial Critiques

22 juin 2011

Falling Skies [1.01 & 1.02]



1.01 & 02: "Live and Learn" & "The armory"
5 9000 000 téléspectateurs
- ♥ -



TUMBLR: TurnOfTheLighTV

 

Parfois il y a des séries que l’on attend avec impatience, dès le départ on décide de leurs donner notre confiance. Il faut dire qu’avec un casting que l’on affectionne, un créateur que l’on adore on se dit qu’il y a peu de chance d’être déçu, et finalement…

Falling Skies est vraiment la série dont je ne me fessais aucuns soucis. J’avais toute confiance en celle-ci même si le pitch de départ été banal. Je me disais qu’avec ces têtes d’affiches et un créateur que j’admire beaucoup que je n’avais aucuns soucis à me faire. Finalement je n’aurais pas dû accorder tant de confiance car ce qu’il en ressort de ceci est vraiment abominable.

Thème exploité – usé jusqu’à la corde. Jjusqu’à la fin je m’attendais à quelque chose, un rebondissement qui relancerais mon intérêt face à ce pilote médiocre. Que nenni, il n’y a vraiment rien à sauver de cette série. J’ai souffert pendant un peu plus d’une heure d’un ennui profond ! Jamais une série ne m’aura tant fait somnoler.

J’avais tout de même l’envie d’écrire cette critique, juste pour avoir vos commentaires, savoir si j’étais le seul à avoir ressenti un tel ennuie. Je ne pense pas (à moins d’un miracle) continué à regarder, j’ai d’autres séries bien plus passionnantes à voir.

Concernant l’histoire, c’est du vu & revu. Rien de nouveau, de novateur. Petit mélange de V, Indépendance Day, Jeremiah & Co. Une déception sans nom pour ma part. Quand je vois cette série je me mets vraiment à avoir peur concernant « Terra Nova ».

Enfin bref, pas plus l’envie de m’étendre sur ce carnage, juste envie de l’oublier de passer à autre chose. En ce moment les séries d’ABC Family se révèlent bien plus passionnante que ce pilote, c’est dire…