Serial Critiques

28 juin 2011

True Blood [4.01]



4.01: "She's Not There"
5 420 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



 

Après une saison 3 médiocre j’avoue avoir eu l’envie plus d’une fois d’abandonner définitivement la série. Puis le season final m’a intrigué. Il nous promettait en effet pas mal de bonnes choses pour la suite et c’est avec de l’appréhension mais également une pointe de délectation que j’ai décidé de lancer ce season premiere.

Je dois dire qu’au départ j’ai était un peu décontenancé de voir tous ses changement. La première scène se passant dans le royaume des fées m’a surpris, sans parler de la tournure que cela prend rapidement. Ils ont vraiment du exploser leur budget effets spéciaux rien que pour le début. Mais il faut avouer que cela rend plutôt bien et que ce n’ai pas inutile à l’histoire.

Le retour de Sookie m’a par contre perturbé ! Surtout quand on apprend qu’elle est portée disparue depuis 1 an et deux mois. J’ai toujours été contre les ellipses dans les séries et j’ai eu un peu peur de perdre complétement l’entité de la série.
Finalement cela s’avère bénéfique et nous offre de bonnes bases pour la suite de la saison.

Beaucoup de choses ont changés en un an. Ce qui m’aura certainement fait le plus bizarre c’est qu’apparemment Jason se serait en cour de route acheté un cerveau. Je le trouve beaucoup moins con que l’année dernière (sauf sur la fin). J’aime le fait qu’il doive s’occuper d’Andie devenu entretemps un accro au sang de vampire.

Arlène a accouché d’un démon, d’un second Renée. Je me demande ce que cela pourrait donner par la suite. J’aurais préféré voir celle-ci dérailler pendant sa grossesse, il y avait plus à faire de ce côté-là. Je ne vois pas comment pourrait évoluer cette histoire par la suite.

Ce qui m’aura gavé une fois de plus c’est l’histoire de Lafayette et de Sam. Bien que la première paraisse un peu plus intéressante j’ai tout de même énormément de mal à m’y intéresser. Je ne sais pas, une fois de plus comment cela risque de tourner mais vu que la sorcellerie est le point crucial de cette nouvelle saison, cela ne présage rien de bon.
Quand à Sam il fricotte avec des métamorphes. Rien d’intéressant sauf peut-être le fait d’apprendre qu’apparemment tous les métamorphes auraient une part d’agressivité en eux.

Un peu déçu de voir la tournure que prend le couple Hoyt & Jessica. La mère de celui-ci semble un peu calmé. Par contre je serais curieux d’en apprendre d’avantage concernant cette histoire. J’ai la sensation que c’est ce qui aurait tendance à faire battre de l’aile leur couple.

Continuons avec Tara, apparemment elle ne serait jamais revenu à Bontemps. Elle se retrouve dans des combats clandestins et est devenue lesbienne. Le retour de Sookie ne semble pas vouloir la faire revenir. Et vous la façon dont elle réagit quand celle-ci refait surface je pense qu’elle a peur que son cauchemar reprenne.

Finissons-en avec Bill & Eric. Bill est devenu roi, il semble donc avoir réussi à mettre la reine hors-service. Il semble différemment, limite très méchant. Quand à Eric ce n’est guère mieux, il a toujours crut que Sookie reviendrait, dorénavant il dit qu’elle lui appartient, et l’épisode fini une fois de plus sur un cliffhanger.

J’oublie certainement des choses, je désirais écrire ma chronique à chaud ! J’ai vraiment la sensation que la série est enfin véritablement de retour pour mon plus grand plaisir. Certes tout n’est pas encore parfait mais franchement comparé à l’année dernière, il y a déjà un gros mieux...