Serial Critiques

05 juillet 2011

True Blood [4.02]


4.02: "You Smell Like Dinner"
2 900 000 téléspectateurs 
- ♥♥♥ -

A moins d’un plantage en cour de route, je pense que cette saison sera la saison de la résurrection pour la série. Après un season premiere parfais, posant de nouvelles bases quant à l’avenir des personnages, ce deuxième chapitre ne fait que de souder le tout et de nous offrir des intrigues très passionnantes pour la suite.

Je commence vraiment à adorer le personnage de Sookie, elle a véritablement évolué. Elle se débrouille seule et n’hésite pas à affronter ceux lui barrant le passage. Sa « confrontation » avec Eric m’a un peu bluffé, idem quand elle rend visite à Bill.
Cette année sera son année, j’espère ne plus la revoir jouer les demoiselles en détresses. La voir foncer dans l’action et dire ce qu’elle pense voilà ce qui me botte chez elle.

Pour ce qui concerne Sam, je suis un peu plus enthousiaste que la dernière fois. Ce qui risque d’en découler ne sera certes pas la storyline de l’année, mais bien traité cela pourrait donner quelque-chose de bien pour la suite. La mystérieuse métamorphe qui a la capacité de se transformer en être humain me fascine.

Tara revient dans la ville qui l’a tant fait souffrir. Pour le moment elle ne nous apporte pas grand-chose. J’ai vraiment peur que ce personnage ne serve plus à rien dorénavant. Cela me fait beaucoup de peine car au début de la série elle était l’un de mes personnages préférés. La Tara de la première saison me manque énormément.
Malgré tout elle parait un peu plus sure d’elle, même si face à Eric ses vieux démons – sa peur ressurgie.

Venons-en à Eric justement. J’ai bien aimé le fait qu’il rachète la maison de Sookie. C’est simple, mais cette année j’adore leurs scènes. Il n’a bien fait rire avec les petits messages qu’il laisse à Sookie dans la maison. Sans parler du pichet rempli de sang et du caveau qu’il a fait installer.
Mais bon ceci sera de courte durée, puisque sur les ordres de Bill il décide de rendre visite à la confrérie de sorcières et malheureusement tout ne se passera pas trop bien pour lui.

Cette année le rôle de Bill change radicalement. Devenu roi, on découvre à travers de flashback que tout était prémédité ! Il était prévu dès le départ qu’il infiltrerait les rangs de la reine afin de l’anéantir. Seulement il n’avait pas prévu en cour de route de rencontrer et surtout de tomber amoureux de Sookie.

Pour ce qui est de Jason : je suis contre le retour de Crystal ! Je voulais être clair sur ce point. Maintenant ce qui se passe à la fin m’interpelle. Normalement il devrait devenir une panthère garou si j’ai bien compris ? Je trouve cette storyline navrante mais cela pourrait tout de même donner quelque-chose de bien pour la suite. En espérant qu’il ne redevienne pas le crétin de service en cour de route !

Lafayette m’énerve toujours autant. J’aimerais vraiment qu’il s’affirme un peu plus ! Finalement l’histoire de la confrérie des sorcières pourrait donner quelque-chose de pas mal non plus. J’attends juste de voir l’intrigue avancer un peu plus avant de me faire une opinion.

Pour Arlène et son bébé, cette intrigue me fait froid dans le dos. Comme Elodie l’avais mentionné dans son commentaire concernant ma chronique du 4.01, ils sont bien partie pour nous jouer un remake du film « La malédiction ». Personnellement je trouve ce film absolument abominable mais je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner dans la série.

Finissons par le couple que j’adorais par le passé, je veux bien sur parler de Jessica & Hoyt. Grosse déception en ce qui me concerne. Je n’aime pas voir la direction par laquelle le couple semble se déranger. Il est clair que Jessica a trompé Hoyt, reste à savoir comment cela va évoluer par la suite.
J’aime bien quand Pam joue au mentor avec celle-ci. J’espère avoir plus de scènes entre-elles à l’avenir.

Je pense n’avoir oublié personne, je ferais l’impasse sur cet imbécile d’Andy. Le personnage n’est vraiment pas gâté. Passer de crétin à alcoolique puis terminé par être accro au V ne présage rien de bon pour lui par la suite.

Deuxième épisode aussi réussi par rapport au premier. Comme dit au début de ma critique j’espère que cette année sera l’année de la renaissance ! En tout cas c’est bien parti pour…