Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
12 juillet 2011

True Blood [4.03]


4.03: "If You Love Me, Why Am I Dyin'?"
5 400 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Après deux épisodes exceptionnellement intenses, la série semble s’être un peu calmée pour celui-ci. J’espère tout de même que cette accalmie sera temporaire.

L’épisode est principalement basé sur Eric, jusqu’à maintenant je n’ai pas trop comprit ce que vous lui trouviez. C’est en effet ce personnage qui semble intéresser, passionner les fans. Maintenant je commence à comprendre. Enfin Alexander ne se contente plus de jouer le bad boys, son rôle évolue et cela lui permet d’ajouter une nouvelle palette à son jeu. Franchement tout ce qui avait attrait à Eric m’a véritablement passionné.
Le voici donc amnésique, je trouve les situations qui en découlent très marrante. Le voir perdu, au basque de Sookie m’a fait sourire. Je dois dire que j’ai beaucoup rigolé également quand il a appelé Sookie, Snookie !
L’arrivé de Pam chez celle-ci m’a également fait bien rire, la façon dont Eric l’envoi valser sur le tapie est très inattendu et marrant.
Reste à savoir comment la situation risque d’évoluer, il ne faudrait pas que Bill apprenne pour lui.

En parlant de Bill, je trouve qu’il a beaucoup très – trop changé. Seule sa scène avec Jessica arrive à faire entrevoir une part d’humanité restante. Même si je ne suis pas fan de ce personnage je dois avouer que je n’aime pas la direction que prend le personnage. A la base n’était-il pas censé disparaitre à l’issu de la saison 3 (par rapport aux livres) ?

Je n’ai pas accroché à l’histoire de Lafayette, Jesus & Tara. J’ai trouvé cela un peu trop superficiel. J’ai l’impression que cette intrigue sert en partie à faire rester Tara. Cela ne présage rien de bon surtout lorsque Pam se retrouve mêlée à l’affaire. Par contre qu’est-ce que j’ai aimé cette scène, dans la cave du Fangtasia. J’adore le style, le look de Pam. Sans parler de sa fameuse personnalité beaucoup plus mise en avant depuis le début de la saison. Pam a énormément changé en un an pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est de Sam et de son frangin, rien de nouveau. Je trouve les storyline de Sam de plus en plus médiocre, je pense qu’il faudrait vraiment se débarrasser de lui. Même si j’aime beaucoup l’acteur j’ai la sensation qu’il commence à s’ennuyer dans ce rôle.

Content d’avoir revu Alcide, mais pas très enthousiaste de voir ce qu’il est devenu. Se remettre avec son ex, l’ex accro au V. n’ai pas un bon présage quant à la suite…

En ce qui concerne Jason, il serait grand temps que ça bouge enfin ! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? De plus je trouve ces scènes très dégueu, très malsaine. Cette communauté arrive à me foutre la gerbe à chaque fois que je l’ai voit !
Maintenant que Jason semble être une panthère garou, je me demande quelle direction va prendre ce personnage. Car comme l’affirme Cristal, il semblerait que sa personnalité en compatisse.
Attendons donc de voir comme cela tourne…

Finissons par Hoyt & Jessica. Ce couple continu de s’enfoncer dans une rupture inévitable. Ce que fait Jessica dans cet épisode sonne définitivement la fin pour eux. Avouer qu’elle s’est nourrie d’un autre homme puis l’hypnotiser et lui effacer la mémoire, je trouve qu’elle va un peu trop loin !
Finalement, il semblerait que la mère de Hoyt à bien essayé de la tuer. J’aurais bien aimé voir la scène, je pense qu’elle aurait pu être marrante. Peut-être la verrons-nous plus tard.

Enfin bref, sans être passionnant cet épisode fait que la donne change pour le futur de la série. J’attends de voir la suite avec impatience en ce qui me concerne…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou mon benji !!<br /> <br /> Alors pour Portia en fait on apprend qu'elle est la fille de la fille de la fille de Bill. En gros c'est sa petite petite petite fillotte xDDD
B
@Elodie: Coucou amie Elodie, me voilà avec quelques-jours de retard, décidément en ce moment ma mémoire flanche.<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les personnages, on en apprenais beaucoup plus sur eux - comme dans l'épisode suivant d'ailleurs.<br /> Ah oui la fameuse scène du tapis, j'ai complètement zappé d'en parler dans ma chronique. Ce passage aura eu le mérite de me faire sourire. C'est clair qu'il fait très petit garçon avec son sweat.<br /> Il est clair que Sookie a évolué de façon surprenante depuis la fin de la saison précédente, je trouve que Bill avait vraiment tendance à l'empêcher de s'épanouir, depuis qu'elle n'est plus avec elle m'impressionne fortement.<br /> Je pense comme toi concernant Pam, j'ai la sensation qu'elle aime Eric de manière intégrale MDR amour paternel, amour avec le grand A...<br /> Moi aussi j'ai la désagréable sensation qu'il s'agit de la dernière saison en ce qui concerne Pam mais également Jessica. J'ai vraiment peur pour elles, en plus je les adorent. Je n'imagine pas la série sans elles.<br /> Pour Portia je n'ai pas très - trop compris ce qui a lieu dans l'épisode suivant, j'ai la sensation que la traduction et les sous-titres ont eu quelques faiblesses xD<br /> En tout cas j'ai adoré ce long commentaire, j'ai vraiment la sensation que tu vois la série de la même manière que toi, j'adore...
E
Alors alors, je suis assez d'accord avec ton analyse de cet épisode ^^<br /> C'est vrai que par rapport aux 2 premiers il était un peu en dessous - d'un point de vue de l'histoire uniquement - parce que d'un point de vue des personnages moi je trouve qu'il est extra cet épisode. <br /> Donc du côté de l'histoire, on avance pas des masses, on a juste les retombées de ce qu'il s'est passé dans le 4.02. Comme je te le disais sur twitter pour moi c'est un épisode de transition. Et puis bon on est qu'au début de la saison, nous avons encore 9 ou 10 épisodes environ à découvrir...<br /> <br /> Effectivement l'épisode est centré sur Eric, les fans du personnage ne peuvent qu'être enchanté et les non fans ne peuvent pas ne pas adorer cette partie. Le jeu d'acteur d'Alex est tout simplement énorme !! Y a plein de petites scènes qui n'apportent pas énormément à l'histoire mais qui sont trop savoureuses : celle ou il évite de marcher sur le tapis, quand Sookie lui lave les pieds, la scène dans la "chambre" d'Eric avec ses crocs qui sortent tout seul et comme tu le souligne le "snookie" à la place de Sookie... en plus avec son petit sweat bleu a capuche on dirait un petit garçon tout mimi comparé à sa veste de cuir et a son marcel près du corps de bad boy sexy. <br /> J'aime aussi beaucoup la réaction de Sookie, on voit qu'elle veux le rejeter et en même temps elle peux pas s'empêcher de s'occuper de lui. Ca se sent trop qu'elle est attirée et veux le protéger. La Sookie de cette saison est excellente ! elle s'affirme de plus en plus et prend les choses en main. Même si elle n'a jamais vraiment été la jeune fille blonde en détresse. Elle est parfois culcul mais elle est forte à la fois - Je m'en rend compte en lisant les livres et puis je me suis revu la saison 1 cette semaine (je la vois d'un nouvel oeil).<br /> <br /> Pour Pam et bien j'aime de plus en plus son personnage. L'actrice est excellente et puis elle fait bien ressortir les inquiétudes que Pam a pour Eric. C'est son "créateur" et elle a peur pour lui. Je me suis toujours demandé si elle l'aime d'un vrai amour où si elle le voit comme un père, un partenaire, un frère... Un peu tout à la fois surement. J'ai bien aimé la scène avec Tara, Lafayette et Jesus, elle est capable de tout pour protéger Eric et à cause de ça j'ai un mauvais pressentiment pour elle. Pas pour de suite, mais j'ai peur qu'elle ne survive pas à cette saison. Elle prend de l'ampleur comparé aux autres saisons et j'ai l'intuition qu'elle jouera un gros rôle dans l'histoire avec les sorcières où avec Bill - elle a bien compris qu'il a fait exprès d'envoyer Eric au casse-pipe et elle laissera pas ça passer sans se venger. Bon je me trompe peut-être. On en reparlera plus tard ;)<br /> <br /> Pour en venir à Bill et bien comme toi je trouve qu'il a trop changé trop vite. Bon ça s'explique assez bien par le bond dans le temps entre les saison 3 et 4, mais ça surprend quand même. Surtout que perso je me suis revu la saison 1 cette semaine et on se doute pas du tout qu'il va devenir roi - bien que je l'ai vue d'un oeil nouveau ^^. D'un côté j'aime pas du tout ce qu'il devient, ça rend le personnage détestable et en même temps ça apporte énormément à l'histoire. J'ai bien aimé la scène avec Jessica. Il a gardé quand même de la tendresse pour sa progéniture ♥. Par contre l'histoire avec Portia je sais pas du tout où ça va mener. J'ai l'impression que cette dernière est amoureuse de lui, elle va peut être devenir taré - chose commune chez les Bellefleur xDDD.<br /> En ce qui concerne la phrase que tu as mise en gras sur le fait que Bill devrait disparaitre après la s3 et bien je ne l'ai pas lu mais je suis pas étonné que Bill soit encore là. J'ai commencé le t2 et même si en gros la trame de l'histoire est suivie, Alan Ball a pris énormément de libertés ! Déjà dans les romans Jessica n'existe pas, c'est Lafayette qui est retrouvé mort dans la voiture de Bellefleur à la place de la folle qui exorcise tara et sa mère dans la s1... etc... Et puis Stephen Moyer fait entièrement parti du cast et ça peut-être super intéressant que son personnage ne soit pas supprimé. Et puis au final j'ai la sensation qu'entre lui et Sookie c'est pas totalement fini... On verra bien au fil des saisons à venir ^^<br /> <br /> En tous cas j'ai hâte de voir sa réaction quand il saura pour Eric ^^ Ca peut-être passionnant ^^<br /> <br /> Pour Lafayette, Jesus et Tara et bien moi non plus j'ai pas spécialement accroché, il se passe pas grand chose et je sais pas trop quoi dire (oui oui tu as bien lu xDDD). Ils culpabilisent et ont peur d'Eric voila quoi... Et comme tu dis c'est je pense une excuse pour que Tara ne reparte pas de bontemps. <br /> <br /> Sam et son frère... et bien et bien : j'en ai toujours rien a foutre ! Cette storyline est trop détaché des autres, elle sert à rien, elle est pas rafraichissante. On sait pas où ça va mener et on s'en cogne total. Je sais pas du tout où ils veulent en venir. Il y a même pas eu de lien avec les métamorphes...<br /> La scène entre Sam et Andy ne sert strictement à rien a part nous montrer qu'Andy est de plus en plus accro au V... et là aussi on s'en fou royal. Ces personnages ne servent strictement à rien, pour le moment du moins. Je me suis pas questionnée sur leur avenir car ça m'indiffère totalement.<br /> <br /> Moi aussi je suis trop contente de revoir Alcide ! La scène entre lui et Sookie n'est pas spécialement passionnante mais j'aime ce personnage. Il s'est rangé, il s'est remis avec son ex et pourtant ça se voit à 10 000 lieue qu'il est amoureux de Sookie. J'espère par la suite le revoir beaucoup plus, et qu'il soit intégré à la storyline : eric/sookie/les sorcières/bill/pam etc...<br /> <br /> Pour ce qui est de Jason, my god la scène ou il se fait violer est horrible - oui parce qu'il y a pas d'autres mots que le viol. Elle m'a dérangée mais je pense qu'elle est importante sur l'avenir de Jason. Elle va être un déclancheur du changement de Jason. S'en ai, a mon avis, fini du Jason débile des 3 premières saisons. Ça peut-être surement très interessant pour l'acteur de jouer autre chose que le con de service ^^<br /> Je peux pas dire que cette partie de l'histoire me déplait, mais comme tu dis c'est malsain. Cette communauté est dégueu. Crystal me dégoute totalement. On dirait des ariérés. Bref, ils me font penser aux tarés du film "délivrance", le côté mystique en plus.<br /> <br /> Pour Hoyt et Jessica, ça va durer quelques temps et puis ça sera fini... quand Hoyt va savoir que Jessica l'a hypnotisé je suis pas sure qu'il lui pardonne. Pourtant Jessica s'en veut, elle est amoureuse et a fait ça par amour mais elle a fait une super boulette.<br /> C'est dommage qu'ils ne parlent plus de la mère de Hoyt dans cette storyline. Ça me donne une sensation d'inachevé...<br /> <br /> Tu n'as pas parlé de Arlène, Terry et de leur bébé. C'est vrai que ce fut a peine abordé dans cet épisode mais la scène avec la poupée pourrie m'a fait marrer. Ils font tout pour le rendre taré ce gamin, même si il l'ai pas à la base xDDD<br /> <br /> Je fini avec les sorcières, ça stagne un peu de ce côté là. J'ai du mal a cerner le but de la storyline... peut-être que c'est l'esprit qui a possédé Marnie qui veux se venger. Je vois que ça. En tous cas ça promet d'être passionnant xDD<br /> <br /> Voila, en gros c'est un très bon épisode de transition, qui ne fait pas spécialement avancer l'histoire mais qui a des scènes et des répliques qui resteront cultes xDDD Surtout pour les fans du Sookie/Eric ^^<br /> <br /> Bon courage pour tout lire mon benji xDDDD
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité