Serial Critiques

14 juillet 2011

Teen Wolf [1.06]


1.06: "Heart Monitor"
1 210 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Marrant est de constater comme parfois un épisode nous propose 30 minutes de profond ennui et nous offre pour terminer 10 minutes intense qui vous laisse sur le cul. Une fois de plus cet épisode use de ce stratagème.

Bon il est clair que la romance Scott – Allison commence à en agacé plus d’un. Moi je ne sais que penser ! Parfois cela ne me dérange pas, d’autrefois, comme dans cet épisode d’ailleurs, je trouve que ça plombe l’ambiance et ralentie considérablement le rythme.
Apprendre qu’Allison est un peu le catalyseur de Scott ne me surprend absolument pas, à vrai dire je le savais depuis le départ donc…
J’aimerais vraiment que la série m’offre un peu plus que ce qu’elle nous donne pour l’instant !!!

En ce qui concerne l’intrigue avec l’alpha, elle avance doucement mais je pense que l’épisode suivant risque d’être très intense. On ne sait toujours pas de qui il s’agit. On fait tout pour nous faire croire qu’il s’agit du vétérinaire, mais à mon humble avis je pencherais plus sur le prof qui cherche en cours de route des misères à Scott. Ce passage me fait penser qu’il cherchait surtout à le mettre en colère, à augmenter son rythme cardiaque afin de le voir se transformer. Il a l’air légèrement fou et je pense qu’il pourrait être celui que les autres recherchent.

J’aime beaucoup la tournure que prend le personnage de Derek. Même si la fin laisse présager le contraire je ne pense pas qu’il soit mort. On le reverra tôt ou tard à mon avis. Je n’espère pas le voir débarquer rien que pour sauver les garçons.

Curieux que l’on parle de la bête du Gévaudan même si l’histoire semble proche du loup-garou. J’ai bien aimé le petit clin d’œil à la France aussi léger soit-il. Il semblerait que la famille d’Allison descende d’une grande lignée de chasseur. Je serais curieux d’en apprendre d’avantage sur ses ancêtres.

Je me demande vraiment ce qu’il arrive à Jackson, quelles réelles conséquences auront sur les effets de la griffure de Derek. Pour l’instant je sens assez mal la direction que risque de prendre ce personnage.
Je ne parle jamais de sa petite-amie d’ailleurs. Celle qui m’agace le plus dans la série. De plus à chaque fois je trouve que l’actrice a des faux airs de Bethany Joy et cela a tendance à me perturber. Malgré tout elle sait quelque-chose. Elle a vu le loup-garou, l’alpha en plus. Et à mon humble avis elle risque très prochainement de se retrouver en danger…

Plus les épisodes avancent, et plus je me rends compte que la série pourrait disposer d’une grande et belle mythologie. Il ne reste plus qu’à espérer que les scénaristes s’en rendent compte et se décide à l’exploiter. Cela pourrait donner quelque chose de vraiment sympathique.


Commentaires

    Pas tout à fait

    Je ne suis pas d'accord tu dis que l'histoire Scott-Allison commence à agacer plus d'un mais imaginons qu'il n'y est pas cette histoire la série aurait beaucoup moins de succés les gens aiment la romance mais pas que l'action mais sinon je suis d'accord que la série n'avance pas très vite. Petite parenthèse tu n'as pas parlé de Stiles, le petit marrant mdr.

    Posté par Lana, 12 juillet 2012 à 03:23

Poster un commentaire