Serial Critiques

23 juillet 2011

True Blood [4.04]


4.04: "I'm Alive and on Fire"
5 040 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

La série continue sur la lancé bien que la baisse de rythme continue à se faire ressentir légèrement. Heureusement il se passe pas mal de choses laissant présager le meilleur pour la suite.

L’envie de commencer avec l’intrigue de Sookie & Eric. On reprend à l’instant même où l’on s’était arrêté dans l’épisode précédent. Eric venant de tuer la marraine fée de Sookie. S’en suis tout un passage excellent, qui aura eu le mérite de me faire rire. Les excuses d’Eric, son ré-tractage de canines made in cartoon et sa fuite nous offre une première partie d’épisode absolument hilarant.
Le souci avec la saison dernière c’est justement que les scénaristes avaient décidés de se prendre trop au sérieux, on avait perdu tout l’aspect « comique – kitch » de la série. Je pense qu’ils ont retenus la leçon, ce genre d’hilarité il y en avait pas mal dans les deux premières saisons, heureux de pouvoir enfin les retrouver.
Marrant de constater que le sang de fée rend Eric soul, la façon dont il se joue de Sookie m’a fait sourire, il adore la narguer. J’aime beaucoup le fait de faire connaissance avec le Eric amoureux.
Content à cette occasion d’avoir vu Alcide revenir sur le devant de la scène, le triangle – rectangle amoureux semble se dessiner. Passage absolument hilarant près de la rivière ou Eric & Alcide se la joue très macho face à une Sookie stoïque.
Je constate que les sentiments qu’éprouve Sookie face à Eric semblent changer. Elle l’aime, on le constate de suite. Mais cette amour est très bizarre je trouve. On dirait plus un amour maternel qu’un vrai amour. Je ne serais expliquer pourquoi mais j’ai la sensation de voir Sookie réagir comme une mère.

L’intrigue des sorcières commence à évoluer. C’est encore loin d’être palpitant pour ma part mais j’attends la suite. La Marnie me fait sacrément flipper, l’actrice est absolument incroyable dans ce rôle. Pour cet épisode j’ai trouvé le trio Lafayette, Jesus & Tara bien mieux intégré par rapport aux précédents épisodes. De plus par 2 – 3 répliques j’ai vraiment eu la sensation de retrouver la Tara que j’aimais tant au départ. Tout espoir n’est peut-être pas perdu finalement !
J’ai apprécié le fait d’intégrer Pam à cette histoire mais pour être clair de suite, je n’ai absolument pas aimé la scène finale censée être un cliffhanger ! Pam n’est pas du genre à se laissé marcher sur les pieds, dans cette scène elle est beaucoup trop neutre ! Par contre je me rends compte que Marnie, enfin plutôt celle qui l’a possède à le pouvoir de cerner la peur des gens. Pour Pam il est clair que son visage et ce qui lui tient le plus à cœur (en occultant Eric bien évidemment), s’attaquer à celui-ci était au final le meilleur moyen de la neutraliser. Par contre j’espère qu’elle guérira, car si elle en garde les traces sa vengeance risque d’être terrible !
Ce qui me gêne tout de même avec cette histoire de sorcières, c’est que j’ai la sensation qu’ils ne savent pas où mener le tout. L’impression que les scénaristes cherchent encore le moyen pour taper fort mais sans trouver le moyen d’y parvenir.

Je ne sais que penser de l’histoire du frère de Sam. Je m’en fou un peu mais revoir « ses » parents revenir sur le devant de la scène me fait revenir en arrière sur une saison que j’avais détesté. Finalement je me dis que cela pourrait être une bonne fin pour ce personnage. Ne plus le revoir ne me dérangerais pas.

Après avoir évoqué Tommy passons justement à Sam. Son histoire est beaucoup trop en retrait face à ce qui arrive aux autres. De ce fait je n’y adhère ABSOLUMENT pas, pourtant ce n’est pas si mauvais que ça ! C’est juste que ça n’a pas trop sa place dans cette série.
J’aime beaucoup sa nouvelle petite amie, son passé. Nous savons de suite qu’il va ressurgir et j’avoue en avoir un peu marre de voir les loup-garous trainer dans le coin. Je sais déjà ce que va donner la suite de cette storyline, et je ne peux qu’en mourir d’ennui par avance.

On ne voit qu’Arlène et sa famille très brièvement malheureusement, mais j’ai trouvé la scène intense. Par contre inculte en anglais je n’ai pas réussi à déchirer ce que le bébé avait écrit ! Quelqu’un pourrait-il me le dire s’il vous plait ?
Je ne sais vers quoi cela va se diriger mais je suis déçu de constater que cette histoire ne soit pas mise un peu plus en avant. J’espère que les scénaristes ont prévus de modifié cela à l’avenir car je sens que cette histoire pourrait se révéler très intéressante.

Du côté de Hoyt & Jessica pas grand-chose non plus à relever, nous les voyons qu’à la toute fin. Mais cela nous annonce le meilleur pour la suite. Faire interagir Jessica et Jason ensemble pourrait donner quelque-chose de bien. Surtout que Jason semble être dorénavant une panthère garou, elle est prédisposée à le comprendre, à l’aider pour sa première transformation.

Pour finir je n’oublie pas le fameux Jason. Enfin il arrive à s’échapper, il était temps je trouve. J’espère ne plus revoir cette bande de dégénéré qui jusqu’au bout auront eu le mérite de me mettre mal à l’aise et surtout de me donner l’envie de gerber. Content tout de même de voir une réelle évolution pour ce personnage ! Cela fait exactement 3 ans que j’entends ça…

Je pense avoir fait le tour de ce fameux épisode. Un immense merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu’au bout. J’avais juste l’envie de terminer cette chronique en vous posant deux questions. J’espère que vous serez nombreux à y répondre :

  • Comment avez-vous trouvé la fameuse saison 3 ?
    Bien – Mauvais… ?
  • Par rapport justement à la saison 3, comment trouvez-vous les 4 premiers épisodes qui composent le début de cette saison 4 ?
Un immense merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre à ces 2 questions…


Commentaires

  • Hello,

    Je te lis depuis que la saison 4 de true blood a commencé. A vrai dire pour l'instant je n'arrive pas encore à accrocher parce que j'ai des qualités de sous titres qui laissent grandement à désirer ! Alors j'attends un peu pour avoir une meilleure traduction.
    En ce qui concerne la saison 3 je ne sais pas si tu sais mais l'acteur qui joue Russel a signé pour revenir dans la saison 5 alors...

    Bref, en ce qui concerne le bébé, il marque "Baby not Yours" donc en français : "ce n'est pas ton bébé"

    Voilà !

    Féeriquement Emerelle.

    Posté par Emerelle, 25 juillet 2011 à 19:06

Poster un commentaire