Serial Critiques

26 juillet 2011

True Blood [4.05]


4.05: "Me and the Devil"
5 260 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Cette quatrième saison continue de m’impressionner. Quel bonheur de voir « True Blood » renaitre de ses cendre tel un phœnix. Il est très difficile pour moi d’attendre une semaine à chaque fois !

Pour une fois je décide de casser ma petite routine afin de commencer par… Jason. Enfin le voilà libéré, malgré tout l’histoire des panthères garous n’annonce rien de bon. J’ai vraiment hâte de voir Jason se transformer et surtout voir quel sera son évolution une fois qu’il prendra conscience de ce qu’il est. Je n’ai pas trop aimé ses passages avec Hoyt, tout simplement car j’avais la désagréable sensation qu’il redevenait con. Je n’aimerais pas voir son évolution du début de saison faire de suite demi-tour. J’aime beaucoup le Jason avec un minimum d’intelligence, laissons-le continuer à en bénéficier !
J’avoue que j’ai sourie avec son trip sur Jessica, il y a toujours une part de Jason de la saison 1. Associer Hoyt à son fantasme était absolument hilarant !

On ne voit pas beaucoup Alcide dans cet épisode, mais je dois dire que sa future histoire m’intéresse. Même si je suis déçu de ne pas le voir intégrer au premier plan. A mon humble avis l’alpha qui lui rend visite n’est autre que l’ex de la nouvelle prétendante de Sam. Maintenant je peux me tromper, mais je suis sûr que non.

La famille d’Arlène commence à être mise un peu plus en avant mais pour le moment je dois dire que je suis tout de même déçu. Il y a tellement de potentiel à cette histoire je trouve. N’empêche j’aurais eu grand plaisir à retrouver la mère de Tara qui entretemps aura épousé le fameux pasteur. Même si elle a beaucoup changé elle reste elle-même et elle profite de ce court temps d’antenne pour nous offrir une scène qui aura eu le mérite de me faire beaucoup rire.
Maintenant concernant le bébé je ne sais que penser. Le problème vient-il de lui ? Ou un esprit hante-t-il la maison ? J’aurais pensé qu’il s’agissait de la poupée, mais les soucis sont arrivés bien avant donc…

Du côté de Bill, cela reste assez faible. Le seul bon point c’est la capture de Marnie. Mais le tout reste en dessous de mes attentes. Que nous resserve-t-il par la suite ?
Pam à bien faillit me faire vomir avec son visage en décomposition. J’aime toujours autant son côté piquant. J’aime la remarque que lui fait Bill à son arrivé.
Par contre je dois dire que je lui en veux terriblement concernant sa gaffe à la fin de l’épisode. Mais bon cela aura le mérite de nous donner enfin un peu d’action, et surtout une confrontation Bill/Sookie que j’attends avec une très grande impatience.

Du côté de Lafayette & Jesus j’attends de voir comment cette histoire va tourner, même si je ne suis pas très fan de la direction qu’elle prend.
N’oublions pas Tara, ses deux vies sont sur le point de se souder. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle soit réellement amoureuse de celle qui partage sa vie. J’espère juste ne pas la voir débarquer à Bontemps car cela risque de mal terminer pour elle (vu les antécédent de ses ex)

Pour ce qui est de Sam et de son frère Tommy, une fois de plus une grosse déception. Ce sont quasiment les seuls passages que je me ferrais bien en avance rapide tant cette storyline à tendance à m’ennuyer. Je ferais également l’impasse sur le shérif Bellefleur qui ne sert plus à rien.

Terminons par Sooric, quel magnifique épisode que voilà. Des scènes magiques, et pourtant à la base j’ai plutôt tendance à être un anti-Sooric.
Je ne serais expliquer ce que j’ai aimé dans ces passages. Mais la scène finale aura eu le mérite de m’achever. Par contre aucunes idées de ce qu’il dorénavant se passer avec l’arrivé de Bill.
Sookie ne cesse de m’impressionner de par son évolution. C’est vraiment le gros point fort pour moi de cette saison.

En bref, on pourrait dire qu’il s’agit une fois de plus d’un épisode de transition. Mais quel épisode !!! Je n’en reviens toujours pas et je n’ai qu’une hâte : voir la suite…