Serial Critiques

30 juillet 2011

Switched at Birth [1.08]


1.08: "Pandora's Box"
3 140 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -

Regarder « Switched At Birth » a tendance à être éprouvant pour moi. Ce n’est pas que je déteste la série, c’est juste qu’elle a le don de mettre mon moral en berne. Une fois de plus j’avoue avoir pleuré en visionnant cet épisode et on peut dire que ça commence à devenir une habitude !

On reprend là on l’on s’était arrêté précédemment, Daphne toujours le nez collé dans le fameux étui à guitare. L’arrivée de Regina, et la constatation de voir que son secret est dévoilé est intense, stressante. La confrontation entre Daphne et sa mère est horrible, et cela ne fait que commencer.

L’épisode est principalement centré sur ce fameux secret et sur la fameuse boite de pandore que Daphne a ouverte. On sent une oppression à chaque minute. Malgré tout nous avons le droit à quelques accalmis avec les scènes entre Emmett & Bay que je trouve très belles. Seulement voilà Bay est frustré qu’Emmett soit non seulement pas d’accord pour lui parler, mais également de constater que celui-ci éprouve de fort sentiment à l’encontre de sa meilleure amie. Le mur des photos est très spécial je trouve, limite malsain.
Quand Emmett décide d’abandonner Bay pour partir rechercher Daphne s’en ai trop pour elle et elle décide une fois de plus de réagir comme une enfant gâté.

Je ne sais que penser du rapprochement entre Daphne et Wilke, je dois dire que je ne l’aime pas beaucoup. De plus on peut dire qu’il n’a vraiment pas une bonne influence sur Daphne. J’espère vraiment que c’est temporaire. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la remarque que lui fait Emmett en lui disant que son choix de mecs et de pire en pire.

Puis vient le moment qui fut pour moi très éprouvant, la confrontation entre Regina et toute la famille. Son explication, ses larmes, son émotion. C’est à ce moment-là que je n’ai pas réussi à me retenir et qu’une fois de plus la série a réussi à me faire pleurer. Je suis triste de tous les voir lui tourner le dos, mais le pire restera pour moi Daphne.
Je ne dirais pas qu’elle a eu raison de faire ce qu’elle a fait, mais à cette époque avait-elle vraiment le choix ?
Je suis très en colère contre Kathryn et John quand ils disent qu’ils vont tout faire pour obtenir la garde des deux filles. Maintenant je ne pense pas qu’ils le feront. Je pense qu’ils disaient plutôt cela sur le coup de la colère. Je refuse de les voir faire ça. Toute l’évolution qu’ils avaient réussis à faire depuis le début risque d’être mise à rude épreuve.

Et puis il y a Toby, le seul qui ne tourne pas le dos à Regina. Il m’a vraiment touché quand il va lui parler et la sert dans ses bras. J’aimerais bien que ce soit lui qui arrive à faire entendre raison aux autres. Il aurait enfin un vrai but, une vrai storyline dans le show.

Après le visionnage de cet épisode, je n’avais qu’une envie : lancer le suivant ! Malheureusement l’attente risque d’être longue pour moi. Je me rends compte que cet épisode aurait pu être un parfait season premiere. A l’heure que j’écris cette chronique, je n’ai qu’une hâte : être mardi et pouvoir enfin visionner la suite…

Autres chroniques sur l'épisode:
(N'hésitez pas à me donner le lien de vos chroniques)


Commentaires

Poster un commentaire