Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
4 août 2011

Pretty Little Liars [2.07]


2.07: "Surface Tension"
2 360 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Après un précédent épisode presque loupé la série se relève et nous offre une suite qui s’annonce plutôt pas mal. Beaucoup de choses avancent tout doucement mais qui ne présage rien de bon pour nos menteuses et leur entourage.

Pour une fois je ne vais pas décortiquer l’épisode en passant nos 4 menteuses une par une, mais je vais plutôt me focaliser sur les familles. Il y a en effet pas mal de chose à dire et il sera plus simple pour moi de le faire de cette façon. N’hésitez pas à me dire si vous préférez une chronique personnage par personnage ou une chronique avec les différentes familles.

La famille Montgomery : Ce sont certainement les membres de cette famille dont les choses risquent de beaucoup changer par la suite.
Déjà Aria, elle continue de ne plus trop m’agacer, pour mon plus grand plaisir. Ses intrigues deviennent même sympa je trouve. J’ai bien aimé l’idée de ce repas ou elle se retrouve prise entre ses deux love interest. Par contre je suis déçu que les scénaristes semblent vouloir faire de Jason un nouveau Ian. Juste la sensation désagréable d’avoir un remake de la saison 1.
En ce qui concerne Mike, je n’ai qu’une chose à dire : quel sale gosse, j’aurais bien l’envie qu’il s’en mange une lui. On découvre dans cet épisode qu’il vole afin de se faire de l’argent pour partir. Mais dans quel but ? Sa vie n’est pourtant pas si horrible ! Si ? C’est vraiment qu’un égoïste, typiquement le genre de personnage que je ne peux absolument pas supporte !
Par contre il aura eu le mérite de mettre à jour le double-jeu du flic. Finalement cette pseudo intrigue n’avait que ce but ? Ou cela va-t-il mener plus loin pour la suite ?
Je me demande par la même occasion si le triangle semblant se dessiner entre Aria, Ezra & Jason est parti pour durer. On remarque qu’Ezra semble avoir flairé quelque-chose qui ne lui plait pas beaucoup.

La famille Hastings : Enormément de chose à dire en l’espace d’un seul épisode.
Déjà j’ai adoré que pour le moment Toby ne soit plus persona non grata pour le moment. J’ai beaucoup aimé les scènes entre lui & Spencer, même si je continu à en vouloir un peu plus.
Je ne sais que penser de sa découverte, mais le père de Spencer réagit un peu trop vite et violemment. L’impression qu’il cache quelque-chose depuis le tout début ne fait que se confirmer. Je verrais bien apprendre dans quelque temps qu’il avait une liaison avec Allison, franchement je ne serais pas surpris !
Je n’ai pas trop aimé le passage entre Spencer et son père, je sens celui-ci beaucoup trop à cran. Mais la scène a le mérite d’être intense.

Du côté de la famille Marin & Fields : Je dois dire que je suis très déçu de constater que Pam, la mère d’Emily, soit déjà partie. Je m’attendais vraiment à une scène d’adieu ! Finalement il n’en ai rien. J’ai la sensation désagréable d’avoir entretemps loupé un épisode. Je n’avais pas trop comprit au départ !
De plus ce qui attend Emily risque de ne pas être très bon puisque la miss se plaint tout au long de l’épisode de douleur au niveau de l’épaule. Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre que la fameuse A. s’amuse à l’empoissonner ! Je trouve cette intrigue beaucoup trop tiré par les cheveux, je n’y adhère absolument pas ! Curieux de voir tout de même ou ce petit « jeu » va la conduire.
Sinon concernant Hanna rien de bien palpitant. Elle continue son idylle avec Caleb, puis on découvre que par le passé il a fait des choses pas très recommandable et légal ! Choses dont je me doutais.
Ashley continue de se rapprocher de son ex-mari. Certains que cette histoire se terminera malheureusement très mal pour elle.

Un bon épisode certes mais j’ai de plus en plus la sensation que la série, les intrigues partent dans tous les sens. C’est la première fois que j’ai la sensation que c’est tiré par les cheveux. Il serait peut-être temps de calmer le jeu avant de voir la série véritablement frôler avec l’absurde.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me demande vraiment s'il n'y a a pas une histoire de famille plutot dèrrière tout ca : et si Alyson était la demi soeur de Spencer ? Le père de Spencer semble vouloir cacher beaucoup de choses peut être avait il une liaison avec la mère de Alyson. ?
B
@Nora: Ce que j'aurais tendance à regretter c'est justement que j'ai parfois l'impression que les scénaristes pompent pas mal sur "Véronica Mars", déjà dans le précédent épisode avec la fameuse vidéo ! Enfin bref, on verra bien :)<br /> Merci pour ton compliment et ton petit commentaire qui m'a fait grand plaisir à lire :)
N
J'aime bien ce résumé (bon c'est le premier que je lis).<br /> <br /> Ton analyse me fait pensé à Véronica Mars saison 1:<br /> La jeune fille morte,<br /> Son frère amnésique de cette nuit là<br /> Le père ami de la famille qui aurais eu une liaison avec elle...<br /> <br /> Je me demande si la famille Dilaurentis n'a pas immédiatement soupçonné Jason. Et ayant voulu le couvrir malgré lui avec l'aide de Mr Hastings?
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité