Serial Critiques

08 août 2011

Pretty Little Liars [2.08]


2.08: "Save the Date"
2 410 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Un épisode excellent que j’ai pris un immense plaisir à voir. Après une légère accalmie la série revient plus en forme que jamais. Les semaines à venir risquent d’être éprouvantes concernant nos 4 menteuses.

Pourtant je dois avouer que j’ai trouvé la première scène absolument ridicule ! Les 4 filles découvrant le vrai visage de celui qu’elles fessaient confiance m’a fait sourire. De plus mêler Jenna à l’affaire était beaucoup trop évident !

Je dois dire qu’Aria m’insupporte de moins en moins. Pire j’aurais tendance à aimer ce qu’elle devient. Elle parait un peu plus indépendante et commence par la même occasion à se détacher d’Ezra, pour mon plus grand bonheur.

La seconde partie de l’épisode se déroule à l’hôpital, Emily y est admise aux urgences après s’être écroulé. J’avoue que je ne voyais pas l’empoisonnement de A. prendre cette tournure.
J’ai vraiment eu la sensation d’avoir un huit clos. La sensation que tout pouvait arriver. De savoir que A. rend visite à Emily sans qu’elle ne se rende compte de rien, comme Hanna dans la saison 1, ça fait un peu froid dans le dos.
On apprend au cours de l’épisode que A. à dopé Emily. Il n’y aura donc plus de natation (pour l’instant ?) pour elle. J’ai beaucoup aimé les scènes avec son père que j’ai trouvé très touchantes.
Malheureusement avec ce qui arrive dans l’épisode, l’avenir d’Emily à Rosewood est compromit. Je ne sais que nous réserve la suite, mais le sujet du déménagement risque d’être remis sur le tapis.

Spencer m’a une fois de plus impressionné. Elle est décidé à découvrir ce qui réellement arrivé à Allison. Elle décide donc d’infiltrer la morgue de l’hôpital. J’ai tout simplement adoré ces passages. Mêler Aria à cette histoire était une bonne idée. Spencer parait tellement froide, sans peur, que voir Aria être en flippe totale dans cette fameuse morgue m’a bien fait rire. Sans parler de la fameuse scène des cookies.

Oh my good, Hanna joue dans cet épisode le rôle de la blonde de service !
Le fameux : « Arrête, Jenna ne peut pas nous entendre, elle est aveugle » m’a tout simplement achevé !
L’histoire entre Ashley et son ex-marie m’ennui profondément, j’espère que cette situation ne dura plus longtemps. Je pense qu’elle tire au final définitivement le trait sur son ex mais ne sait-on jamais.
J’ai tout de même bien aimé retrouver la Hanna combative, par contre je ne ressens plus aucune alchimie entre-elle et Caleb. Cette histoire d’amour m’ennuie. Mais avec ce qui se passe dans cet épisode, mon intérêt pourrait très vite revenir.

Un peu déçu de la tournure que prend l’histoire de Mike, de ses cambriolages. Plus j’avance dans la série et plus je trouve Holly Marie Combs de moins en moins crédible en mère de famille. Après un an passé dans le rôle d’Ella Montgomery j’ai toujours la sensation de voir Piper Halliwell face à moi.

Hâte de voir la suite, de voir comment l’avenir va tourner pour nos 4 menteuses. Plus les épisodes passent et plus A. semble devenir de plus en plus dangereuse, pour mon plus grand plaisir…


Commentaires

Poster un commentaire