Serial Critiques

10 août 2011

Switched at Birth [1.09]


1.09: "Paradise Lost"
2 790 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

A l’issu de cet épisode il ne m’en restera plus qu’un seul à voir. Ensuite la série reviendra certes, mais pas avant janvier ! L’attente va être très longue pour moi, je pense revisionner les épisodes dans la foulée. ABC Family a commandé 22 épisodes supplémentaire, cela fera une saison de 32 épisodes ! Cette nouvelle m’a fait sauter de joie, mais j’avoue avoir une certaine crainte. J’espère vraiment que la qualité n’en compatira pas et que la série continuera de m’émouvoir comme elle l’a fait avec cette première fournée d’épisodes.

Je dois avouer que cet épisode ne m’aura pas fait pleurer, et franchement cela m’a fait le plus grand bien. Ne rêvez pas, il est loin d’être joyeux mais quelques passages sont extrêmement intenses pour moi.

Vous devez savoir avant toute chose que c’est un épisode spécial, puisqu’il s’agit de l’anniversaire de Bay et de Daphne. Et surtout que cet anniversaire fait remonter des choses assez lourdes. Surtout avec je vous le rappelle les révélations du précédent épisode.

Mais qu’est-ce que j’aime le couple Emmett & Bay, je dois dire qu’ils me font vraiment vibrer tous les deux. Sans parler de leurs scènes ! Ils sont trop mignons et forme un couple magnifique.
Je dois dire que j’ai vu l’arrivé de la mère d’un très mauvais œil. Pour qui se prend-t-elle ? Sous prétexte que Bay entend elle ne devrait pas sortir avec Emmett ?! Qu’elle se mêle déjà de ses affaires ! Je n’ai toujours pas digéré la voir flirter avec John.
J’ai beaucoup aimé les passages Bay/Emmett, le fait qu’elle lui confie son plus gros secret et qu’il s’en sert pour en faire un cadeau d’anniversaire. C’est tellement romantique…

Daphne m’a un peu énervé lors de cet épisode. Enfin elle montre ses défauts, elle fait un peu sa Bay en somme. La façon dont elle réagit avec sa mère au départ m'a un peu déçu d’elle. Elle est en colère et le fait savoir. Je l’ai trouvé pour la première fois depuis le début de la série très immature. Je dois avouer que je n’aime pas trop cette Daphne. Je préfère l’ancienne, l’adorable. La façon dont elle s’en prend à sa partenaire de basket m’a un peu choqué. J’ai trouvé cela excessif.
J’ai bien aimé que grâce à elle on mette une fois de plus un peu plus en avant la surdité. J’ai bien rigolé quant au cadeau d’anniversaire d’Emmett et j’avoue que je serais curieux de savoir si le fameux film existe réellement.
Par contre je ne suis absolument PAS D’ACCORD avec ce que les scénaristes nous sortent en fin d’épisode. Daphne qui prend conscience qu’elle aime Emmett au moment où Bay vient lui dire qu’elle l’aime ! C’est cliché ! Mais bon tout ce qui est cliché dans cette série a toujours été traité d’une manière inédite donc je garde espoir quant à la suite des événements.

Les parents continuent à m’impressionner. Surtout Kathryn qui est prête à tout oublier concernant l’affaire Regina, si Daphne le souhaite. Hors au final c’est grâce à Bay que la situation trouve un petit temps de répits. Je ne m’attendais pas à ça venant d’elle. Comme quoi les personnages continuent d’évoluer.

Pour en revenir au début de l’épisode, je dois dire que je n’ai absolument pas adhéré à la scène de départ. Je me suis même demandé ce qui se passé ! Mais bon au final, avec le recul, je trouve que c’était marrant d’inverser les rôles.

Difficile de me dire qu’il ne reste qu’un seul épisode ! L’attente va être très – trop longue pour moi jusqu’à janvier. Je continuerais de parler de la série autour de moi afin de convertir de nouveaux fans. J’adore faire grandir la communauté des SAB Addict.


Commentaires

Poster un commentaire