Serial Critiques

11 août 2011

Teen Wolf [1.09]


1.09: "Wolf's Bane"
1 930 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Je dois avouer qu’au tout début de l’épisode j’ai eu la désagréable sensation d’en avoir loupé un. Un commence d’une telle manière que j’ai eue un peu de mal à m’intégrer à l’histoire. Malgré tout ce que je retiens c’est que j’ai au final passé un agréable moment.

Justement le fameux début avec la poursuite, l’échange de coup de feu… J’avoue ne pas avoir trop comprit ou les scénaristes voulaient en venir. La scène d’action, bien que fort agréable, sort un peu de nulle part où nous laisse un petit gout amer. De plus j’avoue qu’à ce moment-là j’en avais un peu marre de toujours n’avoir aucun élément de réponse concernant l’alpha.

Puis la série retombe dans ses travers, des histoires de lycéen, d’amourette qui vienne un peu plomber un début très Rock’n roll.

Revoir une fois de plus Scott en amoureux transit ne voulant que se réconcilier avec Allison m’a profondément ennuyé. De plus pour la première fois depuis le début de la série je trouve que Crystal Reed a complétement foiré son jeu à ce moment-là, j’ai trouvé la scène du couloir très mal joué et absurde.

L’élément qui a le don de relancer l’intrigue mais qui a surtout le don de m’énerver est le fait que le Jackson du début fait de nouveau son apparition. J’ai parfois la sensation que ce n’est pas lui ! Faire chanter Scott est une bonne idée à la base mais cela est tellement mal mis en scène que je n’y adhère absolument pas ! Content quand même qu’il se fasse prendre à son propre piège et de constater que le père et la tante d’Allison soient sur son dos. Cela pourrait rendre la chose grandement passionnante pour la suite !

Enfin ! Nous connaissons l’identité de l’alpha, et je dois dire que je n’avais rien vu venir ! J’avoue que j’ai été surpris mais voilà je suis tout de même légèrement déçu. Je ne dirais pas dans cette chronique de qui il s’agit…
Malheureusement il parait tellement fou que je n’arrive pas à cerner son but ! Et cela me dérange. A trois épisodes de la fin on essaye d’accélérer le rythme mais cela ne prend pas chez moi, dommage…

J’aime beaucoup les notes d’humour dans cet épisode. J’avoue avoir rigolé lors de la fameuse scène d’essayage de T-Shirt de Derek avec un Stiles limite tordant !
J’ai beaucoup ri également quand Derek se venge, plus tard dans l’épisode, en envoyant la tête de Stiles droit sur le volant !

Il est clair que la série a bien évolué depuis le début, mais bon nombres de défauts sont toujours à relever ! Le pire c’est au niveau du scénario ou rien ne semble être coordonné, et cela me gêne vraiment…


Commentaires

Poster un commentaire