Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
13 août 2011

True Blood [4.06]


4.06: "I Wish I Was the Moon"
5 190 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Sachez avant toute chose que je criais de joie pendant cet épisode, mais également un peu de terreur pendant une scène. Sachez également que j’ai trouvé cet épisode parfaitement réussi et que je n’ai pas vu les une heure passer.

On reprend à l’instant précis ou l’épisode précédent s’était conclu. Avec une très belle scène entre Eric & Sookie. Malheureusement interrompu par l’arrivé de Bill. S’en suis une petite bagarre ou Eric est à deux doigts de tuer Bill ! Je dois dire qu’à ce moment-là j’étais comme un fou en train d’hurler devant mon écran « fait le !!! ». Malheureusement Sookie l’en empêche.

Eric est capturé et emprisonné. J’adore le passage ou Sookie menace Bill. Une fois de plus elle nous prouve qu’elle à changer. Malheureusement Bill par jalousie décide de tuer Eric.
Puis arrive cette fameuse scène, pendant un instant j’avoue, j’ai frémis. Je n’ai pas trop compris pourquoi finalement Bill fait marche arrière.
De toute façon quoi qu’il fasse il perdait Sookie, autant la laisser près de quelqu’un qui pourra la protéger.
Les retrouvailles entre Sookie et Eric est une scène magique, enfin cette scène arrive. Par contre je constate que miss Sookie adore toujours autant se faire prendre dans les bois, cochonne !

Du côté de l’intrigue « sorcière » on avance grandement ! Qu’est-ce que j’aime Marnie. Un personnage fort et haut en couleur. L’actrice est juste sensationnelle ! Par contre je me demande ce qu’il va advenir de la suite. Cela ne laisse rien présager de bon ! Il semblerait que la sorcière ayant prise possession de son corps veuille se venger des vampires. On peut donc s’attendre à quelque-chose de grandiose pour la suite.

Je n’ai ABSOLUMENT pas adhéré à l’histoire de Tommy, Sam & Co. Par contre je n’avais absolument pas percuté qu’en ayant tué ses parents il pourrait se transformer, enfin plutôt se métamorphoser, en humain ! La scène où il saute (désolé je ne trouve pas d’autres mots) la petite amie de Sam est malsaine je trouve. Quelqu’un de ci instable possédant un tel pouvoir me laisse présager le pire pour la suite.

Du côté de Jason, j’aurais bien envie de dire « bordel de merde ! ». Pourquoi le faire redevenir con ? Je suis vraiment déçu ! Par contre j’ai adoré le rapprochement avec Jessica et la conversation qui en découle ! Je ne serais pas contre au final les voir se rapprocher encore plus par la suite pour tout vous avouer.

En ce qui concerne Arlène, waouh je dois dire que les choses commencent à bouger ! Enfin ! La maison se retrouve en flamme. J’ai trouvé ce passage très intense, je m’inquiétais vraiment pour le bébé. Maintenant on commence à en savoir enfin un peu plus concernant cette histoire. Une femme, un fantôme ou une sorcière est prêt de l’enfant. Je pense que ça a un lien direct avec la poupée, mais je ne peux m’empêcher de me poser d’autres questions.

Pour une fois je n’ai pas eu envie de gifler Tara. Faire venir sa petit-amie à Bontemps fut une bonne idée. Malheureusement son avenir est déjà incertain. Pourquoi toutes les relations de Tara doivent-elles obligatoirement toutes finir sous terre ?
J’espère découvrir quelque chose de bien plus palpitant ! Quoi qu’il en soit je pense que ça risque d’être la dernière saison pour Pam, à mon grand désespoir. J’adorais tellement ce personnage !

Pour Lafayette & Jesus, c’est l’ennui profond ! Je n’ai pas réussi à m’intéresser une seule seconde à ce qu’ils leur arrivés. Et pour tout vous avouer je ne me suis pas inquiété un seul instant du sort de Jesus. C’est vraiment mauvais signe pour eux !

Content d’avoir eu l’occasion de revoir Alcide, mais mécontent de la storyline qu’on semble vouloir lui infliger. J’ai la désagréable impression d’avoir droit à un remake de la troisième saison. Cela ne m’intéresse absolument pas et ça a même tendance à m’ennuyer.

Je finirais donc par vous parler de la fameuse pleine lune. Depuis le premier épisode de cette quatrième saison on y fait allusion. Je m’attendais vraiment à quelque-chose d’apocalyptique, malheureusement il n’en fut rien. Je ne peux que m’avouer déçu. Même Jason qui était censé se transformer en panthère-garou m’a ennuyé ! De plus apprendre qu’il risque de ne jamais avoir de transformation m’ennui d’avance, surtout qu’au final l’idiot de Jason semble refaire surface.

Enfin bref, après un voir deux storylines à chier, je continue de me dire que cette quatrième saison est géniale ! J’attends donc de voir la suite avec grande impatience Smile

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité