Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
23 août 2011

True Blood [4.08]


4.08: "Spellbound"
5 300 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Encore un épisode quasiment parfait ! Je n’en reviens toujours pas de la qualité de cette quatrième saison ! Et dire que je désirais abandonner la série à l’issu de la troisième que j’avais trouvé médiocre.

On reprend là on l’épisode précédent s’était terminé, avec Jessica en grand danger. Quel bonheur de la voir s’en sortir. Grâce à Jason, pour une fois qu’il sert réellement à quelque-chose ! Je dois dire qu’elle s’en prend plein la tête dans cet épisode la pauvre. Entre sa culpabilité d’avoir tué un gardien, avoir failli bruler au soleil, s’être fait désinvité par Hoyt puis par Jason, j’en viendrais presque à la plaindre la pauvre.
Oh il y a aussi la scène où elle fantasme sur Jason et tue Hoyt par la même occasion, pendant un cours instant je me suis demandé si elle l’avait vraiment tué !

Du côté de la confrérie des sorcières et l’autre clan, celui des vampires mené par Bill, on peut dire que ça bouge beaucoup. J’ai aimé voir Bill faire ce qu’il pouvait pour instaurer un climat de paix. Malheureusement rien ne se passe comme il l’avait voulu au départ.
J’ai bien aimé le fait que Sookie et Eric se joignent à cette « guerre ». Miss Sookie à part écarter les jambes (pardonnez-moi l’expression) depuis deux épisodes, elle ne fessait et n’apportait quasiment plus rien à l'intrigue principale.

J’ai véritablement adoré la bataille dans le cimetière, un peu frustré un instant de ne quasiment rien voir. J’ai bien aimé le passage ou Bill sauve Tara d’une mort certaine, espérons que cela la fasse réfléchir à l’avenir.
Par contre un peu frustré de l’issue de cette fameuse bataille. Voir Bill capturé, Sookie avec une balle dans le ventre et Eric au prise avec Marnie me donne l’envie de voir de suite l’épisode suivant…

Du côté de Lafayette, ouai, je ne voyais pas l’histoire avec le bébé d’Arlène tourner de cette manière. Incapable de savoir si au final je suis curieux de voir ce qu’il va se passer ou au contraire si je suis déçu. Maintenant que nous savons une partie de la vérité je pense qu’il n’est plus nécessaire de faire durer les choses. L’intrigue à vraiment perdue de son attrait !

Au niveau de la meute et d’Alcide. J’attends de voir la tournure que risque de prendre la suite. J’aime le fait que l’on intègre l’intrigue de Sam à celle-ci (je vous l’avais dit ! Je le savais !), je ne serais pas surpris de voir l’alpha périr d’ici la fin de la saison et voir Alcide prendre la tête du clan. N’oublions pas de parler de la promise de celui-ci qui ne va pas tarder à faire sa crise de jalousie et finir par créer des conflits !

L’histoire de Sam redevient un peu chiante. D’ailleurs Tommy aura eu le mérite de me faire rire en se transformant en Maxine Fortenberry. Amener le père de la fille de sa nouvelle petite amie, je savais que cela arriverait très vite, apprendre que s’agit de l’alpha de la nouvelle meute d’Alcide ne me surprend absolument pas !

Pour conclure, je dirais un épisode un peu inférieur face au précédent mais nous offrant tout de même des pistes passionnantes pour la suite…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité