Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
24 août 2011

True Blood [4.09]


4.09: "Let’s Get Out of Here"
5 530 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Un épisode de transition que j’ai pris grand plaisir à visionner. De plus il clôture une intrigue et nous promet d’excellentes choses pour la suite.

On clôture, à mon grand regret, l’intrigue de Mavis, du bébé. On va dire que cette histoire est celle qui a le plus stagné cette saison. Et pour tout vous avouer je m’attendais vraiment à mieux. J’ai beaucoup aimé le dénouement certes mais je ne serais vous dire pourquoi j’ai une petite pointe de déception.
J’ai bien aimé voir Lafayette possédé, finalement c’est le pouvoir, l’esprit voulant entrer en contact avec lui qui finit par le contrôler. Je me demande si on verra son pouvoir évoluer, et si oui de quelle façon ?
Finalement j’ai la désagréable sensation que l’intrigue du bébé d’Arlène n’a juste servie qu’à nous montrer le potentiel de Lafayette. Ce qui est pour tout vous avouer bien dommage !

Je n’ai pas trop comprit durant cet épisode pourquoi Sookie s’est prise une balle, non seulement cela n’offre rien de vraiment positif à l’intrigue, mais en plus j’ai trouvé son rêve un peu ridicule.
Fantasmer made in année 1940, très peu pour moi. De plus, voire Sookie choisir Bill et Eric m’a pas très enthousiasmé.
On peut dire qu’Anna Paquin se sera dévêtue à toutes les sauces cette année, son anatomie n’a plus de secret pour moi.

Je ne sais que penser du retournement de veste que semble opérer Debbie, sans parlé du fait qu’elle replonge dans le V. semble amorcer la relation Alcide/Sookie très prochainement.
D’ailleurs la voir essayer de piéger Sookie m’a fait sourire, pendant un instant je me demandais vraiment ce qu’elle désirait faire ! Rester du côté des gentils ou basculer du côté d’Antonia ?

Il y a une scène qui m’aura vraiment enthousiasmé, c’est celle de la confrontation entre Tara et Sookie, au départ on ressent une véritable tension. Je me demandais si finalement Tara n’avait pas choisi le camp des méchants. Heureusement il n’en ai rien mais la scène se termine tout de même de façon surprenante.

Pas très content de voir comment Hoyt traite Jessica. Bon il est clair qu’il est malheureux, mais je le trouve beaucoup trop cruel ! Cela finira par rapprocher Jessica et Jason d’une façon un peu particulière. J’avoue que je suis curieux de connaître quelle direction pourrait prendre cette histoire.

Content d’avoir eu l’occasion de revoir Nan, je l’adore. Sa façon de paraitre si froide, cruelle. Sa conversation houleuse avec Bill m’a vraiment plu ! J’ai beaucoup aimé également la scène ou Jessica se lamente de son sort auprès de celle-ci. Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour elle mais j’espère ne pas la voir disparaitre trop tôt.

J’aime beaucoup l’intrigue de Marnie/Antonia, elle surpasse véritablement Maryann. C’est une grande ennemie prête à tout pour se venger. Même si elle doit virer dans le politiquement incorrect. Je trouve qu’elle perd de plus en plus pied à chaque épisode. Jusqu’à ou nous conduira sa folie ?

L’intrigue d’Alcide, qui rejoint celle de Sam et de Tommy continue à m’ennuyer. Tommy qui décide de prendre l’apparence de son frère et d’allé au rendez-vous fixé par l’alpha de la meute de Shrevport me fait prendre conscience à quel point il est devenu suicidaire.
Je ne sais pas comment cette intrigue va se terminer mais pour être honnête je m’en fou royalement. Cette histoire est vraiment ce qui a tendance à plomber cette quatrième saison.

La scène finale se révèle intense, Antonia en veut vraiment à Bill et à apparemment décidé de lui faire passer un sale quart d’heure. Une fois de plus l’épisode se termine sur un formidable cliffhanger nous donnant de suite envie de lancer l’épisode suivant… Malheureusement pour ça il faudra attendre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité