Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
14 septembre 2011

The Secret Circle [1.01]


1.01: Pilot
- ♥♥ -

Première nouvelle série qui m’intéresse à faire sa rentrée. J’avoue ne pas connaitre la saga de L.J. Smith mais étant fan de Thomas Dekker je ne pouvais passer à côté de ce show.

J’ai toujours adoré les histoires de sorcellerie. J’aime beaucoup les intrigues de Bonnie dans « The Vampire Diaries » (la grande sœur de « The Secret Circle ») et je me fessais une joie de voir enfin une série basée 100% sur la magie, la sorcellerie.

Ce pilote s’avère convenable certes, mais loin d’être passionnant. Il y a de long passages à vide ou il ne se passe quasiment rien. Il est clair que les scénaristes ont décidés de prendre du temps pour installer l’histoire mais pour moi ça ne fonctionne pas.

De plus j’avais vraiment la désagréable sensation de voir un remake d’un film sorti il y a une dizaine d’années « The Craft : dangereuse alliance ». J’avais vraiment la sensation de voir se dérouler ce film devant les yeux !

Du côté de l’histoire je m’attendais un peu à tout sauf à trouver des histoires familiales passer au premier plan. J’ai vraiment eu la désagréable sensation par plusieurs fois de me retrouver face à un soap et non pas une série fantastique. L’intrigue globale sent un peu le pétard mouillé et à ce stade je ne sais pas jusqu’où cela pourrait aller !

Maintenant je sais qu’il s’agit d’un pilote, qu’il faut laisser le temps à la série de s’installer, de faire ses preuves. Mais je vous l’affirme haut et fort, sans la présence de Thomas Dekker, Gale Harold et de Brittany Robertson je ne pense pas que j’aurais eu le courage d’aller au-delà de ce premier épisode…
Puis je me souviens que pendant 4 – 5 épisodes j’avais également détesté sa grande sœur « The Vampire Diaries » cela me permet de garder un peu d’espoir quant à l’avenir…

J’ai bien aimé le personnage de Cassie, l’alchimie qu’elle a avec Adam. Par contre je n’adhère absolument pas à l’espèce de triangle amoureux qui se dessine déjà !
Pour moi le personnage le plus fort, ayant le plus de potentiel dans les jeunes n’est autre que Faye Chamberlain. C’est la bitch par excellence, je sens que c’est un personnage que je vais adorer détester !
Du côté des adultes, celui qui tire son épingle du jeu est sans contexte Charles Meade que l’on nous présente comme le GRAND méchant. Nul doute qu’il nous apportera beaucoup et nous permettra par la même occasion de ne pas trop nous ennuyer.

Niveau casting la CW a misé fort. Beaucoup de têtes connus, le meilleur reste pour moi Thomas Dekker, Gale Harold et Brittany Robertson. Mais quelle bonne surprise de retrouver tout de même Ashley Crow, Adam Harrington…

Donc comme vous l’aurez compris, pour le moment c’est avec un avis mitigé que j’écris cette première chronique. J’espère voir les choses évoluer par la suite car il est clair que si la série continue dans cette lancée, j’aurais beaucoup de mal à continuer de la suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci c'est gentil!! C'est quand tu veux ;) J'ai du temps en ce moment! En général, tout ce que je demande, c'est: les photos que tu veux (en excellente qualité), les infos à noter sur le header et la dimension (éventuellement si tu as une préférence de couleur pour autant que les photos aillent avec PTDR) voilà voilà!! gros bisous
B
@CeReS: Ah non tu ne m'oblige à rien :P Mais je pensais justement changer d'habillage vu que celui-ci est présent depuis un an. Le jour que tu as le temps cela me plairais vraiment de voir une de tes magnifique bannière ♥ être sur mon blog ♥
C
PTDRR, pas de quoi ;) je ne t'oblige à rien bien sur mais comme ça tu sais que je suis dans les parages si tu veux changer ton design :D<br /> Il n'y aura qu'à demander lol
B
@CeReS: Oh ♥ Tu serais vraiment vraiment adorable ♥ Merci, merci, merci ♥
C
;) Si je te le propose c'est que ça ne me dérange pas lol<br /> Moi non plus je n'ai pas lu les livres et ne pense pas le faire d'ailleurs!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité